Parure Bollywood Pas Cher

Dossier Cap Christophe Colomb Et La Decouverte De L Amerique Par Christophe Colomb

Génie Civil Nucléaire
Colomb pense que la terre est plus petite qu'on ne le croit et que la terre est ronde: son but est donc de trouver une nouvelle route des Indes pour rejoindre l'Asie en traversant l'océan Atlantique. Après avoir essuyé un refus du roi Jean II de Portugal, ce sont Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille qui décident de financer son expédition. Il obtient le tire d'amiral de la mer océane et la vice-royauté des territoires qu'il serait amené à découvrir. Martín Alonso Pinzón, un armateur de Palos, est choisi pour affréter la petite escadre qui va s'aventurer dans l'Atlantique. Quatre voyages vont être ainsi réalisés. Pour le premier, Colomb part le 3 août 1492 depuis les îles Canaries avec trois caravelles: la Santa María, la Pinta et la Niña. Le 12 octobre 1492, le navigateur atteint l'île de Guananini aux Bahamas, qu'il baptise San Salvador. Dossier cap christophe colomb et la decouverte de l amerique du nord avec les parallele. Le 28 octobre, l'expédition atteint Cuba et c'est sur l'île d'Hispaniola, la future Haïti qu'il découvre de l'or et y construit un petit fort, ou il laissera 39 hommes.

Dossier Cap Christophe Colomb Et La Decouverte De L'amérique

La première expédition Pour tenter cette aventure, Christophe Colomb a besoin d'argent. Le roi du Portugal refuse de l'aider, mais il convainc les monarques espagnols, Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon, de financer son expédition. Le trajet de la première expédition de Christophe Colomb en 1492. L'explorateur traversera trois autres fois l'Atlantique, découvrant à chaque fois de nouveaux territoires. Clique sur l'image pour l'agrandir. Le 3 août 1492, ses 3 navires, la Pinta, la Niña et la Santa María, quittent Palos de la Frontera, un port d'Andalousie, dans le Sud de l'Espagne. Après un arrêt aux îles Canaries, ils reprennent la mer vers l'ouest le 9 septembre. 36 jours plus tard, le 12 octobre 1492, ils accostent sur des terres inconnues des Européens. Christophe Colomb pense être en Asie. Dossier cap christophe colomb et la decouverte de l'amérique. En réalité, il a débarqué sur une île des Bahamas, au large de la Floride, dans le Sud des États-Unis actuels. Il découvre ensuite l'île de Cuba, puis celle d'Haïti. 6 mois plus tard, Christophe Colomb revient en Espagne.

Dossier Cap Christophe Colomb Et La Decouverte De L Amerique En Francais

Christophe Colomb, navigateur espagnol d'origine génoise, est devenu célèbre pour avoir découvert le futur continent américain en 1492. Convaincu qu'il est possible d'atteindre les Indes par l'ouest et malgré les nombreuses réticences de ses contemporains, il avait fini par obtenir le soutien financier des souverains espagnols Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille pour monter son expédition. Au cours de quatre voyages successifs, il va explorer les Caraïbes et même apercevoir le continent, mais restera convaincu jusqu'à la fin de sa vie d'avoir atteint l'Asie. Il échouera à établir une colonisation pérenne dans les îles découvertes, du fait de l'hostilité des indigènes, des exactions des espagnols et de ses piètres qualités d'administrateur. Contraint de retourner en Espagne, il y connaîtra la disgrâce, sombrant pour un temps dans l'oubli. Qui est Christophe Colomb? 1ère année CAP. VOYAGES ET DECOUVERTES, XVIe au XVIIIe SIECLE. - [Lettres Histoire Géographie]. Officiellement, Cristoforo Colombo est né à Gênes en 1451. Il serait le fils de Domenico Colomb, un tisserand, et de Suzana Fontanarossa.
Dissertation: Découverte de l'Amérique. Comment Christophe Colomb a-t-il participé à la découverte de l'Amérique?. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 2 Février 2017 • Dissertation • 953 Mots (4 Pages) • 3 341 Vues Page 1 sur 4 DOSSIER DOCUMENTRAIRE D'HISTOIRE Sujets: Voyages et découvertes XVIème siècle Situation: Christophe Colomb et la découverte de l'Amérique Problématique: Comment Christophe Colomb a-t-il participé à la découverte de l'Amérique? J'observe sur cette image un planisphère baptisé « Amérique », illustré par le moine allemand Martin Waldseemüller faisant apparaître le « Nouveau Monde ». Dossier cap christophe colomb et la decouverte de l amerique en francais. Cette carte a été réalisée en 1507 soit quinze année après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb qui cherche une route vers les Indes orientales but originel de son expédition. Même si l'explorateur italien Amerigo Vespucci en 1507 se voit attribuée la découverte de ce nouveau continent il n'en reste pas moins que c'est Christophe Colomb qui découvre une route aller-retour entre le continent américain et l'Europe.
Wed, 31 Jul 2024 21:24:00 +0000