Parure Bollywood Pas Cher

Eclairage : Installer Un Variateur En 5 Gestes

Déboutonnez Moi Lotion Inespérée
Principe de fonctionnement Le variateur de lumière ou variateur électrique s'installe en lieu et place de l'interrupteur. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les variateurs modernes ne fonctionnent pas grâce à un potentiomètre. En effet, en jouant sur la tension, ce dernier n'est pas compatible avec les éclairages actuels constitués de lampes fluocompactes ou LED (Light-Emitting Diode). Heureusement, l'électronique est inventive, et à défaut de pouvoir jouer sur la tension du courant délivré, les ingénieurs ont eu l'idée de jouer sur la durée. Installer un variateur de lumière ma. La technologie du gradateur La variation d'intensité de la lumière ne s'obtient pas de la même manière que la variation de température au niveau d'un radiateur électrique. Elle est en effet obtenue à l'aide d'un dispositif appelé gradateur (dimmer en anglais). Cet interrupteur électronique appelé TRIAC (triode for alternating current) fonctionne sur la base du découpage de phase. De fait, il coupe l'alimentation du courant pour une durée plus ou moins importante du cycle du courant alternatif délivré par le réseau électrique.

Installer Un Variateur De Lumière Ma

Dans un premier temps, retirez l'ancien interrupteur. Pour cela, enlevez le cache puis dévissez chaque côté du socle avec un tournevis. Tirez délicatement le socle en veillant à ne pas arracher les fils électriques. 2- Déconnecter les fils électriques Il faut déconnecter les fils électriques ou les dévisser selon votre type d'installation. ASTUCE: Selon le modèle d'interrupteur, les fils sont à attache-rapide ou à visser. 3- Installer le variateur Suite à cela, vous pouvez poser le variateur de lumière. Retirez son cache en vous aidant d'un tournevis si besoin et connectez les fils électriques en suivant la notice du constructeur. Installer un variateur de lumière - Marie Claire. Ensuite, positionnez le variateur sur son emplacement. À l'aide d'un niveau, vérifiez son horizontalité et ajustez-le si besoin. Vous pouvez à présent le fixer avec un tournevis. Pour finir, remontez le cache du variateur. Rétablissez le courant et testez l'installation. Appuyez sur le variateur pour allumer la lumière et tournez la molette pour varier son intensité.

Le fil rouge de phase est à relier à l'interrupteur. Les fils bleu, vert et jaune vont directement sur le plafonnier. Enfin, le plafonnier sera relié à l'interrupteur par le fil marron. Installer un variateur de lumière. Il ne reste plus qu'à remettre l'interrupteur en place et vérifier le bon fonctionnement de votre nouveau variateur de lumière! Si vous cherchez plutôt à remplacer le variateur de lumière d'une lampe halogène, pensez à consulter notre fiche dédiée.

Wed, 31 Jul 2024 19:51:07 +0000