Parure Bollywood Pas Cher

Cercles De Femmes En Ligne

Lycée De Cachan Rentrée 2019

Et puis il y a un troisième groupe, celles qui se rassemblent avec d'autres femmes. Des inconnues ayant toutes envie de s'unir, de renouer avec leur pleine puissance, de piocher dans l'expérience des autres afin de grandir, et de partager, elles aussi, leur histoire afin d'aider leurs semblables à franchir certains caps. Ce troisième groupe, ce sont les cercles de femmes dont les origines remontent à des temps très anciens. Depuis toujours, les femmes se sont rassemblées entre elles pour échanger sur des thèmes qui leur sont chers. Dans cet espace intime où toutes ont la même importance, elles peuvent se confier, partager des secrets, rêves et intuitions. Le cercle crée une bulle de compréhension, soutien et écoute dans une bienveillante ambiance où finissent par se tisser des liens profonds et sacrés. Cette sororité spirituelle offre ainsi un refuge, une stabilité, une solidité où être respectée sans craindre le moindre jugement. Aujourd'hui, les cercles de femmes font se rassembler des femmes de tout âge et culture afin de célébrer le féminin au travers de rituels particuliers et dans une optique de transmission, libre parole et bienveillance.

Cercles De Femmes En Ligne

Passe le bâton de sauge, de purification et protection. S'en suit un petit exposé de la part de Joëlle Rollet sur le Yin, ou sur une particularité du fonctionnement énergétique du corps féminin. A la suite de quoi passe le bâton de parole. Les participantes s'expriment depuis leur vécu, leur ressenti, ou leur interrogation personnelle. La dernière 1/2 h du Cercle est une pratique vibratoire commune, où l'on contacte la femme sacrée en soi, et où, par une méditation dansante, les participantes créent un égrégore de Paix et d'Amour. Temps fort vibratoire. Temps d'offrande au Monde Féminin. A propos de Joëlle Rollet Nouveaux au programme des Temps du Corps, par le nouveau souffle donné au Salon de thé, ces Cercles de femmes sont proposés et menés par Joëlle Rollet. Enseignante de Qi Gong depuis 2005 -notamment aux Temps du Corps-, thérapeute manuelle depuis 2006, ayant suivi également un enseignement chamanique, elle a animé des Cercles de femmes dès 2007, dans le cadre de ses successives associations, « L'espace du Souffle » et « La Délicatesse »; comme a été invitée à cela par d'autres associations oeuvrant pour le Bien-être des femmes.

Cercles De Femmes Des

Les Cercles de Femmes existent depuis la nuit des temps anciens. Les femmes avaient compris, en suivant la parole des femmes dorées (femmes ménopausées) emplie de sagesse, qu'il était important de se réunir pour s'initier à la sororité, pour se rassembler entre sœurs spirituelles, pour échanger nos sagesses féminines, pour méditer pour partager nos joies et nos peines, pour vivre des rituels féminins et pour s'initier aux grands archétypes du Féminin sacré. Un véritable cheminement pour retrouver l'Amour de Soi! Aujourd'hui, ces cercles sont un espace bienveillant et ressourçant où chaque femme peut être entendue et reconnue dans sa Vérité, sans jugements et sans attentes des autres. C'est un moment que l'on s'accorde dans sa vie de femmes pour revenir à soi, un espace sacré de partage et de guérison.

Cercles De Femmes France

Ils peuvent prendre différentes forme s: cercles de parole, cercles avec des rituels, cercles chamaniques, cercles énergétiques, etc. Dans tous les cas, le cercle de femmes vise la transmission de savoirs féminins ancestraux et la reconnexion à la puissance du Fémini n. Pourquoi les Cercles sont puissants Le cercle ouvre un espace de transformation puissant et précieux. Ce que tu y déposes va - par effet de résonance - faciliter les prises de conscience des autres participantes. S'asseoir en cercle permet à chacune d'avoir sa place unique. Cela contribue à l'affirmation de soi: être visible, avoir sa place, cesser de se cacher. Les cercles sont de véritables espaces d' empowerment du Féminin - de prise de conscience de la puissance du Féminin en soi. Le Féminin, c'est ton intuition, c'est ta conscience de la Terre, des cycles de naissance/mort/renaissance, de ton corps, de ta Nature profonde et sauvage. Et chaque participante va pouvoir en faire l'expérience concrète. mon approche des cercles de femmes Mon intention: des cercles vibratoires pour révéler ta puissance de Femme Sauvage Empowerment du Féminin Les cercles visent l'empowerment du Féminin: prendre conscience de la puissance de ta nature sauvage et intuitive, de ta vibration unique, de tes dons et de tes talents bien à toi.

Nous sommes dans une nouvelle ère où les femmes ont besoin de se reconnecter avec leur corps (cycle féminin), avec leur « moi » profond. Cet éveil de conscience les amène à rejoindre un cercle de femmes. Une sororité bienveillante qui permet de se redécouvrir et d'être soi. Comment se déroulent les cercles? Quels sont leurs bienfaits? Partons à la découverte d'une expérience unique, humaine et féminine. Le cercle de femmes, un concept ancestral À l'époque, cette tradition ancestrale permettait aux femmes de se retrouver, de se soutenir, d'échanger et de se transmettre leur savoir (cuisine, soin naturel, etc. ). Les femmes initiaient et accompagnaient les jeunes filles à se préparer au passage de leurs premières règles en les intégrant au groupe. À l'image de Gaïa, cette célébration du féminin n'a pas de culture, de religion, d'âge. Il s'agit d'un endroit chaleureux, bienveillant et accueillant. Un lieu où l'on y apprend le cycle de la vie: la naissance, la mort, puis la renaissance, mais aussi un lieu où nous pouvons prendre la parole librement.

Un cercle de femmes c'est un premier pas qui fait peur car on se lance dans un cercle où l'on va pouvoir être soi, où l'on va être reçue telle que l'on est, sans jugement, dans un espace sécurisant. C'est un point d'honneur pour les femmes qui proposent des cercles: créer cet environnement de sécurité et établir des bases claires afin que toutes les femmes présentes puissent être elles-mêmes et se sentir libre de déposer des mots ou pas, se sente faire partie d'une communauté, vivre la sororité et la bienveillance que peuvent-être les relations entre femmes. Mais comment ça se passe? Avant le début du cercle, on peut s'installer, prendre le temps de respirer, discuter. Puis on découvre les règles à respecter: respect non jugement écoute active pas de réponse à donner ni recevoir pas de conseil à donner ni à recevoir on laisse l'autre dans son espace Faire confiance à l'autre dans le fait qu'elle a des ressources si des émotions arrivent Se faire confiance pour observer nos pensées, nos réactions quand on est touchée.

Wed, 31 Jul 2024 12:54:22 +0000