Parure Bollywood Pas Cher

Sidérurgie : British Steel Bientôt Sous Pavillon Chinois

Stabilisateur Gopro Slick Prix

L'information au service de la décision Dans un environnement toujours plus mondialisé et concurrentiel la qualité de l'information est primordiale. Il est donc essentiel de pouvoir compter sur des sources à la fois fiables, précises, régulièrement mises à jour. Parce qu'elle font références, nos publications sont considérées comme autant de véritables outils au service de leur décision. La Tribune de la Sidérurgie, hebdomadaire sur l'acier, les ferrailles, l'inox. Que vous soyez producteur, consommateur, transformateur, négociant, collecteur, recycleur, intermédiaire, chercheur, nos publications sont autant d'outils de veille sur les marchés de matières premières et secondaires. En souscrivant un abonnement à l'une ou plusieurs de nos publications soyez assuré d'être en pleine capacité de suivre l'évolution des cours de bourse, les prix sur les marchés libres et de gré à gré, les actualités et la vie des entreprises des secteurs qui vous intéressent.

  1. La tribune de la sidérurgie
  2. Tribune de la sidérurgie 2

La Tribune De La Sidérurgie

Ses mercuriales de prix et de cours, puisés au meilleures sources et quotidiennement mis à jour, font référence auprès des différentes parties concernées.

Tribune De La Sidérurgie 2

Grâce à la politique d'urbanisation chinoise toujours en cours, le pic acier chinois n'interviendra qu'après 2025, et il se situera entre ceux du Japon et de la Corée et comme Taïwan, aux alentours de 1. 000 kg alors que la consommation par tête n'y est actuellement que de 600 kg. Par comparaison en 2018, l'Indien moyen consommait 72 kg. La Tribune de la sidérurgie - Périodique (presses et revues) - Ressources de la Bibliothèque nationale de France. Mais après le pic acier chinois, d'ici à 10 ans, les surcapacités orientales seront disponibles pour inonder le monde. Une balance commerciale acier négative En baisse depuis 2012, les exportations d'acier de l'Union européenne (UE) étaient en 2018 à 20, 5 Mt. Depuis 10 ans, l'Europe n'a plus vocation à fournir les pays émergents, qui produisent désormais de l'acier ou en importent d'Asie puisque la Chine exporte plus en Afrique qu'en Europe. En outre, la guerre commerciale avec les États-Unis se solde par la perte de plus d'1 Mt par an. De leur côté, les importations d'acier de l'UE sont en hausse depuis 2013 et s'équilibraient en 2018 à plus de 29 Mt.

L'Algérie a déjà entamé l'étude sur la possibilité d'exploiter la mine de Ghar Djebilet afin d'accompagner le développement de la dynamique de production de l'acier dans le pays. L'objectif est de parvenir à un volume de 16 millions de tonnes de fer et d'acier par année à l'horizon 2030, destinées à couvrir la demande intérieure et à l'exportation. Salle de commandes dans la mine du groupe turc Tosyali. (Crédits: Tosyali) L'Algérie compte renforcer sa production d'acier et étudie la possibilité d'exploiter la mine de Ghar Djbilet, située dans le nord-ouest du pays. Tribune de la sidérurgie 2. L'information a été donnée ce samedi 24 novembre par le ministre de l'Industrie et des Mines, Youcef Youssoufi, en marge de la cérémonie d'inauguration de la troisième phase d'investissement du complexe d'acier de la compagnie turque «Tosyali». «Nos capacités productives actuelles estimées à 5 millions de tonnes/an de fer et d'acier atteindront 12 millions de tonnes dans 4 à 5 années et 16 millions à l'horizon 2030, ce qui nécessite de fournir 20 millions à 25 millions de tonnes/an», a déclaré le ministre de l'Industrie et des mines, rapporté par l'Agence algérienne APS.

Thu, 01 Aug 2024 12:22:59 +0000