Parure Bollywood Pas Cher

Le Succès Des Formations Dans Le Tourisme – - Afriquemidi.Com

Voiture De Course De Collection Forza 5

Nous avons donc décidé d'agir afin de mettre un terme à cette situation à travers la création de cette certification de formation reconnue par nos soins ». Chaker Mrabet, directeur général d'Amadeus Tunisie: « Créer une certification reconnue ». Convention avec les instituts de formation Afin de concrétiser cette décision, Amadeus Tunisie a proposé la mise en place d'une convention avec les instituts en vertu de laquelle les instructeurs d'Amadeus ou bien les formateurs formés et certifiés sont les seuls habilités à prodiguer des formations et des cours sur l'outil Amadeus. « Nous avons proposé la convention à plusieurs instituts publics et privés. Plusieurs d'entre-eux ont d'ores et déjà envoyé leurs demandes pour la signer. La première a été paraphée avec l'IHET (Institut des hautes études touristiques de Sidi Dhrif). Ensuite, nous avons reçu la demande de l'Institut supérieur des métiers du tourisme Kerkouane de Hammamet. Par la suite, nous avons reçu la demande de l'institut privé Pascal » a précisé le directeur général du GDS.

  1. Institut supérieur de formation aux métiers du tourisme hammamet la

Institut Supérieur De Formation Aux Métiers Du Tourisme Hammamet La

Impulser des partenariats au niveau international. La signature d'une convention cadre a eu lieu entre l'Institut supérieur professionnel du tourisme de Sousse El Kantaoui et l'Institut professionnel des métiers de la restauration, de l'accueil et de l'hébergement de Trapani (Italie, Sicile). L'AFMT vient également de signer une convention cadre avec l'Académie de Toulouse afin d'enclencher notamment des échanges d'expériences et des propositions de stages. « Aujourd'hui, après plus de soixante ans d'indépendance, la Tunisie continue à porter un intérêt particulier à la formation hôtelière et touristique, affirme Ridha Mlika, directeur général de l'AFMT. Cette orientation nous a permis de créer notre propre pépinière de personnel qualifié. Nous pouvons aujourd'hui apporter notre concours à la mise en place de programmes de formation, à la constitution de groupes pédagogiques afin de renforcer le tissu éducationnel africain ». Derrière ce plan d'action, Ridha Mlika voit bien plus grand pour l'avenir.

Il se fait en apprentissage et dure deux ans. Ce dernier permet soit de postuler ensuite pour une formation de technicien soit d'intégrer directement le marché du travail. Des apprentis pâtissiers dans un centre de l'AFMT, Tunisie, 2016. © AFMT Tunisie/2016. « Il y a actuellement beaucoup de débouchés pour les femmes de chambre, les valets de chambre ou les serveurs en bar et restaurant, assure Nora Azouzi. Les jeunes ont également tendance à se diriger vers des postes en cuisine et pâtisserie. Je crois que les nouveaux programmes de téléréalité sur le sujet incitent les jeunes à aller vers ces métiers ». Des sessions de perfectionnement en formation continue De son côté, le brevet de technicien professionnel (BTP) est destiné à des personnes ayant accompli la deuxième année secondaire ou ayant obtenu un CAP en hôtellerie et tourisme. La formation dure deux années en l'alternance complétées par un stage d'été d'une durée de deux mois entre la première et la deuxième année. Enfin, le brevet de technicien supérieur (BTS) est destiné aux bacheliers ou détenteurs du BTP.
Thu, 11 Jul 2024 13:32:54 +0000