Parure Bollywood Pas Cher

Pérille De Nankin 2018

Canapé Voiture Vintage

L' É cotourisme en G ironde Accueil Balades écotouristiques en Gironde L'écojardinage Fiches Plantes Revue de presse Contact Pérille de Nankin Nom commun: Pérille de Nankin Nom latin: Perilla frutescens Autres noms: Persil japonais, shishô (Japon), perilla, basilic chinois Famille: Lamiacées Origine: Inde Taille: jusqu'à 80 cm Description Inconnue encore récemment dans nos contrées, cette plante s'est répandue dans la décoration florale des villes et villages grâce à la beauté du feuillage pourpre (de la variété purpurea) qui rappelle un peu les coleus. Démarrer la culture (facile! Perilla frutescens - Les arômes du grès. ) sous châssis et repiquer quand il n'y a plus de risque de gelées. Croissance rapide (récolte 3 mois après le semis). Couper les tiges florales pour favoriser le développement du feuillage. Application en phytothérapie Graines anti-inflammatoires (au goût de sésame) contre les allergies alimentaires des fruits de mer. Les recettes de cuisine Les feuilles finement hachées (piquantes et sucrées) ont le même usages que le persil, notamment pour aromatiser les sushis, le poisson cru et les plats japonais (assaisonnement shishô).

  1. Pérille de nankin en

Pérille De Nankin En

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit: Politique relative aux cookies

Période de floraison: Juillet-août. Rusticité: Aucune résistance au froid. CULTURE Niveau de difficulté: Assez facile. Sol: Fertile, profond, humifère et bien drainé. Exposition: Plein soleil. Semis/ plantation: Semis au printemps en serre, sur couche ou dans une véranda. Pérille de nankin son. Repiquage des jeunes plantes en godet pour mise en place en mai après les dernières gelées. Conduite de culture: La plantation s'effectue en mai en écartant les plants de 40 à 50 cm les uns des autres. Pincer l'extrémité des tiges des jeunes plantes pour les faire se ramifier. Ces extrémités peuvent être bouturées mais ce procédé est peu employé. Maladies et parasites courants: Aucun à ce jour. Fiche rédigée par Claude Ferry, SNHF, section Fuchsia et pélargonium.

Wed, 31 Jul 2024 19:42:46 +0000