Parure Bollywood Pas Cher

Boutique Solidarité Gagny La

Hyjet 4A Plus

À quelques pas de la gare de Chénay-Gagny, se trouve la boutique Solidarité, accueil de jour de l'association Hôtel social 93. Depuis 1993, la boutique, qui fait partie du groupement d'associations ABRI, accueille des personnes en situation d'exclusion. Face au nombre croissant de visiteurs, une campagne de financement participatif en ligne a été lancée le 1er février, jusqu'au 1er mai: elle vise à développer un espace dédié aux femmes. « Au départ, quand la boutique a ouvert, nous répondions uniquement aux besoins primaires des visiteurs. Aujourd'hui, l'accueil a changé et nous proposons d'autres prestations comme des visites médicales, des ateliers culturels et sportifs », explique Nadia Thibault, éducatrice spécialisée et coordinatrice des projets à la boutique depuis 20 ans. Prendre un petit-déjeuner, laver ses vêtements, se reposer Le matin, les « accueillis » peuvent prendre un petit-déjeuner, laver leurs vêtements et se reposer. Bénéficier, aussi, d'une aide administrative. « Nous comptons plus de 100 visiteurs par jour, pour une structure qui est faite pour en accueillir 40 », détaille le groupement ABRI.

Boutique Solidarité Gagny Clothing

Valenciennes: la Fondation Abbé Pierre, inaugure sa Boutique Solidarité rénovée par Eiffage Construction. La Fondation Abbé Pierre a inauguré le 28 octobre sa Boutique Solidarité de Valenciennes, réhabilitée dans le cadre de son partenariat avec Eiffage Construction. Elle a été représentée par le Délégué général Christophe Robert, des administrateurs et membres de l'équipe. Eiffage Construction a été pour sa part représenté par son président, Olivier Genis. Partenaire de la Fondation Abbé Pierre depuis 2005, Eiffage Construction apporte un soutien complet à la Fondation via du mécénat financier, en nature et de compétences pour la rénovation de Boutiques Solidarité (accueils de jour) et Pensions de famille de son réseau réparties sur tout le territoire. Les 28 Boutiques Solidarité du réseau de la Fondation Abbé Pierre proposent aux personnes en grande difficulté des services quotidiens pour satisfaire les besoins les plus élémentaires (hygiène, alimentation, réception du courrier, etc. ) et mettent en place un accompagnement personnalisé (recherche de logement, aide administrative).

La Boutique Solidarité de Gagny, labellisée Boutique Solidaire par la Fondation Abbé Pierre, et gérée par le Groupement Abri, est une structure d'accueil de jour. C'est un lieu de vie non-contraignant, où nous veillons à accueillir toute personne adulte, souffrant de l'exclusion, et où nous prodiguons café, petits-déjeuners, déjeuners, soins, et activités. FranceInfo a suivi les histoires de Thomas, 60 ans, et Solange Vérité, 72 ans, usagers tout deux de la Boutique Solidarité. Solange est retraitée. Elle dort dans sa voiture, après avoir été expulsée de son logement, et fréquente la Boutique depuis. Elle y mange, le midi, et peut voir un médecin une fois par semaine, par rapport à ses problèmes cardiaque, et son asthme notamment. Thomas, lui, fréquente la rue depuis dix ans. C'est un Grand Exclu, isolé; et cette situation n'est malheureusement pas inhabituelle à la Boutique. Nadia Thibault, éducatrice spécialisée, et coordinatrice à la Boutique, les connaît bien. Elle les accompagne depuis longtemps, et déplore leur isolement, ainsi que les difficultés rencontrés à faire respecter leurs droits.

Thu, 01 Aug 2024 05:17:30 +0000