Parure Bollywood Pas Cher

U-Feel : Un Vélo Électrique Français... Et Sans Batterie ! &Middot;

Tirez Moi Sexe

En cours de développement, le vélo électrique Ufeel mise sur une motorisation basée sur des super-condensateurs, lesquels permettent de s'affranchir d'une batterie coûteuse pour l'environnement. Si certains constructeurs font le pari de l'électrique comme nouveau moyen de transport quotidien, d'autres poussent leur réflexion plus loin ( comme ce deux-roues électrifié anti-chute) en s'interrogeant sur l'impact environnemental des produits électrifiés (voiture, moto, vélo). Leur fabrication pollue, car l'extraction de métaux rares nécessaires à la conception d'une batterie, à titre d'exemple, génère une forte pollution. Sans parler des produits chimiques et de la grande quantité d'eau utilisée. « C'est le cycliste qui choisit son niveau d'effort » C'est pourquoi Adrien Lelièvre a imaginé un vélo électrique … sans batterie. Ufeel, un vélo électrique sans batterie pour le printemps. Ici, l'idée est de pédaler non plus pour déplacer le deux-roues, mais pour générer de l'électricité. Aux côtés d'Edgar Tournon, responsable du développement produit, et Eric Rouvière, ingénieur développement, le CEO de l'entreprise STEE Veloci Industries, à l'origine du projet, a donc imaginé un système basé sur des super-condensateurs.

  1. Velo electrique sans batterie u feel fine

Velo Electrique Sans Batterie U Feel Fine

Pédaler pour charger un super-condensateur qui alimente le moteur Un système sans métaux rares et recyclable Le marché de la mobilité électrique ne cesse de progresser, notamment pour les vélos à assistance électrique dont les ventes ont encore progressé de 21% l'année dernière. Le vélo électrique sans batterie. Mais si l'on vante bien souvent les mérites des VAE pour leur côté "écologique", c'est sans tenir compte de l'impact à la production et au retraitement, en particulier pour les batteries qui reposent sur du lithium. La start-up française Ufeel, basée à Orléans, a justement eu l'idée de mettre au point un vélo sans chaîne entièrement électrique ne reposant sur aucune batterie et se rechargeant lorsque l'on pédale. Un super-condensateur à la place de la batterie Le système repose sur un pédalier qui, un peu à la manière d'une dynamo, permet de générer un flux d'énergie qui est stocké par un super-condensateur pour renvoyer au moteur électrique de façon linéaire. L'utilisateur définit ici sa vitesse de roulage et pédale à son rythme.

Une technologie recyclable pour le super-condensateur. La grande particularité du vélo électrique U-Feel est que son super-condensateur sera recyclable. Pas de lithium, ni de métaux lourds, mais du carbone et de l'aluminium. On peut aussi souligner la promesse forte d'une durée de vie, allant de 10 à 15 ans selon les inventeurs. Velo electrique sans batterie u feel fine. Cette promesse est forte! Le vélo se voudra 30% plus léger qu'un vélo électrique avec batterie, plus de chaîne ou mécanique traditionnelles, pour un coût allant entre 1 500 et 2 000 euros. Curieux de voir la version finale de ce vélo d'un nouveau genre. Affaire à suivre… En attendant, on vous laisse découvrir le concept en vidéo: Découvrez la vidéo du concept U-Feel Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce vélo sur le site de la marque:

Thu, 01 Aug 2024 01:20:08 +0000