Parure Bollywood Pas Cher

Salon Du Rhum Spa In Metairie

Agrement Tourisme Pour Les Associations

Et la big news de le semaine est le retour en force du Salon du rhum de Spa après deux ans d'absences! C'est avec beaucoup de courage que l'équipe de Vincent Thill a réussi à faire renaitre de ses cendres cet évènement majeur dans le monde des spiritueux en Belgique… car oui, après une pandémie mondiale et les inondations du siècle qui ont ravagés le matériel de l'organisation, on peut dire que ce n'était clairement pas gagné d'avance! On se retrouvera donc, avec grand plaisir, toutes et tous là bas le deuxième week end d'octobre afin de se retrouver autour des quelques nouveautés ou autre bar collector! Renseignements sur leur site, pour les billets et autres surprises! Post Navigation

Salon Du Rhum Spa In Orlando

Si le site web du Salon du Rhum est actuellement indisponible, l'événement, lui reste bien programmé les 8 et 9 octobre prochains à la Salle des Fêtes du Centre culturel de Spa. Les organisateurs mettent les bouchées doubles pour relancer le Salon.

2022 annonce le septième clap de notre "Salon du Rhum de Belgique"! Ce rendez-vous – devenu, grâce à vous, incontournable en Belgique pour les Amateurs de Rhum – réunira une nouvelle fois un nombre incroyable de distilleries. Pour se faire, pas loin de 120 (ce chiffre est en constante évolution) maisons seront représentées… pour le plaisir de vos papilles gustatives! Ce sera pour vous l'occasion idéale de savourer… seul ou entre amis… des rhums issus du monde entier et de découvrir, ainsi, une palette de saveurs insoupçonnées (rhums agricoles, industriels, épicés, vieux, …) dans un endroit spacieux, original et élégant. Notez que les rhums seront disponibles soit en dégustation libre, soit en dégustation payante (tokens) en fonction de leur âge et de leur rareté (ce qui permet également d'éviter tout abus et de profiter, dans de meilleures conditions gustatives, de nectars rares). Un "Shop" vous sera également proposé. Vous pourrez ainsi vous procurer votre bouteille "coup de cœur" dans cette grande boutique éphémère et repartir avec un beau souvenir de ce salon qui s'annonce grandiose.

Salon Du Rhum Spa Resort

«Il a imaginé un macaron et une ganache pour l'occasion, indique Caroline Büsch. Ceux-ci sont à base de chocolat de Cuba et de Plantation Xaymaca. » Un exposant français proposera, quant à lui, des glaces dont une au rhum et à la coco. Miam! 4. Des cocktails réalisés par des étudiants Cette année, un partenariat a été noué avec les étudiants de l'École d'Hôtellerie de Spa. «C'est eux qui tiendront le coin dédié aux cocktails. On leur a demandé de retravailler des classiques comme le mojito. Il s'agissait là aussi d'une demande des exposants. Et les jeunes ont vraiment bien bossé pour relever ce défi». À la carte, les amateurs pourront déguster une Matusalem Pina Colada, un Ron Barcelo Daiquiri ou encore un Angostura Agrumes. Lisez notre article sur l'arrêt du salon Whisky-live Belgium, en page 11 de ce journal.

Une pointe citronnée et une pointe terreuse viennent apporter de la profondeur supplémentaire. La bouche est plus sur la canne et est plus explosive et franche que l'on pouvait attendre; une bonne surprise. La finale est sur la canne mais le côté terreux refait son apparition. Voilà pour les blancs et passons maintenant aux autres nouveautés, avec pour commencer, une nouvelle marque allemande: Bonpland. Il s'agit d'un nouvel embouteilleur indépendant qui propose une gamme que l'on peut diviser en deux; d'un côté des rhums destinés à être tout le temps disponibles (des blends de plusieurs pays) et donc en "production continue" et de l'autre, des single casks en quantité réduite (normal pour des single casks me direz-vous et vous aurez raison), renouvelés chaque année, à raison d'une dizaine par an. Ça c'est le plan. A noter qu'ils mettent en avant l'absence d'ajout dans leur rhum, que ce soit à des fins gustatives ou de coloration. J'ai pu papoter avec l'un des créateurs de la marque et c'est bien agréable de voir la passion et les connaissances transparaitre dans son discours.

Salon Du Rhum Spa In Lafayette La

Franchement, je n'en attendais pas grand-chose et ai été (agréablement) surpris. Très compliqué à décrire mais des arômes jusque-là inconnus et plutôt harmonieux. Pas inintéressant. Dernière dégustation sur la partie principale sur salon avec les Rhums de Ced. C'est loin d'être la première fois que je vous en parle et vous connaissez donc déjà le niveau d'innovation et de "fraîcheur" que Cédric Brément cherche à insuffler en permanence à sa gamme. Cette année ne déroge pas à la règle avec les nouveautés dégustées en avril et deux nouveaux arrangés présents à Spa. Le triple ananas d'abord, qui est une macération de trois ananas différents dans des rhums à degrés différents et qui est vieilli quelques moins dans des fûts de Sauternes. Le résultat est sympa et vraiment différent de l'arrangé ananas classique. Le nez est frai s et vif sur l'ananas et la vanille. La bouche est sur un ananas complexe, qui offre plusieurs facettes, tandis que l'alcool est plus présent que sur d'autres créations de la marque (ce qui n'est pas mal du tout).

Sans surprise la finale est dominée par… l'ananas mais on sent également un léger boisé faire son apparition. Ca commence à faire une sacrée gamme! La seconde nouveauté de Spa est un rhum arrangé d'un fruit colombien, le lulo. Comme la plupart d'entre vous, je n'en avais jamais entendu parler. Le nez est complexe sur les agrumes, le kiwi, étonnamment la tomate et encore plus étonnamment… le comté. C'est vraiment sympa. La bouche est acidulée et là aussi la douceur est moins marquée que sur d'autres arrangés et le rhum est bien présent. La longue finale nous offre des notes de tomate et d'ananas. A découvrir. Dans la prochaine partie, quelques rhums d'exception de l'espace collector 😉

Thu, 01 Aug 2024 06:03:00 +0000