Parure Bollywood Pas Cher

Que Mangent Les Vers D'Un Lombricomposteur ?Ce Que Mangent Les Vers

Fraise À Queue D Aronde

Pour avoir une liste complète on pourra se référer à l 'excellent ouvrage « Lombricompost pour tous » aux éditions du Terran. En revanche, il faut éviter: les agrumes en trop grande quantité, le coquilles de noix et de noisettes qui mettent beaucoup de temps à se décomposer, les déchets gras, les restes de viande ou de fromage (produits animaux) en trop grande quantité, l'huile de friture! les oignons en trop grande quantité, le poisson, les sauces etc. Coquille de noix lombricomposteur les. Retour à la page d'accueil

Coquille De Noix Lombricomposteur Fait Maison

c'est la réussite assurée. vous pourrez la mélanger avec du papier, carton et filtres à café, les vers vous remercieront. Champignons: Les vers apprécient les restes de champignons, vous pouvez les mettre sans arrière pensée. Haricot: Vous pouvez ajouter les reste des haricots que vous ramassez au potager après les avoir effilés. Les gousses, même entières seront aussi les bien venues. Melon: Comme pour l'avocat, débitez la peau en menus morceaux. tout le reste convient aussi à nos vers de compost. Oignon: On évite dans le lombricomposteur (trop acide). Ail: Même punition que pour l'oignon. Pas dans le composteur! Poireau: Comme pour bien d'autres dechets, on n'hesite pas à couper de petits morceaux. Sinon, le poireau ne pose aucun soucis particulier. » LombricompostageUn potager bio sur mon balcon. Pomme de terre: La pomme de terre n'est pas un met dont raffolent les vers, donc, on évite, sans compter que les odeurs de ce légume en décomposition risquent de vous incommoder. Produits laitiers Fromage: Vous pouvez mettre les croutes de fromage, par contre, essayer de les mettre sous une couche d'autres déchet pour éviter les odeurs et les mouches qui pourraient vous embarasser.

Pensez à l'utiliser davantage en été afin de désodoriser le compost. Vous pouvez également épandre le reste des cendres de bois au sol, en griffant la terre juste après. Là encore, ne soyez pas trop généreux car il est recommandé de ne pas dépasser les 80 à 100g/m² par an. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les épluchures d'ananas peuvent être mises au compost! Seul impératif: ne pas en mettre beaucoup sous peine de déséq uilibrer votre compost. En effet, ces épluchures présentent la particularité d'être assez dures et imposantes, ce qui requiert un temps fou pour se décomposer. La même problématique vaut pour les peaux de l'avocat, du melon ou encore de la pastèque. Pour tous ces fruits et légumes, mieux vaut les broyer au préalable. Vous aimez les bananes? Pensez à recycler leurs peaux! Coquilles, noyaux et lombricomposteur. Gorgées de magnésium, de fer et de potassium, elles vont régaler les micro-organismes présents dans votre compost ou les vers de votre lombricomposteur. Là encore, il faudra les couper ou les hacher en petits morceaux à l'aide de ciseaux de jardinage.
Wed, 31 Jul 2024 13:03:30 +0000