Parure Bollywood Pas Cher

Rillons De Touraine Recette D

Tableau Electrique 4 Rangées Hager

réalisation Pour 1 kg de rillons: découper la poitrine en morceaux d'environ 10 x 6 cm. Saler, poivrer, saupoudrer de thym et laisser reposer 2 h au réfrigérateur. Couper la panne en dés et la faire fondre dans une casserole suffisamment grande pour recevoir tous les ingrédients de la recette. Ajouter la poitrine de porc et laisser cuire à couvert sur un feu doux environ 2 h à 2 h 30. Sortir le tout à l'aide d'une écumoire, les placer dans des bocaux et les recouvrir de graisse passée au tamis. Ne pas hésiter à en préparer une bonne quantité, les rillons se conservent plusieurs mois.

  1. Rillons de touraine recette facile

Rillons De Touraine Recette Facile

Comme chaque mois, nous vous présentons une recette que nous vous préparons dans vos menus. Parce que la cuisine et les produits traditionnels sont dans notre ADN, ce mois-ci on vous dit tout sur nos Rillons de Tours. Une spécialité tourangelle! Tant appréciée de Balzac qui en faisait « l'élément principal du repas que nous faisions au milieu de la journée» par l'intermédiaire de son personnage Félix de Vandenesse dans La Comédie humaine, les rillons sont la spécialité charcutière la plus renommée de Touraine. Comment est-elle préparée chez JMG? – Dans le respect de la recette traditionnelle Ingrédients: (quantités indiquées pour 4 personnes) 2 kilos de poitrine de porc fraiche nature (chez JMG, seulement du Roi Rose de Touraine) 50 cl de vin blanc 50 cl d'eau 30 g de Saindoux 2 feuilles de laurier 1 cuillère à café de thym 1 gousse d'ail 2 cuillères à soupe d'arôme Patrelle Sel Préparation: 1) Commencer par couper la viande en dés plus ou moins grand, selon la façon dont vous allez les déguster: en apéritif, dans une salade tourangelle ou en entrée de repas.

2) Mettre le saindoux dans une grande sauteuse et y déposer vos dés de viandes que vous allez faire dorer de tous les cotés. 3) Réduire le feu, ajouter le vin blanc et l'eau qui doivent recouvrir vos rillons en devenir, le laurier, le thym, la gousse d'ail épluchée et pressée, l'arôme Patrelle, le sel et laisser cuire à tous petits bouillons pendant deux heures. Vous n'avez plus qu'à déguster vos propres Rillons de Touraine… Sinon pensez-y quand vous commanderez vos prochains repas! Cette recette vous est proposée par les cuisiniers de JMG.

Wed, 31 Jul 2024 10:29:06 +0000