Parure Bollywood Pas Cher

Qu’est-Ce Qu’une Maison Vendéenne ? - Maisons Privat

Docteur Hersch Longwy

Les maisons typiquement vendéennes que l'on rencontre souvent sur le littoral ont des murs blanchis à la chaux. Un autre aspect typique de la maison en Vendée est les volets bleus, bien qu'ils existent le plus souvent en blanc de nos jours. Beaucoup de ces maisons en Vendée ont également un nom apposé sur leur façade, réalisé la plupart du temps en fer forgé et parfois en céramique. Dans les terres, les maisons adoptent des coloris plus vifs comme le jaune, le orange et le rose. Les maisons en Vendée sont généralement de plein pied ou avec une partie de la maison en étage, cette habitude est due aux vents de la région qui est très plate et donc très exposée. La maison traditionnelle vendéenne a souvent des volumes très découpés. Ces découpages typiques étaient à l'origine liés à un souci d'économie et aux faibles moyens de la population vendéenne de l'époque. On construisait donc dans un premier temps le corps principal de la maison à petit prix et suivant l'évolution de la famille et les rentrées d'argent, on agrandissait la maison pour lui ajouter des pièces complémentaires.

Maison Traditionnelle Vendéenne Sur

Confiez-nous votre projet! Vous avez un projet? Contactez-nous, l'étude et le devis sont gratuits! Choisir le Logis Herbretais, c'est s'assurer la qualité d'un constructeur sérieux et digne de confiance: donnez vie à votre projet en toute sérénité!

En bord de mer, loi littoral oblige, les terrains constructibles encore disponibles sont rares et le plus souvent de petite taille. Dès lors, il faut que le plan retenu sache combiner un maximum de mètres carrés habitables pour une emprise au sol minimale. Pari réussi avec cette habitation à l'architecture soignée. De nombreuses baies vitrées, des aplats de couleurs anthracites en écho aux menuiseries, un bardage à claire voie, sont autant d'attributs contemporains en accord avec son époque. Les plans ont été dessinés pour offrir un maximum de confort: avec un rez-de-chaussée de 54 m² et un étage Flirtant avec les 41 m², ce sont 94 m² habitables qui sont mis à la disposition des futurs habitants. Le rez-de-chaussée suit une organisation fonctionnelle par zone: le hall d'entrée disparaît au profit d'un grand salon-séjour de 36 m². La cuisine ouverte, reste un élément majeur de cet espace de vie. La première chambre de cette construction sait se faire discrète. Elle se dissimule dans la continuité de la pièce de vie L'étage offrant le maximum de pièces dans une surface idéalement répartie: 3 chambres et une salle de douches et des WC indépendants Lieu de vie mais aussi source de revenu, cette maison dispose d'une « toiture » en panneaux photovoltaïques qui lui permet de produire sa propre énergie.
Thu, 11 Jul 2024 08:17:23 +0000