Parure Bollywood Pas Cher

Nutritionniste Bovin Laitier Bretagne

Grand Chapitre Français

Qu'elle soit fourgère ou concentrée, l'alimentation est indéniablement le premier poste de charge d'un troupeau laitier, par conséquense, il est le premier facteur de rentabilité de l'exploitation. De plus, sa maîtrise impacte l'ensemble des autres postes: santé, fécondité, durée de vie des animaux... Pour maitriser votre revenu, vous devez être le maître de votre alimentation.

Nutritionniste Bovin Laitier Bretagne.Com

Centre d'appel breton Relié au système de pesée de la mélangeuse, le boîtier Pace indique la quantité et l'ordre de chargement des fourrages et concentrés ainsi que le nombre optimal de tours de rotor à effectuer entre chaque chargement afin de garantir la bonne structure physique de la ration. Le boîtier est connecté à internet par modem au centre in Touch de Keenan, basé à Dol de Bretagne (35). Toutes les données sont analysées au jour le jour. Si un écart est repéré entre la ration distribuée et la ration établie par l'éleveur ou la production de lait, alors les nutritionnistes du centre d'appel Keenan sont alertés automatiquement. L'éleveur cale et modifie sa ration sur internet, accompagné s'il le souhaite par un nutritionniste. Nutritionniste bovin laitier bretagne.com. Il peut également renseigner les prix des aliments et la production de lait au tank afin de calculer l'efficacité alimentaire de son troupeau, ses marges sur coût alimentaire, ses kilos de concentrés par litre de lait, ses bilans de consommation, ses calculs de stock, etc. Au centre d'appel in Touch de Dol de Bretagne, quatre jeunes ingénieurs conseillent les clients sur leurs rations.

(©Terre-net Média) 750 €/an Démarré en avril dernier en France, le service in Touch compte désormais un millier d'élevages laitiers et 200 élevages de bovin viande. « Les éleveurs apprécient ce service et valorisent énormément la relation en direct avec un nutritionniste », constate Celia Lecoq, responsable développement in Touch chez Keenan. « Le téléphone permet de lever la barrière de l'informatique pour certains éleveurs qui ne sont pas à l'aise ou qui n'ont pas accès à internet. » Le centre in Touch de Dol de Bretagne reçoit une trentaine d'appels par jour d'éleveurs qui souhaitent modifier leur ration, ajouter un nouvel aliment, transmettre des données d'analyse de fourrage ou de contrôle laitier… « Nous appelons également les éleveurs lorsque l'on reçoit des alertes. Par exemple, s'il n'y a plus d'enrubanné dans le mélange depuis trois jours, nous appelons l'éleveur pour rééquilibrer la ration, explique-t-elle. Joël DAUVIN - Nutritionniste Vache laitière | Accueil. Nous leur envoyons un email de bilan alimentaire avec des références régionales et nous les contactons au moins une fois tous les trois mois.

Thu, 01 Aug 2024 06:59:17 +0000