Parure Bollywood Pas Cher

Tabatière De Toit

Marché De Noël Vienne 38

Ainsi, d'abord vendu chez les seuls apothicaires, le tabac fini par trôner derrière les comptoirs d'épicerie avant de rejoindre certaines maisons de jeux et débit de boissons nommés "tabagies". Deux touines en verres soufflées. Il existe de nombreuses formes et tailles de tabatières, soit de poche soit de table, selon son utilisation à l'extérieur ou à l'intérieur. La tabatière de poche doit être plate et de petite dimension afin de tenir aisément dans la poche. Sa forme doit aider la main à la tenir horizontale; son ouverture doit être suffisante pour permettre la pincée de deux doigts et sa fermeture parfaitement étanche afin d'éviter toute humidité non désirée. Quant aux tabatières dites « secouettes », elles se caractérisaient par le fait qu'à la différence des tabatières classiques, elles n'avaient pas de couvercle mais possédaient un trou à l'origine pourvu d'un bouchon de liège. Fenêtre de toit : caractéristiques du châssis à tabatière. Les marins français, principalement bretons, utilisaient des secouettes faites d'argile cuite. C'est à la ville de Quimper qu'est associée leur fabrication" [ 2].

  1. Tabatière de toit si

Tabatière De Toit Si

( Rare) Femme vendant du tabac. La tabatière — Sauveur se plaisait à nommer ainsi la dame affable et dodue qui tenait la petite boutique tabac-journaux-papeterie du bourg — se fendit pour lui d'un large sourire en tranche de pastèque. — (Hélène de Monaghan, Suite en noir, Librairie des Champs-Élysées, 1970, chapitre Samedi 19 août) Dérivés [ modifier le wikicode] châssis à tabatière fenêtre à tabatière fusil à tabatière tabatière anatomique Traductions [ modifier le wikicode] Prononciation [ modifier le wikicode] La prononciation \ɛʁ\ rime avec les mots qui finissent en \ɛʁ\. Definition de Tabatière. Voir aussi [ modifier le wikicode] Références [ modifier le wikicode] Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 ( tabatière), mais l'article a pu être modifié depuis. « tabatière », dans TLFi, Le Trésor de la langue française informatisé, 1971–1994 → consulter cet ouvrage

Fenêtre de toit contenant une partie fixe et une partie mobile. Une fenêtre de toit ou fenêtre rampante est une ouverture pratiquée dans un toit. Fenêtre de toit [ modifier | modifier le code] Une fenêtre de toit est une fenêtre d'au moins 0, 8 m 2 percée sur un toit [ 1]. Dans le langage courant, on utilise souvent, par antonomase, le mot « velux », qui est à l'origine un nom de marque. On distingue: fenêtre de toit sans couverture: châssis de toit, vasistas, fenêtre complémentaire pour verrière, fenêtre-balcon; fenêtre de toit à couverture: lucarne, chien-assis (lucarne de toits à pente). Châssis de toit [ modifier | modifier le code] Le châssis de toit est un châssis vitré ayant la même pente que le toit dans lequel il est fixé. C'est une fenêtre percée sur un toit (directement intégrée ou sur une costière) dont le châssis, en bois ou métallique d'une seule pièce, s'ouvre par rotation (châssis oscillant), par rotation et/ou projection panoramique ( châssis à tabatière). Tabatière de toit france. L'ouverture peut se faire par un cordon, une poignée, une barre de manœuvre ou une canne télescopique.

Wed, 31 Jul 2024 19:22:55 +0000