Parure Bollywood Pas Cher

Titre De Séjour Famille D Européen Meaning

Convertisseur Us Tronic 300W

Nationalité du membre de famille Son pays de nationalité appartient à l'Union Européenne (autre que la France), à l'Espace Economique Européen (EEE), ou est la Suisse. ► Votre situation familiale Vous êtes: Le conjoint; Le descendants direct âgé de moins de 21 ans ou à charge; L'ascendant direct à charge; L'ascendant ou descendant direct à charge du conjoint. Si le membre de famille est étudiant, seul le conjoint et le descendant direct sont concernés. ► Votre visa Vérifiez avec l' assistant visa si vous êtes soumis à visa de court séjour. Si vous y êtes soumis, il vous sera délivré un visa de court séjour qui vous permettra, dès votre arrivée en France, de demander un titre de séjour à la Préfecture de votre domicile et vous établir en France. Si vous n'êtes pas soumis au visa de court séjour, vous pourrez entrer et séjourner en France pendant trois mois et, pendant cette période, demander un titre de séjour à la Préfecture de votre domicile afin de vous y établir. Si vous souhaitez séjourner plus de trois mois ou vous établir dans les Départements et Régions d'Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte) ou les Collectivités Territoriales (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis et Futuna), veuillez prendre l'attache de l'Ambassade ou du Consulat.

  1. Titre de séjour famille d européen plus
  2. Titre de séjour famille d européen droit de l’espace
  3. Titre de séjour famille d européen de

Titre De Séjour Famille D Européen Plus

Bon à savoir: La période de transition post-Brexit est arrivée à échéance le 31 décembre 2020. Les règles encadrant l'arrivée des membres de famille d'un citoyen britannique dépendront de la date d'arrivée de celui-ci sur le territoire français. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre f iche dédiée «Fiche synthèse: Les ressortissants britanniques et les membres de leur famille» Ressortissants de l'UE, de l'EEE et de la Suisse Aucun visa n'est requis pour les membres de la famille accompagnante qui bénéficie de la liberté de circulation et d'installation au sein de l'Union Européenne Seule la production d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité à l'entrée du territoire est nécessaire. A titre facultatif, il leur est possible de solliciter un titre de séjour « Citoyen UE/EEE/Suisse ». Ils peuvent exercer toute activité professionnelle salariée ou non salariée, sans démarche particulière. L'exercice d'une profession réglementée reste soumis à l'obligation de justifier des diplômes requis et soumis à l'autorisation de l'autorité compétente le cas échéant.

Titre De Séjour Famille D Européen Droit De L’espace

La durée minimum de vie en commun exigée (en France et/ou dans un autre pays) est d'1 an. Vous devez fournir les documents suivants: Justificatif du lien familial: extrait d'acte de naissance et convention de Pacs + attestation de non-dissolution du Pacs (ou extrait d'acte de naissance et certificat de partenariat étranger + attestation de non-dissolution du partenariat étranger) Justificatifs établissant la vie commune sur 1 an: relevés bancaires, documents fiscaux, certificat d'assurance, attestation d'emprunt commun, etc. La durée minimum de vie en commun exigée (en France et/ou dans un autre pays) est de 5 ans (sauf exceptions). Justificatif du lien familial: extrait d'acte de naissance, attestation de partenariat étranger, attestation de non-dissolution du partenariat étranger, certificat de concubinage (documents correspondant à la situation au moment de la demande) Justificatifs établissant la vie commune sur 5 ans: relevés bancaires, documents fiscaux, certificat d'assurance, attestation d'emprunt commun, etc. Vous pouvez obtenir une carte de séjour si vous avez des problèmes de santé graves nécessitant le soutien impératif et personnel du citoyen européen que vous rejoignez en France.

Titre De Séjour Famille D Européen De

Si vous êtes européen, vous pouvez être accompagné ou rejoint en France par votre famille proche. Il s'agit de votre époux, de vos enfants de moins de 21 ans ou à charge et ceux de votre époux et, sauf si vous êtes étudiant, de vos ascendants directs à charge et ceux de votre époux. Les membres majeurs non européens de votre famille doivent demander une carte de séjour. Pour la famille européenne Carte de séjour facultative Les personnes majeures européennes de votre famille ne sont pas obligées de détenir une carte de séjour. Durant les 5 premières années de leur séjour, le titre délivré aux personnes de votre famille porte la mention carte de membre de la famille d'un citoyen de l'Union/EEE/Suisse. Les membres majeurs de votre famille, qui vivent en France avec vous depuis moins de 5 ans, peuvent demander une Carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union/EEE/Suisse-Toutes activités professionnelles. Toutefois, ce n'est pas une obligation. Demande de la carte Le membre de votre famille doit faire sa demande à la préfecture de votre domicile.

Le renouvellement de la carte doit être demandé dans les 2 mois précédant sa date d'expiration.

Wed, 31 Jul 2024 17:02:04 +0000