Parure Bollywood Pas Cher

Lucas (La Maison Sculptee), Jacques (Fontaine-Le-Comte/France, 1944) – Artfabetic

Papier Peint Année 30

L'observation de toutes ses œuvres du 17eme siècle et sa passion pour l'art roman, un art sans fioriture, qui s'adresse au peuple, loin du gothique, vont forger ses connaissances. La maison sculptée de Jacques Lucas Une rencontre sera déterminante aussi quand il croise un autre artiste singulier, Robert Tatin, qui en Mayenne prés de Laval à Cossé-le-Vivien, dans les années soixante, commence à construire sa maison de la Frénouse, devenue un musée " environnement d'art ". Du béton pour créer des décors expressionnistes et décoratifs Quand il achète sa maison, lui aussi se lance dans l'aventure. Il utilise du béton ou de la chaux aérienne qu'il va sculpter à sa façon, des deux mains, il est ambidextre, en utilisant un épluche légume pour donner vie à ses créations. " J'ai voulu y mettre des éléments dans des décors liés aux murs existants et aussi sur des supports géométriques isolés: c'est un univers de gravures et de sculptures à la fois expressionnistes et décoratives ". Sa femme, Marie-France, poétesse de métier, met la main à la pâte.

Jacques Lucas Maison Sculpteo.Com

À Janzé, en Bretagne, Jacques Lucas a transformé une ancienne ruine en œuvre d'art. Peintre, céramiste et sculpteur, il a laissé son imagination modeler tout un bestiaire de béton pour créer une maison sculpture à vivre, au cœur du pays de la Roche aux fées. Quelle est la genèse de la Maison sculptée? Je suis artiste depuis toujours. Ma première exposition de peintures a eu lieu à Poitiers en 1963. Depuis j'ai exposé dans le monde entier, en Corée, au Québec et aux États-Unis. En 1966, à 28 ans, j'ai fait la connaissance de Robert Tatin. Il travaillait à son Palais en Mayenne*. Nous sommes devenus amis. Pour moi, ça a été le choc de la rencontre avec un artiste véritable. Une source d'énergie formidable! En 1968, j'ai commencé à transformer une ruine de bâtiment agricole en maison d'habitation. Deux cents mètres carrés de superficie sur ½ hectare de terrain.

Jacques Lucas Maison Sculpte Des

Des six blocs de pierre qui avaient survécu au passage des siècles, il n'en reste que deux, le reste ayant été détruit vers la fin du 19e siècle par des chasseurs de trésors. La Maison Sculptée de Jacques Lucas C'est sur Twitter que j'ai entendu parler, il y a plusieurs mois, de cette étrange maison, œuvre qui a occupé 30 ans de la vie de son créateur, le peintre et sculpteur Jacques Lucas. On m'avait prévenue que le lieu est un peu caché, un peu secret, qu'y accéder n'est pas facile et requiert une certaine persévérance – malgré les indications de Google et du site de l'artiste. Et bien ce n'est pas peu dire, nous avons effectivement tourné en rond pendant un moment avant que la Maison Sculptée ne se dévoile à nous, tout au bout d'un petit chemin, nichée bien à l'abri dans la verdure. Le charme poétique des lieux ne tarde pas à opérer. On se glisse avec précaution dans cet univers où le temps ne semble plus s'écouler à son rythme normal, on échange à voix basse, fascinés et soucieux de ne pas troubler le silence et la tranquillité des lieux.

L'Hotié – ou maison – de Viviane, également appelé le Tombeau des Druides, un monument funéraire vieux de plus de 4000 ans. Selon la légende, il aurait servi de refuge la Fée Viviane en Brocéliande. Nous passons l'après-midi à nous balader sous les arbres dont le feuillage commence déjà à se parer de l'or automnal, à photographier des fougères, à nous émerveiller de la beauté de la nature et de ces étonnants assemblages de pierres préhistoriques. Les promenades en forêt m'apportent toujours un profond sentiment de calme et d'apaisement, et ces quelques heures pendant lesquelles nous arpentons Brocéliande ne font pas exception. Le Jardin aux Moines, un édifice mortuaire du néolithique, associé non pas à la légende arthurienne mais à une légende chrétienne: énervé par les moines et les seigneurs du coins qui passaient plus de temps à festoyer qu'à réciter des prières, Dieu a décidé de les punir et les a changé en pierres sur les lieux de leur débauche. On ne rigole pas avec le tapage nocturne par ici.

Thu, 01 Aug 2024 02:45:31 +0000