Parure Bollywood Pas Cher

Mise En Demeure Algerie Vs

Produit Lissage Tanin

«C'est d'abord un courant de pensée, une histoire dans le combat démocratique et un idéal de société partagé par des milliers d'Algériennes et d'Algériens», ajoute-t-il. Il dénonce ainsi ce qu'il qualifie de «répression politique», de «remise en cause du multipartisme». Mais que cache cette mise en demeure? Pour de nombreux militants politiques qui s'expriment sur les réseaux sociaux, cela n'augure rien de bon pour l'opposition qui continue à militer pour un changement radical et qui refuse de reconnaître le pouvoir issu de la dernière élection présidentielle du 12 décembre dernier. Ils s'attendent ainsi à des moments très difficiles pour tous les militants qui aspirent à un véritable changement. La Culture mise en demeure – Algeria-Watch. «C'est la dictature rampante. Ils musèlent l'espace public, les réseaux sociaux, la parole et l'opinion libres, maintenant ils veulent les sièges des partis et de la société civile», dénonce Saïd Salhi, vice-président de la Ligue algérienne des droits de l'Homme. «Cette mise en demeure adressée au RCD ressemble beaucoup à un réquisitoire d'un procureur qu'à une correspondance administrative.

  1. Mise en demeure algerie part

Mise En Demeure Algerie Part

Ces accusations sont en violation de la Constitution qui donne le droit aux partis politiques d'exercer librement leurs activités. Mise en demeure algerie belgique. Il n'y a que la justice qui pourrait juger si un parti est coupable d'avoir organisé une activité portant atteinte à l'unité nationale ou à l'intérêt public», écrit Rachid Chaïbi, militant et ancien secrétaire national au FFS. «Le Pacte de l'alternative démocratique (PAD) est sur la table de tous les clans du pouvoir en place: tentatives pour neutraliser le FFS, emprisonnement du SG du PT, dénigrement du MDS, attaques perpétrées contre l'UCP, kidnapping des membres du RAJ et menaces de dissolution du RCD», dénonce Ramtane Youssef Taazibt, député démissionnaire du PT et membre actif du PAD. Ainsi, la crainte de la fermeture de tous les espaces d'expression libre et l'interdiction de toute initiative d'opposants au pouvoir est réelle. Le pouvoir, qui arrête à tours de bras les militants du Hirak et qui n'a pas hésité à réprimer les marches de vendredi dernier dans plusieurs du pays, œuvre à pacifier tous les espaces politiques afin de créer un contexte lui permettant de faire passer son projet constitutionnel sans couacs.

Parmi ces violations citées par le document, figurent en outre « les appels lancés à l'organisation d'activités non-autorisées sur la voie publique, ce qui constitue une violation des dispositions réglementaires visant la prévention et la lutte contre la propagation de la pandémie de Coronavirus et l'exposition de la santé et la sécurité des citoyens à la contamination ». Par ailleurs, le ministère a demandé au Parti de « cesser ces violations et à conformer ses activités politiques aux dispositions de la Constitution, de la loi organique relative aux partis politiques et de la loi relative aux réunions et manifestations publiques sous peine de prise des mesures prévues par la loi ». Rappelons que le président du parti RCD Mohcine Bélabbas a « dénoncé », hier dans un poste publié sur son Facebook, « des menaces explicites de dissolution » de son parti.

Thu, 11 Jul 2024 11:15:05 +0000