Parure Bollywood Pas Cher

Wilaya De Médéa — Wikipédia

Portail Electrique Battant Solaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wilaya de Médéa (26) Chef-lieu Médéa Daïras 19 Nb. communes 64 Superficie 8 866 km² - ( 22 e) Population totale 802 078 hab. - ( 12 e) ( 1998) Densité 90 hab/km² Wilaya depuis {{{wilaya depuis}}} Wali Abdelkader Zoukh Président d' APW ( 2002 - 2007) Budget Site Web Site officiel de la wilaya La wilaya de Médéa est une subdivision administrative algérienne ayant pour chef-lieu la ville du même nom. Elle est située entre les régions des hauts plateaux sur un territoire appelé sous l'occupation ottomane le Titteri. [ modifier] Géographie Lorsque l'on va de Blida à Médéa par la route, on traverse les gorges de la Chiffa, une région classée parc national, cette région a pour particularité d'être peuplée de singes que l'on voit un peu partout, assis, au bord de la route. [ modifier] Voir aussi Communes de la Wilaya de Médéa [ modifier] Liens externes Site officiel de la Wilaya de Médéa Wilaya de Médéa par Paysage d'Algérie: Histoire et anciennes photos.

  1. Site officiel wilaya de medea de
  2. Site officiel wilaya de medea costa rica
  3. Site officiel wilaya de medea pdf

Site Officiel Wilaya De Medea De

↑ « BARRAGE DE BENI-SLIMANE DANS LA WILAYA DE MEDEA », sur Djazairess (consulté le 3 février 2020) ↑ « Nation », sur ↑, « Plus de 5 milliards de m3 d'eau des barrages déversés en mer!

Site Officiel Wilaya De Medea Costa Rica

Communes de la wilaya de Médéa [ modifier | modifier le code] La wilaya de Médéa compte 64 communes. Transport [ modifier | modifier le code] Routes [ modifier | modifier le code] La wilaya de Médéa est desservie par plusieurs routes nationales: Route nationale 1: RN1 ( Route de Tamanrasset). Route nationale 8: RN8 ( Route de Bou Saâda). Route nationale 18: RN18 ( Route de Berrouaghia à Khemis Miliana). Route nationale 40: RN40 ( Route de Tiaret). Route nationale 60: RN60 ( Route de Chellalet El Adhaoura vers M'Sila). Route nationale 62: RN62 ( Route de Hannacha). Route nationale 64: RN64 ( Route d'El Omaria). Ressources hydriques [ modifier | modifier le code] Barrages [ modifier | modifier le code] Cette wilaya comprend les barrages suivants: Barrage de Béni Slimane [ 12]. Barrage de Boughezoul [ 13]. Barrage de Bouromi Barrage de Ghribe Barrage de koudia aserthoun. Ces barrages font partie des 65 barrages opérationnels en Algérie [ 14] alors que 30 autres sont en cours de réalisation en 2015 [ 15].

Site Officiel Wilaya De Medea Pdf

l'Ouest par les Wilaya de Blida et Médéa. Caractérisée par un relief fortement accidenté, son chef lieu est situé à une altitude de 525m, au bas du piémont Sud Ouest du Djurdjura dont le sommet le plus élevé est lala-Khadija (2308m). Elle se caractérisée également par une pluviométrie favorable notamment dans la partie Nord ou l'on enregistre une moyenne de 700 mm/an, par contre le sud plus aride relevant des hauts plateaux reçoit en moyenne 250mm/an. Cadre socio-économique. En fonction du relief et du climat, on distingue trois grands espaces Le Nord est une zone de montagne au relief très escarpé avec des forêts (pin d'Alep, sapin chêne liège, olivier, figuier). s'agit notamment des espaces de Tikjda – Haizer- Bouira et les monts de Lakhdaria – Z'Barbar, qui se caractérisent par une économie de montagne dominée par le petit élevage familial. Une zone de plaine, connue particulièrement par ses cultures maraichères et céréalières, ainsi que par son bassin laitier et d'élevage avicole. Une zone Sud, avec prédominance de l'activité agropastorale (élevage ovin/ caprin).

Portail de l'Algérie

Thu, 11 Jul 2024 12:06:42 +0000