Parure Bollywood Pas Cher

Etablissement Sci Le Rocher Du Vent Saumane-De-Vaucluse (84800) Sur Societe.Com (39832248700016)

Danshi Koukousei No Nichijou Vf

Le tunnel et le Rocher du Vent: Tunnel percé dans la falaise, d'une longueur de 200m environ et à une altitude proche des 2200m. Il a une histoire particulière. Les travaux datent de 1936, pour un projet routier fou devant traverser les Alpes d'Evian à Menton. Des réfugiés politiques espagnols fuyant le franquisme ont été mobilisés sur ce chantier qui fut ensuite abandonné... Le Rocher du Vent est séparé en deux par un grand canyon gardant un grand névé persistant qui autrefois servait de "frigo". Montée Du parking au Plan de la Lai (1817m), panneau, suivre Rocher du Vent. On prend la piste d'alpage avec un petit sentier raccourci juste avant le pont. Le sentier passe vers le chalet de la Plate (panneau), et plus haut au chalet de la Lauze. Au chalet de la Lauze (2165m), panneau, prendre le sentier à gauche vers " le Tunnel ". Traverser le tunnel (environ 200m), la frontale est bienvenue... A la sortie du tunnel (vue plongeante sur Roselend), prendre une sente à droite (juste après le parcours via) pour remonter une cheminée.

  1. Rocher du vent
  2. Le rocher du vent les

Rocher Du Vent

Laissez votre voiture au parking du Plan de la Lai et prenez le large chemin qui constitue une partie du ''Tour du Beaufortain'' et qui va en direction du Refuge de la Croix du Bonhomme. Cependant, arrivs au premier torrent, traversez-le et prenez tout de suite gauche, en remontant par un petit sentier piton ce mme torrent vous retrouvez le large sentier plus haut. Continuez monter et vous arriverez bientt au chalet de la Plate 1860 m. Une pancarte indiquant ''Via Ferrata'', prenez ce chemin qui vous amnera au chalet de la Lauze en quittant l'itinraire de la Via. Au chalet, prenez au-dessus, un sentier bien visible sur votre gauche qui vous conduit directement l'entre du petit tunel (n'oubliez pas une lampe lectrique). Engagez-vous dans le tunel et rapidement, vous en verrez l'issue. Ds la sortie de ce tunnel sur votre droite, vous avez l'arrive de la Via Ferrata. Continuez le sentier qui contourne le Rocher du Vent et aprs un superbe balcon donnant sur le Barrage de Roselend, faites attention ne pas glisser, le sentier est dlicat mais, a ne dure pas.

Le Rocher Du Vent Les

J e redescends à pieds vers le refuge, et tombe sur les premiers adhérents qui eux arrivent de Vienne. Il est 12h30 quand le plus gros de la troupe arrive, le parking en face du refuge est réservé aux personnes prenant pension, c'est notre cas, nous avons pris la totalité des couches donc réservé le refuge, nous sommes 25. Je remonte donc chercher mon véhicule est me gare sur la place qui m'est du. Nous prenons notre repas sorti du sac en face dans l'alpage, l'après-midi est déjà bien entamée, je commence à m'impatienter des prochains participants qui ne se sont toujours pas faits connaître pour le moment. 15h00 voilà les volontaires, avec Jacques et ses 78 printemps toujours partant pour n'importe quelle destination, et 3 autres membres. Jacques s'est procuré des baudriers et tout le nécessaire pour la via, le temps de s'équiper, nous voilà sur le chemin d'alpage en direction du Rocher du Vent où nous bifurquons à gauche pour l'itinéraire de sa via. 16h15 nous sommes équipés au pied de la voie.

Dans la traversée (photo Agnès), ici on quitte le domaine de l'escalade pour accéder à un peu de funambulisme et s'il n'y a aucun danger ce n'est pas dans ce genre de passage que je suis le plus à l'aise… Après celui-ci depuis ma « proue de navire » je contemple les premiers ferratistes qui arrivent sur le sommet principal (ce matin après avoir doublé 2 personnes juste avant d'attaquer, j'étais le premier et seul dans la Via donc). La suite est principalement en chemin avec quelques barreaux avant de redescendre pour rejoindre un tunnel de 200 mètres qui permet de retraverser la montagne. Pour parcourir l'ensemble de la Via j'ai mis à peine une heure en mode « grimpeur » (c'est-à-dire en prenant quelques libertés avec l'assurage, en fait je me suis longé uniquement pour le passage du pont…. ). L'ensemble est effectivement assez joli et permet d'accéder à un vrai sommet, puis au prix d'un cheminement varié, de visiter tous ses satellites, le tout au milieu d'un panorama exceptionnel (bon un peu ennuagé pour nous aujourd'hui... ) ce qui est plutôt rare pour une Via Ferrata.

Wed, 31 Jul 2024 17:44:08 +0000