Parure Bollywood Pas Cher

Choisir Perceuse À Colonne

Tortue En Papier Maché

Perceuse à colonne stationnaire Perceuse à colonne stationnaire ou aussi appelée « colonne au sol », convient dans un atelier de pro ou de passionné avec un emplacement défini et se prête aux gros gabarits de pièce. La perceuse à colonne stationnaire est un outil fixé au sol, haut en capacité et d'une puissance plus importante. Perceuse à colonne radiale De conception proche de la perceuse d'établi, la perceuse radiale se différencie avec un réglage horizontal permettant de varier la distance entre mandrin et colonne. La perceuse radiale convient pour percer loin du bord. Perceuse magnétique La perceuse magnétique permet une mobilité de perçage sur chantier ou sur structure métallique. La fixation de la perceuse par aimant électromagnétique sur une surface métallique plane offre une flexibilité de perçage ou de fraisage. Le support de perceuse est une solution économique lorsqu'on possède une perceuse de bonne qualité. Néanmoins la précision de perçage s'en ressent. Le support de perceuse est un bon compromis pour une utilisation peu fréquente où la précision de perçage n'est pas suffisante avec une perceuse portative seule.

Choisir Perceuse À Colonne Un

Vous trouverez des modèles dans des gammes de prix assez larges (d'une centaine à plusieurs centaines d'euros), bien sûr comme pour tout appareil il faudra y mettre le prix pour avoir un outil robuste qui dure dans le temps. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir notre comparatif des meilleurs modèles de perceuses à colonne et ainsi faire votre choix!

Choisir Perceuse À Cologne.Com

Bienvenue sur notre guide d'achat consacré aux perceuses à colonne. Nous allons vous expliquer ce qu'il faut savoir pour choisir une bonne perceuse à colonne. Principalement utilisée par les professionnels, elle est fixée sur un bâti, établi ou au sol et permet des perçages précis dans le bois ou le métal. → Voir notre top 7 des meilleures perceuses à colonne Dans quel cas choisir une perceuse à colonne? La perceuse à colonne est l'outil indispensable à posséder dans son atelier en tant qu' artisan ou professionnel pour travailler le bois ou le métal. Cet outil est destiné aux personnes souhaitant effectuer des perçages précis: Pour des gros gabarits grâce à un modèle stationnaire ( fixé au sol). Pour des travaux de bricolage loin du bord de la pièce ( fixé sur un établi). Pour percer sur une structure ou un chantier ( colonne magnétique). Quels sont les critères importants? Notre guide d'achat des perceuses à colonne a été réalisé pour vous conseiller dans votre choix. A notre sens, il existe 7 critères importants à prendre en compte pour choisir la meilleure perceuse à colonne qui correspondra à votre besoin: La puissance: elle détermine le diamètre du trou à percer, nous vous conseillons une puissance de 650 W pour percer jusqu'à 13 mm et 1 kW pour percer jusqu'à 30 mm.

Choisir Perceuse À Colonne Sans

La vitesse de rotation: pour réaliser des perçages très précis dans le bois ou le métal nous vous recommandons une vitesse comprise entre 900 tr/minute et 3000 tr/minute en fonction de la forêt que vous utiliserez. Le mandrin: Pour un certain confort, nous vous conseillons le mandrin auto-serrant. Il vous permet notamment de changer de forets sans outils. Les réglages: Veillez à ce que votre perceuse à colonne possède des poignées adaptées pour pouvoir manipuler plus facilement vos vis et régler les vitesses de rotation. La hauteur mandrin/plateau: cette distance dépend du volume de la pièce que vous avez à percer. La distance colonne/mandrin: cette distance correspond au gabarit de votre perceuse à colonne. La profondeur de perçage: en fonction de la capacité de votre broche à descendre le mandrin. Ce paramètre doit correspondre à la longueur de votre forêt (mèche en métal qui permet de faire le trou) le plus long. 90% des perceuses à colonne possèdent un étau, mais ce n'est pas tout le temps le cas.

Choisir Perceuse À Colonne De Droite

De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, mais encore faut-il que vous choisissiez un modèle adapté. Pour vous aider, voici un guide pratique à utiliser avant l'achat de votre appareil. Destinée avant tout aux professionnels, la perceuse à colonne est l'outil incontournable pour percer le bois ou le métal de façon précise. Aujourd'hui, la perceuse à colonne est conçue même pour les petits artisans et les bricoleurs en herbe. Quels que soient votre type ou votre fréquence d'utilisation, vous trouverez un appareil correspondant à vos attentes. Les types de perceuses à colonne Perceuse d'établi Compacte et pratique, la perceuse d'établi est très simple à utiliser. Elle convient parfaitement aux artisans aussi bien qu'aux bricoleurs. Perceuse stationnaire La perceuse à colonne stationnaire ou colonne au sol est, comme son nom l'indique, fixée au sol. Dotée d'une grande puissance, elle est idéale pour les travaux plus importants. Perceuse radiale La perceuse radiale possède le même mode de fonctionnement que la perceuse d'établi à une différence près: son réglage horizontal pouvant modifier la distance entre mandrin et colonne.

Choisir Perceuse À Colonne Par

Quant au diamètre maximal, il varie lui aussi selon le matériau que vous voulez percer, référez-vous là encore à la fiche technique de l'appareil. Très souvent mis en avant par les constructeurs, la puissance de l'appareil est liée à sa capacité de percer des trous rapidement et dans les matériaux les plus durs. Une machine très peu puissante (75W par exemple) aura beaucoup de mal à percer plus de 4 à 5 mm d'aluminium en diamètre 3mm. Bien que la la puissance de l'appareil n'est pas à oublier, ne faites pas votre choix qu'en regardant ce paramètre. Prenez soin de vérifier toutes les autres caractéristiques techniques de la machine. Si vous compter travailler longuement avec votre perceuse à colonne, il vaut mieux que vous puissiez travailler avec le confort qui s'impose. Certaines options font un peu office de gadget comme le guidage laser (qui n'est pas toujours bien centré d'ailleurs) ou l'écran digital, d'autres comme le mandrin auto-serrant se révèlent presque indispensables tellement il devient difficile de revenir aux mandrins à clef.

Il faut savoir également que pour le bois la vitesse doit être plutôt rapide pour obtenir des trous droits et propres. A l'inverse, pour le métal la vitesse doit être assez lente sans quoi vous allez faire fondre votre foret. La table de travail jouera sur le type de pièces que vous pourrez y mettre. Certaines perceuses à colonne offrent des tables mobiles inclinables (-45° à 45°), ce qui permet de percer en biais. De même la distance entre la broche et la colonne conditionnera le type de pièce que vous pourrez travailler sur l'appareil. A savoir que qui peut le plus, peut le moins bien sûr. Le diamètre du foret conditionne aussi la vitesse, pour des petits forets préférez de grandes vitesses et pour des gros forets des vitesses plus petites. Vous avez sur la machine un tableau (ou une étiquette) de correspondance entre les diamètres et la vitesse selon le matériau. L'important ici et de regarder le diamètre minimal que vous pourrez insérer dans la broche, pour certains ce sera 1 ou 1, 5mm tandis que d'autres perceuses à colonne n'accepteront que de forets de 3mm au minimum.

Wed, 31 Jul 2024 20:44:30 +0000