Parure Bollywood Pas Cher

Istanbul, Un Voyage Entre Deux Rives - Touteleurope.Eu

Etiquette Pour Dragee

Non loin de là se trouve l'un des principaux joyaux d'Istanbul: l'église Sainte-Sophie, ou Ayasoya en turc pour "sagesse divine". Ancienne église chrétienne de Constantinople du VIe siècle, elle devient une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion du sultan Mehmed II. La légende raconte qu'après la prise de Constantinople, le sultan se rendit à Sainte-Sophie et tomba à genoux devant la beauté intérieure de l'édifice. L'église présente notamment de magnifiques mosaïques de l'époque byzantine, certaines en excellent état de conservation. Faire un tour en bateau sur le Bosphore - TOOISTANBUL. Juste en face se dresse la Mosquée Sultanahmet connue en Europe sous le nom de Mosquée bleue en référence aux somptueuses mosaïques bleues, blanches et vertes qu'elle abrite. Construite entre 1609 et 1616 sous le règne d'Ahmet 1er, elle fut la première mosquée entourée de six minarets et reste la plus célèbre d'Istanbul … qui en compte plus de 500! Après une pause bien méritée dans l'un des restaurants du quartier, très touristique mais agréable, vous pourrez clore votre journée dédiée au patrimoine en visitant la citerne basilique construite en 527 et conçue pour fournir de l'eau potable au palais impérial byzantin.

  1. Istanbul rive européenne spa

Istanbul Rive Européenne Spa

ORTAKÖY Après le quartier de Beşiktaş, en remontant la route du bord de mer, vous verrez encore de beaux palais qui sont aujourd'hui des hôtels (Kempinski et Four Seasons) avant d'arriver au quartier d'Ortaköy. C'est probablement l'un des seuls quartiers du monde possédant une mosquée, une synagogue, et une église sur moins d'un kilomètre carré. C'est aussi le quartier des boites de nuits sur le Bosphore ( sortir l'été à Istanbul). Bien que de plus en plus touristique, le petit port est charmant. Ne manquez pas la spécialité culinaire du quartier, le kumpir, c'est une pomme de terre garnie de légumes, d'un choix de salades, de saucisses coupées en rondelles et bien plus, au gré de vos envies. Sur le port vous avez aussi deux restaurants sympas au bord de l'eau: le House Cafe (brasserie) et Banyan (fusion asiatique). Pour boire un verre, on vous conseille le bar Hobo qui dispose d'une jolie vue. Quartiers d'istanbul : Où Loger, sortir, lieux insolites et à éviter. Si vous voulez faire un tour de bateau sur le Bosphore, vous pouvez partir d 'Ortaköy. Le tour dure environ une heure, et le bateau sera bien moins bondé que si vous le prenez au départ de la vieille-ville par exemple.

Il y a plein d'adresses de hammam à Istanbul où vous pourrez vous détendre. Le hammam est une coutume qui s'est développée et popularisée dans l'empire Ottoman. Nous vous conseillons vraiment de profiter de votre visite d'Istanbul pour faire cette expérience. Visitez les marché locaux d'Istanbul À Istanbul vous aurez l'occasion de découvrir de nombreux marchés locaux avec des stands d'épices, de loukoums ou encore de tapis orientaux. Istanbul rive européenne volcano news. Nous avons déjà cité le grand bazar, mais voici d'autres marché que vous apprécierez visiter: le Bazar Égyptien, le marché Mahmutpasa, le marché Besiktas, ou encore le marché de Kadikoy. C'est une occasion unique de découvrir les spécialités locales, des textiles à la gastronomie turque. On vous proposera sûrement du thé dans ces marchés, sachez qu'il est impoli de le refuser! Que faire à Istanbul? Se promener dans le quartier d'Ortakoÿ Le quartier d'Ortakoÿ est un des quartiers les plus populaires de la ville. Il est situé sur la rive Européenne d'Istanbul.

Thu, 01 Aug 2024 08:18:27 +0000