Parure Bollywood Pas Cher

Verdun. Le 1Er-Mai En Musique De La Chorale Révolutionnaire

Celebre Avenue Marseillaise Menant Au Vieux Port

"Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles". Cette citation empruntée à l'écrivain suisse Max Frisch a été souvent mise en évidence par le directeur de Médiapart, Mr Edwy Plenel, pour alerter la société sur les dérives fascistes, sexistes, homophobes, islamophobes, etc. Et aujourd'hui, que se passe-t-il Monsieur Plenel?

Pire Que Le Bruit Des Bottes Le Silence Des Pantoufles Des

"Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles". Pourquoi cette phrase m'interpelle t'elle si fortement ce matin? Hier, l'impact de cette phrase n'aurait pas été aussi fracassant. Mais ce matin..... Ce matin, de très bonne heure, alors que je sirote mon café, et que je consulte facebook, je tombe sur l'information concernant le projet de loi instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires.... et plus particulièrement Section 2 article 6 l'introduction -en catimini- de la vaccination comme condition à la liberté de déplacements des personnes, l'accès à certains lieux, certaines activités (donc une liste non exhaustive des limitations). Et là, je m'étouffe!! Que disait le Président de la République début décembre? Je cite: " Je ne crois pas à la vaccination obligatoire pour ce vaccin parce que d'abord il faut être très honnête et très transparent: on ne sait pas tout sur ce vaccin comme on ne sait pas tout sur ce virus "" Donc pas d'obligation à la vaccination version début décembre.

Pire Que Le Bruit Des Bottes Le Silence Des Pantoufles Et

La vaccination forcée? On viendra nous chercher à notre domicile pour nous vacciner, encadrés par une police à la botte du gouvernement? Tout comme on stérilise de manière forcée les Ouighours sans que cela n'émeuve les "démocraties" actuelles? Cela ne vous rappelle-t-il pas un épisode honteux de notre histoire? Est-ce que j'exagère? Non! Puisqu'il est question de "bruit de bottes" pensons qu'à la fin des 2 dernières guerres mondiales le slogan était "plus jamais cela"...... Non effectivement ce n'est plus cela..... c'est pire. Car l'ennemi n'est plus en dehors de nos murs, l'ennemi EST DANS NOS MURS. Il est temps que "les pantoufles" se fassent entendre! Car ne pas agir c'est laisser faire. Laisser faire c'est aider. Aider cela me rappelle vraiment l'époque des "collabos".

Pire Que Le Bruit Des Bottes Le Silence Des Pantoufles 6

J'ai fait état de mes pensées dans les groupes de généalogie auxquels j'étais abonnée. Résultat: je me suis faite lyncher! Mes remarques étaient considérées comme "politique", mal venues, "je ne devais pas déranger les gens qui supportaient déjà mal la crise actuelle", "déranger les anciens, vulnérables déjà dans cette crise"..... "DERANGER LES GENS"! Voilà ce qu'il ne faut pas faire. Mais "ces gens qu'il ne faut pas déranger", qui sont-ils? Ne sont-ils pas pères, mères, grand-pères, grand-mères? Sont-ils si détachés de l'avenir de leurs enfants? Ont-ils oublié la responsabilité que nous avons envers nos enfants? Quoi? Mais enfin, quoi? Allons-nous pour notre propre confort, pour ne pas "mouiller le maillot", pour ne pas nous mettre en danger, pour ne pas nous faire pointer du doigt dans cette foule de "bienséants qui courbent le dos", n'allons-nous pas défendre l'avenir de nos enfants? Car cela commence aujourd'hui par 8 mots " y compris à l'administration d'un vaccin" intégré en catimini dans un projet de loi.... pour autoriser une sélection au sein de la population, pour qu'un gouvernement se décrète le droit d'accorder ou refuser la liberté de circuler, et peut-être, de travailler, d'accéder à la culture, d'aller à l'école..... Et ensuite ce sera quoi?

Pire Que Le Bruit Des Bottes Le Silence Des Pantoufles La

> > «Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. > > Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif. > > Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste. > > Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique. > > Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. » > > "Texte de Martin Niemöller" (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945. > > On ne peut s'empêcher de repenser à cette phrase de l'un de nos congénères les plus éclairés, lui aussi allemand d'origine: > > « Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

réflexion désabusée du grand écrivain suisse alémanique Max Frisch Quand on ne souhaite plus être associé à une situation que l'on n'approuve pas, il faut rompre le silence et prendre ses distances. Chacun se trouve un jour ou l'autre confronté à l'exercice difficile de décider jusqu'où il peut accepter. Dans la vie amoureuse mais aussi dans la vie citoyenne. Celà peut se traduire de diverses manières: en se désolidarisant par écrit lors des événements de CHARLIE, puis en se déclarant indépendant (cm du 19 décembre) comme je le fis ou comme mon beau-frère Jean-Luc de manière plus forte en démissionnant. Se taire c'est accepter. Si vous avez trouvé une erreur ou une faute d'orthographe dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant sur les touches Ctrl + Entrée.

Sat, 06 Jul 2024 08:24:51 +0000