Parure Bollywood Pas Cher

Robin Goldring Peintre Tennis

Garde Alternée Horaires

Et puis ce nu couché de femme qui nous regarde, nous fixe de sa prunelle andalouse, fatale et pudique a la fois, comme un charme jeté à qui l'a vu nue. Elle flotte, impressionnante et calme sur son lit d'ombre, comme en apesanteur. L'effet ici est grandiose. C'est impossible, et pourtant à mesure que l'on s'approche, on la dirait soulevée, propulsée par le vent noir de la nuit, comme s'approchant de nous. Rétrospectivement, les nus de Robin Goldring sont devenus, pour qui connaît son œuvre, essentiels. Ils nous apparaissent dans leur dépouillement de chairs ambiguës, illuminés de nuit. On ressent l'apaisement, autant que la douceur inquiète, mais ce qui l'emporte est cette sorte de majesté obtenue, celle de l'oeuvre quand elle va au bout de son possible, et nous donne momentanément l'occasion de contempler, tout simplement, la grâce. Je suis très reconnaissante à Robin Goldring de nous donner encore une fois la preuve de sa profonde et véritable inspiration.

Robin Goldring Peintre En Bâtiment

ROBIN GOLDRING - Aralya Infos Du 9 juin 2016 au 9 juillet 2016 À retrouver à GALERIE LA RALENTIE 22-24 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris France 01 47 00 32 24 GALERIE LA RALENTIE GALERIE LA RALENTIE Du 9 juin au 9 juillet 2016 PARIS (11) ROBIN GOLDRING NUS SUR FONDS NOIRS « Dans la peinture de Robin Goldring, les êtres surgissent et rayonnent grâce aux ombres qui les ancrent dans une noirceur toujours plus sombre. La palette du peintre, déployée depuis le vert céladon jusqu'à la terre de Sienne, nous fait saisir la puissance tellurique de la chair dans les pleins et les déliés de ces nudités tantôt repliées et tantôt offertes, parfois enchevêtrées. » Noir Final – Violaine Massenet (extraits) « Dans la lumière d'une pénombre, d'un clair obscur, un entrelacement étrange de corps nous apparait. Des corps de chair, de lumière, aussi des corps d'ombre. Il est possible de les voir, on peut croire les contempler, y discerner quelque désir du féminin, une vibration d'amour charnel qui anime la peinture et les mains du peintre, sa propre chair.

Robin Goldring Peintre Pictures

On a bien sûr pu entendre à la fin du 20 e siècle l'hypothèse d'une extinction de la peinture, d'une déclaration d'obsolescence. Pourtant, il y a toujours parmi nous des peintres qui continuent de peindre, mais tous ne continuent pas la peinture. Ils peignent, c'est une chose, or continuer la peinture en est une autre. Si Robin Goldring est peintre assurément, il fait aussi partie de ceux qui continuent la peinture. De la peinture contemporaine, actuelle, on dira qu'elle est, la plupart du temps, prise dans l'imagerie, la répétition, la dérision ou dans la geste ironique et parodique de son interminable déconstruction, simplification, décomposition. Elle est scandaleuse, non pas par ses motifs, ses objets, tout y est quasiment possible, mais parce qu'elle se tient à distance d'elle-même par son inénarrable et complexe refus de la peinture. Pour avoir abandonné le grand idéal de la représentation et survécu à la crise de celui-ci, elle n'a pas pu, face à la montée des systèmes de reproduction et de fabrication d'images artificielles, sauvegarder ce qui faisait son originalité dans la culture qui ne tenait pas qu'à la seule représentation.

Robin Goldring Peintre Des

» puisque, précise-t-elle « c'est le côté collant du film qui reçoit et fixe aussitôt les traits du pinceau qui vont devenir figures, ces figures si saillantes, qui semblent minutieusement détaillés une à une tout en flottant sur le vide du fond ». Voilà! Nous sommes dans un poème magique de la nudité où s'épanouit l'humanité des personnages ou bien est-ce la sagesse du peintre, puisque, nous le savons bien, comme renoncement au vêtement, qui de son côté peut signifier notre attachement au monde, la nudité est aussi symbole de l'ascèse. Robin Goldring est né en 1963 à Paris. Diplômé de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (1986), il vit et travaille à Paris. Jean-Pierre Delest Sylvie FALCONNIER Diplômée de CAMONDO en 1982, Sylvie FALCONNIER débute comme designer de mobilier urbain. Puis, crée pendant trois ans, des objets pour des entreprises de verreries. Elle poursuit son activité dans le graphisme et définit des panels de couleurs et de matériaux pour une équipe d'architectes.

Vous devez vous connecter sur un compte approvisionné pour visualiser les informations détaillées sur cet artiste

Wed, 31 Jul 2024 19:39:43 +0000