Parure Bollywood Pas Cher

Opération Immobilière Sicogi Abidjan

Festival De Musique Hippie Codycross

Accueil News Société Opération '' Concorde'' de la Sicogi à Pk 18 / 2 000 logements socio-économiques bientôt livrés par tranche Publié le lundi 24 octobre 2011 | Le Patriote Le ministre de la Promotion du Logement veut aller vite. Kaba Nialé, était le samedi dernier, sur le site de l'Opération immobilière ''Concorde'' de la Sicogi, à Pk 18, pour s'imprégner de l'état d'avancement des travaux et des difficultés qui pourraient en découler. Hippolyte Souaga, Directeur technique à la Sicogi, présentant le programme immobilier ''Résidence concorde'', a expliqué qu'il s'agit au total de 2678 logements bâtis sur 50 hectares. CONSTRUCTION : LA SICOGI DEVIENT L'AGENCE NATIONALE DE L'HABITAT. A savoir 488 logements pour la première tranche et 2190 logements pour la deuxième tranche. Il s'agit de maisons basses, duplex, appartements, de deux à quatre pièces, d'écoles primaires, d'un lycée municipal, de centres commerciaux, des sites religieux, des complexes sportifs, etc. Souaga a précisé que la première tranche dont le démarrage a eu lieu en novembre 2007 est en phase d'achèvement.

  1. Opération immobilière sicogi abidjan titrologie
  2. Opération immobilière sicogi abidjan time
  3. Opération immobilière sicogi abidjan restaurant week
  4. Opération immobilière sicogi abidjan cote d'ivoire
  5. Opération immobilière sicogi abidjan icma

Opération Immobilière Sicogi Abidjan Titrologie

Le point de la Direction générale de la SICOGI relative à la vente d'un terrain de l'opération immobilière de la « Riviera Zone 1 Ouest ». Ces dernières semaines, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux (facebook, whatsapp) incrimine la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) d'avoir vendu un terrain supposé faire partie des aires de jeux de l'opération immobilière de la « Riviera Zone 1 Ouest ». La Direction Générale de la SICOGI voudrait porter à votre connaissance, que le lotissement de la « Riviera Zone 1 Ouest » a été approuvé par l'Arrêté Ministériel n°2061 du 12 juin 1980 consultable dans nos archives et constitué de l'ensemble des terrains d'une superficie totale de 91 hectares 14 ares et 61 centiares. Le cahier des charges dudit lotissement précise la destination des différents terrains. Ce lotissement fait l'objet du titre foncier n° 35 453 du Livre foncier de Bingerville. La SICOGI et la politique de logement de Ouattara - YECLO.ci. LIRE AUSSI: Patrick Achi veut ramener le taux de pauvreté à moins de 20% en 2030 Quant à la parcelle d'une contenance totale de 01 ha 68a 25ca, objet du litige, elle constitue un surplus de terrain issu de l'opération de la « Riviera Zone 1 Ouest ».

Opération Immobilière Sicogi Abidjan Time

Accueil News Société Opération Concorde à Abobo Pk18 - Les vraies raisons des nouvelles conditions de la Sicogi aux acquéreurs Publié le lundi 23 janvier 2017 | L'intelligent d'Abidjan L'opération immobilière dénommée Concorde est l'un des programmes majeurs lancé par la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi). Ce programme porte sur la construction de 488 logements pour la première tranche qui a démarré en 2007 et ces logements, construits sur fonds propres par la Sicogi ont été livrés à leurs acquéreurs en 2012. La deuxième tranche, quant à elle, porte sur la construction de 2. Opération immobilière sicogi abidjan time. 190 logements ce qui donne un total de 2. 678 logements pour l'ensemble des deux tranches. Pour cette deuxième tranche, l'État a affecté un prêt d'environ 27 milliards de FCFA de Eximbank-Chine à la Sicogi pour l'exécution des travaux dont le démarrage a eu lieu courant novembre 2011, du fait de la crise postélectorale. Cette tranche, selon le directeur technique de la Sicogi devait démarrer en début d'année 2011.

Opération Immobilière Sicogi Abidjan Restaurant Week

Accueil News Société Plus de 60 ans après, la Sicogi veut arracher des maisons à leurs locataires Publié le vendredi 29 juin 2012 | Le Temps Depuis quelques semaines, la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi), a entrepris l'expulsion par la force, de plusieurs locataires des logements situés à Adjamé dans les environs de l'immeuble le Mirador. Les habitants se sont bravement opposés à cette expulsion. Plus de 60 ans après, la Sicogi veut arracher des maisons à leurs locataires - Abidjan.net News. Ce qui a fait reculer un tant soit peu, la Sicogi. Dans la même veine, elle vient de lancer un avis d'expulsion depuis le 27 juin 2012, aux locataires des logements situés dans les quartiers Bel Air, ancien Cocody, Adjamé, Treichville Autoroute, Treichville Aras et Treichville Belle ville. Un tour hier jeudi 28 juin 2012, dans ces quartiers concernés, permet de se rendre compte de la tension qui y règne. Il est environ 9 h lorsque nous prénons attache avec les habitants du quartier Treichville Autoroute. Apparemment, le secteur est calme, et les populations vaquent tranquillement à leurs occupations.

Opération Immobilière Sicogi Abidjan Cote D'ivoire

Ce projet, a précisé Bouaké Fofana, concerne 60 programmes immobiliers répartis à Abidjan, Bouaké et San-Pedro. « Votre attente, cher acquéreur et client, aura été longue, très longue même. Aujourd'hui, grâce à une initiative louable du ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, je peux fièrement me tenir devant vous et affirmer que dans quelques mois, votre statut de propriétaire sans titre sera un vieux souvenir », s'est félicité le directeur général de la Sicogi, Bouaké Fofana. Qui a tenu à rappeler l'importance et de cette initiative. Opération immobilière sicogi abidjan restaurant week. « On imagine aisément les inquiétudes et les frustrations de ces milliers de ménages devenus propriétaires, mais sans les titres matérialisant leurs droits. Habiter un logement et ne pas être en mesure de fournir les preuves qu'on en est réellement propriétaire est une situation qui peut, en effet, s'avérer embarrassante dans certaines circonstances (…) Le gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre Hamed Bakayoko, traduisant en action le vœu cher au Président Alassane Ouattara de faire du maximum d'Ivoiriens des propriétaires immobiliers pleins et entiers, ne pouvait pas laisser perdurer cette situation », a-t-il argumenté.

Opération Immobilière Sicogi Abidjan Icma

Puis, arrive la seconde opération de la Sicogi au cours de laquelle, il a été unilatéralement décidé d'augmenter les prix des loyers, soit 18 années après. «A cette époque précise-t-il, les locataires sur instance du ministre d'alors, Albert Tiapani Kacou, ancien ministre de la Construction et de l'Urbanisme du président Bédié, ont décidé de suspendre le paiement des loyers». Depuis ce temps, les négociations entre les locataires et la Sicogi sont été gelées. Les locataires n'apprécient pas du tout qu'aujourd'hui, la Sicogi envoie des huissiers pour encaisser le loyer avec à l'appui des menaces. Opération immobilière sicogi abidjan cote d'ivoire. Des locataires ont tenu à expliquer qu'après échanges avec les services d'exploitation de la Sicogi, un protocole d'accord a été trouvé. Cet accord permettait aux locataires d'apurer leurs arriérés de loyers à leur convenance, en attendant de voir clair dans la gestion scandaleuse de paiement de leurs loyers. Mais contre toute attente, la Sicogi envoie des papiers pour l'expulsion des locataires, sous le prétexte d'une réhabilitation du quartier.

Il joint sa voix à celles de ses filleuls et exige que la Sicogi vende les maisons aux locataires actuels. Ses propos ont été appuyés par les «enfants» du quartier qu'il a vu naître et qui luttent pour leurs parents. Il s'agit de M. Tagbo Harrisson et de M. Tiérou Christophe, des ainés du quartier Gbatanikro déterminés à défendre les droits de leurs parents. Jean-Baptiste Essis, sisà

Thu, 01 Aug 2024 15:55:59 +0000