Parure Bollywood Pas Cher

Knock Acte 2 Scène 1 Texte Con

Faire De La Coppa Maison

Acte II, scène 1 Le docteur Knock vient de s'installer dans la petite ville de Saint-Maurice. Pour attirer la population, il offre une consultation gratuite de 9h à 11h30 tous les lundis. Il demande au tambour du village de diffuser la nouvelle. Le tambour demande exceptionnellement une consultation avant l'heure des rendez-vous gratuits. Autrefois, le tambour lisait les informations municipales du maire LE TAMBOUR, après plusieurs hésitations. Je ne pourrai pas venir tout à l'heure, ou j'arriverai trop tard. Est-ce que ça serait un effet de votre bonté de me donner ma consultation maintenant? KNOCK Heu… Oui. Knock acte 2 scène 1 texte du. Mais dépêchons-nous. J'ai rendez-vous avec M. Bernard, l'instituteur, et avec M le pharmacien Mousquet. Il faut que je les reçoive avant que les gens n'arrivent. De quoi souffrez-vous? LE TAMBOUR Attendez que je réfléchisse! (Il rit. ) Voilà. Quand j'ai diné, il y a des fois que je me sens une espèce de démangeaison ici. (Il montre le haut de son épigastre. ) Ça me chatouille, ou plutôt, ça me gratouille.

Knock Acte 2 Scène 1 Texte Con

Mais c'est donc grave, ce que j'ai? » « Ce n'est peut­-être pas encore très grave. Il était temps de vous soigner… » Connue, mais peu montée, cette pièce est pourtant diablement d'actualité, puisqu'elle parle d'une société effrayée, claustrophobe et frileuse, phobique et névrosée, en proie à la peur de l'Autre, et obsédée par le discours tour à tour inquiétant et rassurant de la Science. La société du bourg de Saint­-Maurice décrite dans la pièce est finalement bien proche de la nôtre, où les épidémies, les attentats et autres catastrophes, annoncés de façon à provoquer l'angoisse, poussent les hommes à rester cloîtrés chez eux, en proie à l'hypocondrie. Après les peurs provoquées par l'épidémie de la vache folle, la grippe aviaire, ou le virus H1N1, nous assistons au retour du Dr. Acte 1 knock 2 - Document PDF. Knock. « La vérité, c'est que nous manquons tous d'audace, que personne, pas même moi, n'osera aller jusqu'au bout et mettre toute une population au lit, pour voir, pour voir! » Ces thèmes profonds sont traités de façon hilarante par la plume de Jules Romains qui cisèle une galerie de personnages hauts en couleurs.

Knock Acte 2 Scène 1 Texte De

Guillaume Apollinaire Explication Linéaire: « Zone », Alcools, Guillaume Apollinaire Explication Linéaire: « Le pont Mirabeau » Explication Linéaire: « Nuit rhénane » Beaumarchais Le mariage de Figaro Explication linéaire: La scène d'exposition Explication linéaire: Le procès de Figaro Explication linéaire: Acte 5, scène 7 Laetitia Colombani Explication linéaire: La Tresse, Laetitia Colombani Georges Feydeau Explication linéaire: Dormez!

Knock Acte 2 Scène 1 Texte Original

KNOCK, d'un air de profonde concentration. Attention. Ne confondons pas. Est-ce que ça vous chatouille, ou est-ce que ça vous gratouille? Ça me gratouille. (Il médite. ) Mais ça me chatouille bien un peu aussi. Désignez-moi exactement l'endroit. Par ici. Par ici… où cela, par ici? Là. Ou peut-être là… Entre les deux. Juste entre les deux?... Est-ce que ça ne serait pas plutôt un rien à gauche, là, où je mets mon doigt? Il me semble bien. Ça vous fait mal quand j'enfonce mon doigt? Oui, on dirait que ça me fait mal. Ah! ah! (Il médite d'un air sombre. ) Est-ce que ça ne vous gratouille pas davantage quand vous avez mangé de la tête de veau à la vinaigrette? Je n'en mange jamais. Mais il me semble que si j'en mangeais, effectivement, ça me gratouillerait plus. Knock de Jules Romains : Knock – La Dame En Noir | La Compagnie Affable. Ah! Ah! très important. Ah! ah! Quel âge avez-vous? Cinquante et un, dans mes cinquante-deux. Plus près de cinquante-deux ou de cinquante et un? LE TAMBOUR, il se trouble peu à peu. Plus près de cinquante-deux. Je les aurai fin novembre.

Knock Acte 2 Scène 1 Texte Pour

Si bien qu'il semble même ne pas le savoir: « vous êtes le seul à ignorer que vous possédez ici une autorité morale […] peu communes » (l. 8 et 9). Les expressions « le seul » et « peu communes » participent également de la volonté de Knock de flatter son interlocuteur en l'exceptionnalisant. Il va même jusqu'à en faire une aide indispensable (l. 10) comme cela a déjà été relevé dans une partie précédente de cette analyse. L'emploi de l'adjectif « sérieux » (l. 10) permet par ailleurs à Knock d'user de son second moyen de flatterie: mettre en avant le statut de Bernard. En effet, n'oublions pas que Bernard est instituteur. Au moment de la première représentation de la pièce en 1923, la figure de l'instituteur fait encore partie des figures traditionnelles d'autorité dans la société, aux cotés des médecins et des hommes d'Eglise. Knock acte 2 scène 1 texte 2. Statut de Knock reconnaît par l'emploi des verbes « instruire » et « apprendre », noyaux des questions rhétoriques des lignes 13 et 14. Uniquement disponible sur

» ligne: 19; « Ils échangent encore des signes, et gloussent, mais en se forçant un peu. » ligne: 23-24. La cible de la satire devient alors plus large et le propos plus ambigu. Jules Romains cherche à provoquer le rire avec cette scène, mais un rire qui permet d'ouvrir la réflexion sans imposer de thèse. Uniquement disponible sur

Wed, 31 Jul 2024 14:42:35 +0000