Parure Bollywood Pas Cher

Le Marché De L Art En Ligne

Moteur Makita Dhp453

Toujours en croissance depuis près de 7 ans, et même si celle-ci a été moins importante en 2019, la vente de l'art en ligne pourrait prendre un nouvel envol suite à la crise du coronavirus. En effet, par la force des choses, on note un changement des habitudes et une augmentation plus forte des ventes en ligne depuis le printemps. Quelques chiffres Le marché de l'art en ligne, selon le dernier rapport annuel réalisé par Hiscox, a eu en 2019 une croissance plus modérée par rapport à l'année précédente, avec 4% d'augmentation. Il a représenté un chiffre d'affaires de près de 5 milliards de dollars (soit un peu plus de 4 milliards d'euros). 40% des transactions en ligne se sont faites depuis une version mobile. D'où l'importance d'avoir toujours un site ou une plateforme adaptée aux smartphones ou tablettes. Même si la perception générale est que le marché de l'art en ligne est plus adapté pour la vente d'œuvres au dessous de 4000 € environ (5000$), il n'en reste pas moins que des ventes jusqu'à 1 million de dollars pièce se sont réalisées.

  1. Le marché de l art en ligne le
  2. Le marché de l art en ligne depuis

Le Marché De L Art En Ligne Le

Les galeries ont compris l'intérêt d'utiliser les réseaux sociaux. A titre d'exemple, le compte Instagram de la galerie Gagosian compte 988'000 followers, Pace: 733'000 followers, Hauser & Wirth: 353'000 followers, Thaddaeus Ropac: 138'000 ou encore Templon 32'600. Tout l'enjeu désormais pour les grandes et les plus petites galeries est de transformer ces followers en futurs acheteurs. Pour retrouver le Rapport 2018 Hiscox 2018 sur le marché de l'art en ligne, cliquez ici "Computer Age" by © Toute reproduction interdite © 2018

Le Marché De L Art En Ligne Depuis

Le petit plus? Les œuvres proviennent toutes, selon le site, de galeries européennes reconnues pour leur « travail et leur engagement auprès de leurs artistes ». Ainsi, elles ont fait l'objet d'une double expertise (celle d'Artsper mais aussi celle des galeries d'art). Autre avantage pour la vente: contrairement aux galeries en ligne, les prix sont toujours affichés par souci de transparence (ils oscillent entre 100 et 100 000 euros ndlr).

Les conditions de marché durcies en raison du COVID-19 pourraient accélérer la consolidation potentielle, ou même déclencher une vague d'acquisitions par les acteurs les plus solides, notamment les maisons de ventes aux enchères traditionnelles désireuses de développer leur présence en ligne. 4% de croissance des ventes en ligne en 2019, mais le COVID-19 a rapidement boosté les ventes en ligne. 63% des plateformes en ligne s'attendent à ce que les grandes galeries soient les nouveaux leaders du marché en ligne. 48% des plateformes en ligne pensent que le bouleversement du marché par un acteur extérieur est très probable dans les cinq prochaines années. Source:

Wed, 31 Jul 2024 13:03:36 +0000