Parure Bollywood Pas Cher

Reinette Blanche Du Canada - Les Vergers Retrouvés Du Comminges

Elle Veut Divorcer

Le pommier Reinette Blanche du Canada: Probablement originaire de la Bretagne en 1771. Grosse pomme à chair fine, sucrée, parfumée et acidulée. Excellente pomme à cuire ou à jus. Résistance correcte aux maladies. Pommier peu vigoureux, peu productif et rustique. Culture possible en altitude. La vente de plants est maintenant terminée pour cette saison. Rendez-vous à l'automne 2022 pour une nouvelle saison et la réouverture des ventes. En attendant vous pouvez toujours commander nos produits d'apiculture, nos stages et nos bons cadeaux. Pour toutes autres demandes n'hésitez pas à nous contacter. This product is currently out of stock and unavailable. Prévenez moi quand ce produit sera disponible

  1. Le pommier «Reinette Blanche du Canada »
  2. Pommier 'Reinette Blanche du Canada' - Malus domestica - Le Jardin du Pic Vert

Le Pommier «Reinette Blanche Du Canada »

Lenticelles grandes ou moyennes, arrondies clairsemées. Coussinets saillants. Yeux petits ou moyens, arrondis, très cotonneux, entièrement collés sur le bois. Feuilles grandes, ovales arrondies, luisantes et vert peu foncé en dessus, gris verdâtre en dessous, rarement acuminées, à bords des plus profondément crénelés. Pétiole court, bien nourri, à peine cannelé. Stipules larges mais assez courtes. Quand on le destine au plein-vent, mieux vaut le greffer en tête, et non ras de terre, autrement il serait presque impossible que la tige poussât droite, on devrait lui mettre un tuteur dès sa première année; les formes naines, sur paradis, conviennent donc mieux à ce pommier. Arbre très peu exigeant en fumure [ 3]. Reinette blanche du Canada [ modifier | modifier le code] Reinette blanche du Canada. Les fruits sont plutôt gros, irréguliers, ronds et aplatis à épiderme vert jaunâtre. Sa chair est un peu plus parfumée que celle de sa consœur Reinette grise du Canada. Les canada sont idéales pour les compotes et pour la transformation.

Pommier 'Reinette Blanche Du Canada' - Malus Domestica - Le Jardin Du Pic Vert

Caractéristiques principales Hauteur à maturité (cm) 500 Résistance au froid -15 à -20 °C Feuillage Caduc Arrosage Un arrosage fréquent l'année de la plantation est conseillé. Pollinisateur Golden Delicious, Reine des Reinettes, Starking Plantation de Novembre à Décembre Récolte Octobre Arbre vigoureux et fertile, s'il est compatible avec les pollinisateurs dont il dispose dans son voisinage. Son port est étalé, et cette variété réussit bien en altitude ou dans des lieux où l'hygrométrie est variété résiste très bien au transport. La floraison a lieu à la mi-saison, c'est-à-dire en avril. La fructification a lieu dès début octobre. Cette variété se conserve et se consomme de décembre jusqu'à mars. Les pommes sont de gros calibre, arrondies et aplaties, irrégulières. La peau est rugueuse, jaune mat, et rose à l'insolation. La chair, de couleur jaunâtre, est fine, mi-tendre, parfumée, sucrée, voire relevée. Truffaut conseille: Les pollinisateurs de la variété 'Reinette Blanche du Canada', lui permettant de fructifier correctement, sont: 'Golden Delicious', 'Reine des Reinettes', ou 'Starking'.

Il est aussi préférable de faire un cran dans la charpentière, juste au-dessus de la coursonne. La deuxième année, l'oeil n°1 de la base est toujours latent, et l'oeil n°2 est devenu un oeil à bois. La troisième année, le bouton à fleurs est arrivé par l'intermédiaire de l'oeil n°2, et l'oeil latent s'est transformé en dard. Dans le cas d'une vigueur excessive, beaucoup trop forte: (c'est à dire que la taille pratiquée à été trop courte, et qu'il y a une trop grande production de bois, sans dard) La première année, il suffit de rabattre le tout sur le rameau le plus bas. Ce rameau devra être taillé à 5 yeux. La deuxième année, les trois yeux de l'extrémité donneront des rameaux à bois. Il suffira de rabattre ces rameaux de la façon suivante: le rameau de l'extrémité devra être coupé à la base, tout comme le troisième. Le rameau intermédiaire devra lui être rabattu à 3 yeux. Les deux yeux du départ sont eux devenus des dards. La troisième année, le rameau intermédiaire rabattu à 3 yeux aura donné des yeux stipulaires, qui ont fait office de "tire sève" pour les deux dards.

Wed, 31 Jul 2024 23:21:48 +0000