Parure Bollywood Pas Cher

Les Jours Fériés Et Fêtes Nationales Au Sri Lanka Pour L'Année 2021 &Middot; Blog Du Sri Lanka

Avis Maison De La Literie

On remercie ainsi le fait d'avoir eu de l'eau cette année, mais également on souhaite que cela perdure pour l'année qui arrive. Le repas en famille Parmi les nombreux rituels observés ce jour là, on retrouve également, le repas en famille. Tous les membres de la famille doivent être vêtus de blancs. Celui-ci est un moment très important car la famille au grand complet se retrouve et profite de l'instant présent. Tous partagent ensemble les différents mets préparés par tous les membres de la famille. Ce rituel symbolise l'intimité et l'harmonie de la famille. Je voyage au Sri Lanka durant le nouvel an Si vous voyagez durant cette période, il va falloir adapter votre itinéraire. Les jours fériés au Sri Lanka en 2020 - Un passeport en cavale. En effet, le nouvel an est la période la plus célébrée par les Sri Lankais, alors voici ce que vous devez savoir. Les hébergements: 1) De nombreux hébergements (surtout les guests houses, les boutiques hôtels et hébergements chez l'habitant) ferment leurs portes, afin de célébrer cette fête en famille. Il est donc indispensable de vous assurer que votre hébergement sera ouvert durant cette période.

  1. Faire la fete au sri lanka date
  2. Faire la fete au sri lanka 2017
  3. Faire la fete au sri lankan
  4. Faire la fete au sri lanka 2012

Faire La Fete Au Sri Lanka Date

Ces animaux géants sont accompagnés par des danseurs, des musiciens et des porteurs de drapeaux. De plus, l'un de ces énormes mammifères transporte la relique sacrée de dent de Bouddha. Ce cortège se dirige vers le Temple de la Dent. À noter que cet édifice religieux se trouve dans le complexe palatial du Royaume de la ville. Pendant cet événement, vous verrez aussi des acrobates et des jongleurs de feu. Vesak Poya: profiter de la fête des Lumières pour vivre une expérience mémorable Pour finir, ne ratez pas la fête des Lumières si vous avez l'opportunité d'y assister pendant votre voyage. La Vesak Poya est, par exemple, l'une des manifestations les plus importantes du pays. Elle a lieu en mai et est célébrée dans toute l'île. Faire la fete au sri lanka date. Pendant deux jours, la population locale commémore la naissance, l'éveil et la mort de Bouddha. Lors de cet événement, les maisons, les boutiques et les sanctuaires sont décorés de guirlandes, de lampes et de lanternes. À la tombée de la nuit, l'illumination procure un spectacle impressionnant.

Faire La Fete Au Sri Lanka 2017

L'agenda des Sri Lankais est rythmé par les jours fériés, les fêtes religieuses et les festivals. Il y a donc des événements tous les mois, réunissant les habitants autour de la culture du Sri Lanka. C'est l'occasion pour vous de vous mêler à eux et d'en apprendre davantage. Ce moment de partage est unique! Les jours fériés et les fêtes religieuses du Sri Lanka Découvrez nos suggestions d'itinéraires au Sri Lanka: Le mois de janvier est le plus chargé de tous, ce qui explique le pic de visites. C'est à cette période que les gens convergent vers le Sri Lanka. Ils se retrouvent pour le Duruthu Perahera. Il s'agit d'une fête célébrant la venue du Bouddha dans le pays. Elle a lieu lors de la pleine lune, à Colombo. Le mois de janvier est aussi l'occasion de célébrer les moussons, lors d'une fête hindoue. Faire la fete au sri lanka 2017. Ce jour-là, le dieu du Soleil est à l'honneur. Cette célébration est importante pour les Tamouls. Ils préparent alors un grand festin de Pongal. En février, les Sri Lankais célèbrent l'indépendance du pays.

Faire La Fete Au Sri Lankan

Certains jours, des séances de mortifications impressionnantes sont réalisées. Le mois de décembre sonne le début des pèlerinages. Les Sri Lankais se lancent alors dans l'ascension du pic d'Adam. Vous pouvez assister à cette procession jusqu'à la mi-avril. Elle débute après minuit et se termine au sommet, au lever du soleil. Les festivals du Sri Lanka Au début de l'année, vous pouvez prendre part au festival littéraire de Galle. Il a lieu tous les ans pendant 5 jours. Les écrivains asiatiques et européens se donnent rendez-vous cette semaine, afin de présenter leurs œuvres et de débattre des sujets variés. Ceux qui aiment l'art peuvent assister au Kala Pola Art Market. Ce marché d'art est organisé tous les troisièmes dimanches de janvier. Faire la fete au sri lanka 2012. Il parvient à réunir 500 artistes sri lankais. Il n'y a pas mieux pour avoir une vue d'ensemble de l'art du pays! Vers la fin de l'année, en novembre, le Sri Lanka accueille l'European Film Festival. Les réalisateurs et les acteurs sri lankais prennent part à cet événement.

Faire La Fete Au Sri Lanka 2012

Jusqu'à cent éléphants défilent ensemble dont beaucoup sont « ornés » célébrations durent plusieurs jours et sont très renommées dans toute l'île. Id-Ul-Fitr -Fin du Ramadan – La fête de la rupture du jeûne est une fête religieuse islamique célébrant la fin des 29 et 30 jours de jeûne Nikini Full Moon Day Poya- Célèbre la fin de Kandy Esala Perahera Vel – Fête hindou qui se déroule dans les rues de Colombo et à Jaffna. Processions et actes de pénitences. Voyage au Sri Lanka : 3 fêtes et célébrations à découvrir. Des stands regorgeant de fruits, cannes à sucre, objets artisanaux et autres souvenirs accueillent les spectateurs tout au long du trajet. Id-Ul-Alha -Adha est une fête islamique mondiale de trois jours avec des pèlerinages à La Mecque Deepavali – Fête hindoue des lumières, célébrée habituellement en novembre en hommage à la victoire du bien contre le mal tous deux symbolisés dans le récit d'une ancienne guerre par le dieu Siva et des démons malfaisants. Les temples hindous organisent à cette occasion des cérémonies religieuses (pooja), les maisons sont éclairées de lampes à huile on prépare des repas végétariens et l'on porte de nouveaux vêtements.

Les événements religieux sont nombreux au Sri Lanka, en raison du fort nombre de croyants et la variété des religions et cultures... * prix à partir de sur une base 2 personnes Les fêtes religieuses Les événements religieux sont nombreux au Sri Lanka, en raison du fort nombre de croyants. Ainsi, les bouddhistes commencent l'année avec le Duruthu Perahera. Il s'agit d'une procession qui célèbre l'une des visites du Bouddha au Sri Lanka. Elle a lieu lors de la pleine lune, à Colombo. Au mois de janvier, vous pouvez participer au Thai Pongal. Cette célébration hindoue est l'occasion de remercier Surya, le dieu du Soleil. Les festivals à ne pas manquer lors de votre trip au Sri Lanka. Pour cette occasion, les Tamouls préparent un plat traditionnel, le pongal. Des cérémonies sont également organisées partout sur l'île. Les célébrations religieuses ne s'arrêtent pas là. L'une des plus importantes est le Vel. Destinée à célébrer le dieu de la Guerre, cette fête se tient à Colombo et à Jaffna. Pour l'occasion, le char doré du dieu se déplace entre Pettah et Bambalapitiya.
Thu, 01 Aug 2024 14:06:17 +0000