Parure Bollywood Pas Cher

Manette Mitigeur : Comment La Changer En 10 Étapes Simples ? | Mesdépanneurs.Fr

Maison À Vendre À Carantec

Une fois cela fait, tirez la poignée pour extraire le robinet. Après que vous ayez retiré la poignée, enlevez le manchon ainsi que la garniture pour enlever la tige de la vanne. Dévissez le tout et remplacez toutes les rondelles du robinet, les joints en caoutchouc et la rondelle à l'extrémité de la tige. Une fois fait, remontez l'ensemble en effectuant l'opération dans le sens inverse. Comment changer un robinet de douche? Vous pourrez vous même remplacer votre robinet de douche dans le cas où il fuit ou s'il est assez ancien. Comment changer un robinet de douche ? - Thermocom. Etape1: Fermez la source principale d'eau qui se situe normalement après le compteur. Après ouvrez les robinets pour vider tout le circuit et travailler au sec. Etape 2: Déposez le robinet de douche, pour cela dévisser la paire de cache qui cachent la paire de raccord « S ». Ensuite, desserrez les bagues polygonales appelées aussi écrous pour débloquer le robinet. Etape 3: Installez le mélangeur sur les sources d'eau. Les deux robinets se fixent au mur via les deux arrivées d'eau.

  1. Comment changer mitigeur douche froide

Comment Changer Mitigeur Douche Froide

Pour le retirer, rien de plus simple. Munissez-vous de votre clé à molette et dévissez les 2 cotés. Petit commentaire: vous voyez une pince multiprises sur la photo, à n'utiliser que si vous ne comptez pas réutiliser votre ancien mitigeur. Préférez une clé à molette! 4/ Remplacer les raccords et les préparer Une fois le mitigeur retiré, vous avez accès aux anciens raccords. Il se peut que vous puissiez utiliser ceux existants si l'entre-axe du nouveaux mitigeur est le même et si les raccords sont encore en bon état. Comment changer mitigeur douche de. Dans mon cas, la longueur du filetage des raccords était trop courte m'empêchant de les ré-utiliser. La notice nous prévient qu'il faut utiliser de la bande d'étanchéité sur le filetage du raccord coté tuyauterie (cela coûte un peu moins de 3€ dans le commerce). Rien de plus simple, enrouler le ruban autour du filetage (dans le bon sens, c'est à dire qu'il ne doit pas de dérouler au vissage du raccord), cela ne sert à rien d'en mettre trop mais il faut que ça créer une petite résistance au vissage.

Par contre, ne sont pas inclus (et pourtant indispensables), le ruban d'étanchéité qui se mettra sur le filetage des raccords coté tuyauterie et les 2 joints entre les raccords et la tuyauterie existante. De mon coté, j'ai choisi de changer le mitigeur pour 2 raisons. La première, celui-ci, qui ne datait pas d'hier, était en triste état (fuite, corrosion, …) et parce qu'étant en train de refaire ma salle de bain, je tenais à avoir un mitigeur nettement plus beau. 3/ Couper l'arrivée d'eau et retirer l'ancien mitigeur Première chose à faire avant de vous lancer dans ces travaux… chercher l'arrivée d'eau et la couper! Ce serait dommage d'inonder votre salle de bain. Il est rare que chaque pièce possède son propre robinet d'arrêt, cela sous-entend qu'il vous faudra couper l'arrivée d'eau principale de votre habitation. Comment changer un mitigeur de douche ? - 3 EN UN. Une fois le robinet tourné, ouvrez vos robinets pour vider le circuit. On pensera à fermer ces robinets en ré-ouvrant le circuit! Vous comprenez maintenant pourquoi je souhaitais le changer!

Wed, 31 Jul 2024 18:23:13 +0000