Parure Bollywood Pas Cher

Regulateur Colza Automne Au

Vente Ancienne École À Rénover

Cet outil aide l'agriculteur à estimer le risque de verse pour connaître le risque sur ses parcelles et ajuster ses apports.

  1. Regulateur colza automne de
  2. Regulateur colza automne du
  3. Regulateur colza automne 2017
  4. Regulateur colza automne 2014

Regulateur Colza Automne De

jeu. 3 octobre 2013 à 11:23 • • Terre-net Média Pour les colzas les plus avancés, il existe un risque d'élongation lié à une forte densité de plantes. L'application d'un régulateur de croissance à l'automne pourra être envisagé à partir du stade 6 feuilles. Regulateur colza automne du. La régulation des colzas, si elle doit avoir lieu, doit se caler entre les stade 6 et 8 feuilles. (©Terre-net Média) L es colzas semés tôt ont bénéficié des premières pluies de fin août et levé très rapidement. Mi-septembre, ils atteignent le stade 4 feuilles et plus. « Dans ces situations, prévient le Cetiom, il y a un risque important d'élongation en cas de densités élevées (plus 40 plantes/m 2 pour un semoir céréales ou 15 pl/m linéaire avec un semoir de précision), d'utilisation de variétés sensibles à l'élongation d'automne et de disponibilités en azote fortes (> 100 u ou apport). Inversement, pour des plantes au stade cotylédons ou première feuille à la mi-septembre, le risque d'élongation est très faible. Le régulateur d'automne n'est alors pas conseillé car il limite la vigueur de la culture.

Regulateur Colza Automne Du

régulateur colza Bonjour, J'ai un petit point de divergence sur les régulateurs à l'automne sur le colza. Il sont prévu pour limiter l'élongation du colza. Cependant est ce que celui empêche le colza de se nourrir de l 'azote disponible dans le sol en automne? Regulateur colza automne 2014. Merci mumus + Membre + Messages: 83 Date d'inscription: 03/05/2020 Age: 29 moselle Re: régulateur colza par Fabocacid Dim 03 Mai 2020, 11:08 La colza pompe quand même Fabocacid + membre techno + Messages: 5316 Date d'inscription: 15/12/2015 Age: 36 56 Re: régulateur colza par mumus Dim 03 Mai 2020, 11:52 J'avais un beau colza à l'automne qui n'a pas été régulé. Cependant pendant l'hiver il a dépéri (. On me dit tu aurais régulé il aurait été sauvé car il a pompé tout l'azote à l'automne donc il avait plus rien pour passer l'hiver. Cela me semble étrange car pour moi un colza régulé pousse qd même donc pompe de l 'azote... Merci mumus + Membre + Messages: 83 Date d'inscription: 03/05/2020 Age: 29 moselle Re: régulateur colza par Greg Dim 03 Mai 2020, 12:41 New CR a écrit: mumus a écrit: J'avais un beau colza à l'automne qui n'a pas été régulé.

Regulateur Colza Automne 2017

Il ne convient d'intervenir uniquement dans les parcelles à risque d'élongation fort. « Dans ce cas et uniquement dans ce cas, intervenir avec un régulateur de croissance à partir de 6 feuilles du colza », insiste Terres Inovia. Au-delà de 8 feuilles, le régulateur n'empêche pas les élongations. Suivre aussi l'arrivée des grandes altises Depuis le 1er septembre, les températures journalières sont nettement en deçà des normales saisonnières (-1, 9 °C à -2, 7 °C en moyenne selon les stations par rapport à la séquence 1997-2016). Les pluies sont, elles aussi, excédentaires avec des cumuls d'environ +15 à +35% par rapport à la normale. Les colzas semés début septembre sont au stade B1 à B2. Régulateur de croissance en colza - Décider de réguler les colzas. Pour les semis du 5 au 15 septembre les colzas sont en cours de germination ou au stade cotylédons. Pour les derniers semis, le rythme de développement du colza n'est pas très soutenu, le risque reste entier vis-à-vis des ravageurs type limaces et grosses altises. De la levée à 3 feuilles, les insectes grignotent les jeunes plantules et peuvent provoquer perte de vigueur et retard de développement de la culture voire disparition de plantules dans les cas extrêmes.

Regulateur Colza Automne 2014

Deux versions pour estimer le risque d'élongation et indiquer l'intérêt ou non d'appliquer un régulateur à l'automne ou au printemps, en fonction de la précocité du stade, de la sensibilité de la variété… La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné? Colza : limiter l'usage du régulateur d'automne aux situations à risque - Journal Paysan Breton. Se connecter Une information stratégique Toute l'actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières. Pour tous les métiers Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique... Référence agro a l'information qu'il vous faut. De l'expertise Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire. Le magazine Culture Agri Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

mer. 8 décembre 2021 à 14:57 • Corteva • L'automne a été propice au développement de certains colzas. Dans les secteurs les plus avancés, les parcelles de colza seront plus exposées au risque d'élongation et de froid. Faut-il pour autant réguler la culture? Terres Inovia estime qu'il faut bien repérer les colzas qui présentent le plus de risque avant d'intervenir. Certains colzas se sont développés un peu trop rapidement cette année. (©Corteva) Pour disposer d'un colza robuste à l'automne, capable de bien résister aux attaques d'insectes, il est désormais recommandé de le semer tôt. Cette année, les semis précoces ont souvent été réalisés dans de bonnes conditions. Les colzas ont en général bénéficié de l'humidité nécessaire pour lever rapidement, parfois trop rapidement… et dans certaines situations, les pieds sont aujourd'hui très développés. Faut-il réguler les colzas ?. De même, des colzas qui étaient en retard, ont profité du temps plus favorable des dernières semaines, pour rattraper leur retard. Dans ces différentes situations, faut-il appliquer un régulateur de croissance?

Thu, 01 Aug 2024 01:24:02 +0000