Parure Bollywood Pas Cher

À La Manière De Narramus&Nbsp;&Ndash;&Nbsp;Meteor

Baie Du Silence Italie

La couleur des émotions est un album magnifique dans sa version pop-up. Il permet d'aider les enfants à mettre des mots sur leurs sentiments ( joie, tristesse, colère, peur, sérénité). C'est un très bon point de départ pour faire parler les enfants sur ce qui les rend heureux, ou triste, ce qui les met en colère ou leur fait peur. Vous trouverez plein d'idées géniales sur le net pour exploiter cet album, comme sur le Journal de Chrys, qui partage le résultat de ses recherches de tableaux et de photos sur ce thème. Ma contribution concerne la maternelle et les apprentissages mathématiques par le jeu. En atelier individuel et autonome. L'enfant dispose d'un dé, d'une feuille d'exercice et d'un moyen de colorier (dans ma classe: flacons d'encres de couleurs avec tampons ronds incorporés) Sur chaque fiche la règle est rappelée. Il y a deux fiches niveau MS ( début d'année), avec un dé allant de 1 à 3, pour l'une l'enfant lance le dé et colorie la quantité de ronds qui correspond, pour l'autre il colorie un rond avec le chiffre qui correspond.

La Couleur Des Émotions Narramus Luccia

Voici le premier album sur lequel je vais travailler cette année dans le cadre du projet "couleurs". Il est exploitable avec des élèves du cycle 1 au CE1. A savoir que dans mes tapuscrits, je ne mets jamais les illustrations, je ne montre pas non plus celles de l'album car je veux obliger les enfants à se faire le "film" de l'histoire dans leur tête. Voici comment je vais procéder: 1 Élèves en capacité, fiche 1 Tous: Observation de la couverture et émission d'hypothèses en dictée à l'adulte ou individuellement. Matériel: Album Fiche 1 et 2 2 Première partie de l'histoire: lecture jusqu'à « d'accord » Que connaissez-vous comme « émotions »? 1ère émotion: la joie. Quelle couleur donneriez-vous à la joie? L'auteur a choisi le jaune. Chaque élève découpe des images ou des mots de choses qui le rende joyeux et vient le coller sur la feuille. Vérification dans l'album. On entoure tout ce qui est commun entre les élèves et l'album. feuille grand format jaune magazines ciseaux 3 Idem tristesse Matériel: bleu 4 Idem colère Matériel: rouge 5 Idem peur Matériel: noir 6 Idem sérénité Matériel: vert 7 Lecture de l'album complet Tapuscrit = coller les illustrations Matériel: Fiche 4 et 5 tapuscrit 8 théâtralisation 9 Lecture du livre complet par la maîtresse et/ou les élèves en fonction du niveau Coller les étiquettes mots dans les bouteilles Matériel: Fiche 3 bouteilles découpées dans du papier coloré 10 Production d'écrits.

La Couleur Des Émotions Narramus Le

Bien sûr il recommence l'opération jusqu'à ce que tous les ronds soient coloriés. Pour les GS, le dé est normal ( va de 1 à 6), l'enfant associe la constellation au chiffre. Jouer à deux: la bataille des monstres. Matériel pour chaque joueur: une planche monstre, un dé, des billes plates colorées. Avant de commencer chaque joueur choisit une planche "monstre". Les joueurs lancent chacun leur dé et les comparent: celui qui fait le score le plus élevé a gagné et dispose une bille plate sur sa planche monstre. Celui qui gagne et celui qui a rempli toute sa planche en premier. ( On peut adapter le jeu en donnant à chaque enfant deux dés et ils comparent les sommes…. cela je commencerais par des dés modifiés ( allant de 1 à 3). couleur-de-emotions-gris-bataille couleur-de-emotions-rouge-bataille couleur-de-emotions-vert-bataille couleur-des-emotions-bleu-bataille Couleur-des-emotions-jaune-bataille couleur-de-emotions-rose-bataille Pour compléter, sur cation, un atelier sur les émotions: Il vous permettra de prendre très facilement des photos grâce à votre webcam, et de générer un pdf avec une mise en forme style BD.

Consigne: « Je vais raconter la suite de l'histoire pour vous aider à bien la mettre dans vos têtes ». 4. Un élève raconte la suite de l'histoire. Consigne: « Qui veut raconter comment il imagine l'image? Attention, les autres ne doivent pas l'interrompre, ni lui couper la parole. » « Quand il aura fini, vous pourrez corriger ou ajouter ce que vous voulez ». 5. Imaginer la suite: les élèves imaginent la suite et se justifient. 6. Lecture de la deuxième suivante: celle de la joie. On procède de la même façon: 1. Puis à tour de rôle, chaque élève raconte la suite de l'histoire. Et enfin on imagine la suite de l'histoire. Autres séances: Révision et ancrage du vocabulaire et du texte: On revient sur l'album régulièrement par exemple en regroupement, on révise le vocabulaire et le texte. Jouer l'histoire à l'aide des marionnettes: en groupe de 6 élèves maxi. On peut imaginer que chaque enfant joue un rôle: un joue le monstre bariolé du début de l'histoire; un joue la petite fille; un joue le monstre de la joie; Un autre le monstre de la tristesse… Interroger les enfants sur leurs émotions: Consigne: « Pourquoi es-tu joyeux?

Wed, 31 Jul 2024 12:52:38 +0000