Parure Bollywood Pas Cher

Peut On Donner Son Sang Si On Fume Du Cannabis

Portail Famille Fronton
Vos questions / nos réponses Par Profil supprimé Postée le 16/10/2009 à 16h36 Bonjour, La conssomation de cannabis (fréquence: une fois par mois) empeche t-elle de donner son sang? Merci. Ou sinon à partir de combien de temps d'abstinence peut-on donner son sang? Mise en ligne le 19/10/2009 Bonjour. Nous tenons tout d'abord à vous préciser que nos compétences n'étant pas médicales, il nous est impossible de vous répondre de manière certaine et garantie. Aussi, le seul avis qui puisse faire foi est celui de la personne qui réalise l'entretien préalable à tout don du sang. Nous vous rappelons également que le don du sang demeure un acte parfaitement anonyme. De plus, comme vous pouvez le constater dans le lien ci-dessous, les contre-indications au don comme citées par l'établissement français du sang (EFS) concernent principalement le risque infectieux et donc davantage le mode de consommation que le produit lui-même. A titre indicatif, sachez que pour une consommation occasionnelle comme vous la décrivez, le principe actif du cannabis, le tetrahydrocannabinol, est détectable durant environ 5 jours dans les urines, mais pas plus de 24 heures dans le sang, dont il est donc rapidement éliminé.
  1. Peut on donner son sang si on fume du cannabis.com
  2. Peut on donner son sang si on fume du cannabis pictures

Peut On Donner Son Sang Si On Fume Du Cannabis.Com

Comme vous le savez, fumer des cigarettes est dangereux pour la santé et peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé. Donc, si vous fumez de la marijuana et que vous avez l'un de ces problèmes, vous n'êtes pas autorisé à donner votre sang. Pression sanguine importante: Les personnes qui fument du cannabis sont plus susceptibles d'avoir une pression sanguine importante. Donc si votre tension artérielle est importante au moment du don de sang, vous ne serez pas apte à le faire. Cancers: Si vous êtes en train de vous faire soigner pour des cancers comme le lymphome et la leucémie, vous ne pouvez pas donner votre sang. Néanmoins, si vous êtes atteint d'une autre forme de cancer, vous n'êtes pas autorisé à donner du sang tant que votre thérapie n'est pas terminée. Maladie pulmonaire et coronarienne: Les personnes présentant des signes de toute forme de maladie pulmonaire ou coronarienne ne sont pas autorisées à donner du sang. En outre, vous n'êtes pas autorisé à donner du sang pendant les six prochains mois si vous avez subi une attaque cérébrale ou une crise coronarienne.

Peut On Donner Son Sang Si On Fume Du Cannabis Pictures

QUE SIGNIFIE TOUT CELA? Les personnes que les banques de sang souhaitent exclure sont ceux qui ont été exposés à des aiguilles usagées, ceux qui ont des maladies transmissibles par le sang et ceux qui ont certaines substances dans leur sang (telles que les mères ou les personnes sous antibiotique ayant récemment subi une opération). Hormis tout ça? Soyez sobre et responsable. On ne peut pas faire plus simple. DEVRAIS-JE DONNER MON SANG SI JE FUME DU CANNABIS? Le don du sang relève du devoir civique de chacun. Si votre conscience vous le suggère, écoutez-la. Cela étant dit, l'herbe que vous avez fumée pourrait être présente dans vos réserves de sang. Ce même sang pourrait être transfusé à un enfant ou à une mère qui allaite. Étant donné que les cannabinoïdes peuvent également avoir un effet sur le métabolisme et l'afflux sanguin, cela peut concerner des personnes autres que vous. Comme principe général, contentez-vous de ne pas fumer avant votre don si vous êtes un consommateur récréatif.

La législation française interdit et pénalise l'usage illicite de toute substance classée comme stupéfiant. Le délit est sanctionné d'une peine pouvant aller jusqu'à un an de prison et 3 750 € d'amende. « En France, les mineurs au-delà de 13 ans, capables de discernement, sont pénalement responsables des délits dont ils sont reconnus coupables. D'après le degré de consommation et les dommages entraînés, la circulaire d'avril 2005 prévoit une réponse alternative de classement assorti d'un rappel à la loi ou d'injonction thérapeutique », précise le Dr Benyamina. À qui s'adresser? Si les parents ne parviennent pas à gérer la situation, ils peuvent proposer à leur enfant de lire des documents d'information et l'inciter à en parler à un médecin, au médecin de famille par exemple. Autre solution, se faire eux-mêmes aider par des conseils, des sites ou consulter un spécialiste. Les numéros d'écoute et d'information dirigent vers des structures d'accueil:

Wed, 31 Jul 2024 12:17:31 +0000