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Les barres de son, ce n'est pas trop mon truc. J'ai toujours trouvé ces produits un peu batards, à mi chemin entre le « pratique » et le « qualitatif »… D'ailleurs, à l'époque où j'avais acheté ma TV 4K Sony (choisie justement pour ses enceintes intégrées assez exceptionnelles), j'avais testé plusieurs modèles en magasin, sans jamais être transcendé par la restitution sonore, bien souvent métallique et sans profondeur. Mais après avoir expérimenté la technologie Atmos lors d'une soirée chez Dolby, je n'ai pas résisté à l'envie de tester cette toute nouvelle barre de son Onkyo LS7200 … Et j'ai vraiment bien fait;) Note: cet article n'est pas un test technique pointu, je n'ai ni les outils, ni l'expertise audio pour cela. Je restitue mes impressions brutes après 1 mois d'utilisation quotidienne. Déballage des éléments L'imposante boite contient non seulement la barre de son, mais également un caisson de basse sans fil, et un ampli-tuner: 3 éléments distincts, fonctionnant en synergie. Première surprise: la barre de son est petite et très fine.
Sur les trois modes de traitement du signal proposés, "Film" et "Musique" sont très proches l'un de l'autre. Le mode Musique propose juste un peu de basses en plus. Le 3e baptisé "Actualités" se contente d'utiliser les enceintes faciales, pas le caisson. Nous avons laissé de côté ce mode Actualité à faible sonorité, pour nous concentrer sur le mode Musique. Dans ce mode, la qualité audio reproduite (avec de la musique) apparaît sourde et indistincte. La signature sonore de la barre de son plate / plateau audio est décrite comme "forte en basses". C'est vrai et le problème n'est pas là. L'ensemble manque de précision, de détail pour pouvoir concurrencer un vrai système audio. L'Onkyo LS-T10 supporte assez mal la montée en volume. Le son devient alors criard et agressif. Alors que le LS-T10 ne s'est pas montré très convaincant avec la musique, il s'est montré bien meilleur pour les films. Ce modèle à particulièrement bien restitué les voix aussi bien masculines que féminines. Ce qui reste un point essentiel pour la compréhension d'un film.
Aujourd'hui encore, grâce à une forte expertise de la haute-fidélité, Onkyo s'impose comme un des maîtres dans la conception d'amplificateurs home-cinéma milieu/haut de gamme. Une grande marque d'électroniques au service de la musique et des sensations cinéma, une valeur sûre pour beaucoup d'amateurs et de mélomanes du monde entier. La particularité des amplificateurs Onkyo est d'offrir des puissances élevées et "beaucoup de coffre", grâce à la technologie maison WRAT (Wide Range Amplifier Technology). Systématiquement numérotées 300, 400, 500, 600, 700, 800, 1000, 3000 et 5000, les séries d'amplificateurs home-cinéma sont regroupées en deux gammes, la seconde - qui débute avec le modèle TX-NR8xx étant très imposante, du fait de la hauteur de ses modèles, qui utilisent des alimentations à grande capacité courant. Pour autant, les premiers modèles sont très attractifs, la marque japonaise équipant ses amplificateurs des toutes dernières technologies, notamment numériques et réseau. Ainsi, pratiquement tous les amplis home-cinéma sont équipés d'une prise RJ45 et peuvent ainsi lire la musique stockée sur un réseau domestique, notamment via le protocole Apple AirPlay.
Son spatialisé grâce à AuraSphere Le système LS-T10 est optimisé par la technologie de traitement numérique du signal (DSP) AuraSphere mise au point par Onkyo et la société suisse Sonic Emotion. Des algorithmes sophistiqués calculent l'égalisation optimale et les niveaux de pression acoustique des haut-parleurs afin de créer un effet surround 3D réaliste à partir de sources stéréo. Contrairement aux autres technologies de DSP, AuraSphere élimine la zone d'écoute idéale (située en face du téléviseur) afin de générer un champ sonore 3D qui place l'auditeur, quelle que soit sa position, au centre de l'action.
Par pierre penin Publié le 05/11/2010 à 0h00 Mis à jour le 06/11/2010 à 15h20 La Scène nationale accueille les Nouveaux Nez, ce soir, pour un spectacle où cirque et musique fusionnent. Les Nouveaux Nez, fruit d'une étreinte entre jazz et clownerie, ont enfanté d'un beau bébé: « Le Jazz fait son cirque ». Ce spectacle hybride fait de musique et de facéties potaches est à voir ce soir, au Théâtre de Bayonne, où la Scène nationale a convié ce drôle de quintet. Philippe Euvrard (contrebasse) situe la génèse: quelque part entre sud Drôme et sud Ardèche, trois musiciens, « plutôt de jazz » (Philippe Euvrard, donc, Pierre Tiboum Guignon et Eric Longsworth), croisent depuis longtemps sur les scènes un duo de clowns (Nicolas Bernard et Alain Reynaud), plutôt musicien. « La musique était notre point commun et puis nous avons voulu réunir nos univers à travers un spectacle. » Poésie Un spectacle fusion, qui ne serait pas la cohabitation de la musique et du clown, mais bien l'amalgame des deux. « Un art n'est pas le faire-valoir de l'autre », insiste Philippe Euvrard.
Alpha-bête - Les Nouveaux Nez & Cie - YouTube
Votre navigateur ne prend pas en charge les tags vidéos. SD VOD DVD collection Quels Cirques n°3 Les « nouveaux clowns » revendiquent aujourd'hui le droit d'exister hors d'un espace formaté par la piste et par la dramaturgie du cirque traditionnel. C'est le cas des Nouveaux Nez, quatre nouveaux clowns qui tout en revendiquant et en assumant la tradition circassienne, affirment haut et fort leur indépendance sur des scènes de théâtre. Quatre figures originales et sensibles, qui viennent nous apporter un peu de rire et d'humour, non sans balayer au passage quelques clichés et idées reçues... Ce documentaire nous plonge dans le dialogue intime et étrange qu'un artiste entretient avec son clown intérieur, à la vie comme à la scène. Inclus dans le dvd comprenant les 2 films de la collection Quels Cirques n°3 Arts & Spectacle - Frédéric Durand-Drouhin Théâtre Le DVD: 19, 90 € Délai de livraison indicatif: 8 jours ouvrables Paiement sécurisé
EAN13: 4030341520031 / Autres produits Cross selling pour le produit: Nez de Clown Mini en caoutchoux avec élastique Il y a 3 produits.
Depuis 2008, la compagnie est en résidence permanente à La Cascade, dont la direction a été confiée à Alain Reynaud. La compagnie est aujourd'hui composée de: Roseline Guinet, Raquel Esteve Mora, Nicolas Bernard, Alain Reynaud, André Riot-Sarcey.
— Présentation Rebecca Chaillot interprète la Sonate en si mineur de Franz Liszt avec jubilation. Elle renvoie toutes les balles à Madame Françoise qui se pâme et se pavane. Au détour d'une note suspendue, ces duellistes duettistes, chacune aux antipodes du grand meuble noir, ouvert, résonnant, nous donnent à voir… et à entendre. Note d'intention Que Madame Françoise s'associe dans une création avec une autre femme, Rebecca Chaillot, pianiste classique de haut niveau, est à première vue une constellation sans originalité excessive. L'évidence pourtant saute aux yeux quand on y regarde d'un peu plus près. Ce que ces deux femmes ont en commun, c'est leur condition féminine et une magnifique sublimination de leur désir dans leur art réciproque. Dans cet art, elles tentent d'aller très loin, l'une dans le Clown, l'autre dans la Musique. Elles ont quelque chose à dire et à nous dire. Elles ont créé chacune leur langage solitaire qui n'a rien à voir l'un avec l'autre.
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