Parure Bollywood Pas Cher

Le Casque Est Il Obligatoire En Quad

Maison À Vendre Gorges

Avoir un permis AM est indispensable pour pouvoir se balader dans la nature ou circuler en ville en conduisant un quad. D'après la réglementation de la sécurité routière, certains équipements sont nécessaires, voire obligatoires pour protéger le pilote ainsi que son passager. Qu'en est-il du casque? Le casque est-il obligatoire pour conduire un quad? Comme pour tous les deux-roues, le port du casque est nécessaire lorsqu'on conduit un quad. Étant un accessoire obligatoire, le casque est très visible. Face à une exposition importante, la tête doit être protégée. Il vous protège lors d'une chute et contre les projections de cailloux et les branches. Le casque est il obligatoire en quad 1. Pour être conforme à la réglementation, le casque que vous choisissez doit être homologué. Parmi tous les modèles de casques proposés, il suffit de choisir le casque en fonction de l'environnement. Il existe un casque quad qui s'adapte à un environnement urbain et d'autres pour le tout-terrain où il y a beaucoup de poussières et d'autres particules.

  1. Le casque est il obligatoire en quad 1

Le Casque Est Il Obligatoire En Quad 1

Il y a une jurisprudence qui vient renforcer cela. En 2016, en Mauricie, un jeune de 10 ans conduisait un quad à chenille sans casque avec un passager mineur, et il tirait une planche à neige sur laquelle prenait place un adulte sans casque. Un policier avait émis plusieurs tickets d'infraction. Le casque est il obligatoire en quad part. La situation était vraiment à risque d'accidents. Mais en 2017, un juge de la cour municipale de Shawinigan avait annulé les tickets et justifié cette pratique, dans une décision de 13 pages qui concluait ainsi: « Le tribunal est donc d'opinion que lorsqu'un VTT circule exclusivement sur un chemin privé ou un terrain privé où le public n'est pas autorisé à circuler, l'âge minimum, le nombre de passagers, le port du casque ne s'appliquent pas. » Ce jugement a été validé par la Cour supérieure, et le ministère des Transports a affirmé qu'il allait revoir la loi VHR pour combler cette lacune. La FQCQ n'est pas d'accord avec ce jugement non plus, mais elle désire que les enfants de moins de 16 ans puissent découvrir la pratique du motoquad (terme officiel pour VTT) dans un environnement contrôlé et sécuritaire, ou sur un terrain privé, avec les mêmes protections qu'en sentier (casque, lunettes…).

Il est tout simplement obligatoire pour toute conduite d'un Quad ou d'un SSV quelle que soit sa puissance. Il doit lui aussi être homologué.
Thu, 01 Aug 2024 09:22:02 +0000