Parure Bollywood Pas Cher

Les Points De Knap Contre Les Douleurs Et Le Stress - Annuaire Thérapeutes

Guide Pour La Sécurité Des Transports Scolaires 2018

Qui est Georgia Knap? Georgia Knap, né en 1866 et mort en 1946 à Troyes était un biologiste et inventeur de renommée qui oeuvrait surtout dans la médecine naturelle, cet homme a découvert les points de Knap et a inventé le massage de Knap. Le massage de Knap est proche des différents types de massages relaxants, comme le shiatsu. Lorsque nous sommes stressés ou quand nous ressentons une douleur, de même en cas de déséquilibre des fonctions organiques, certains endroits du corps accumulent toute cette gêne. Ils comprennent notamment diverses toxines, comme l'acide urique ainsi que les oxalates, l'acétone, le carbonate, l'acétine l'albumine ou bien la créatine et la cholestérine. Ce sont ces endroits que l'on appelle les points de Knap. Il y a plusieurs techniques pour reconnaître les points de Knap et chaque massothérapeute n'a pas trop de difficultés à les repérer. Lorsqu'on appuie dessus, ils se désagrègent et provoquent d'abord une forte douleur, puis, une sensation de bien-être. Séance et résultats du massage de Knap Le massage des points de Knap est donc une technique de relaxation qui consiste à localiser les points de Knap et à y effectuer des massages profonds afin de déstresser l'organisme.

  1. Points de knap en
  2. Points de knap auto
  3. Points de knap foot

Points De Knap En

Selon Georgia Knap (1866-1946), il existe 18 points principaux et 15 points secondaires placés symétriquement sur le corps où les tensions peuvent s'accumuler. La technique des points de Knap consiste à stimuler ces points musculaires afin de diminuer la douleur ressentie. En déstressant l'organisme à ces endroits stratégiques, le thérapeute permet également à tout le corps de se détendre, car tous ces points sont interreliés. On distingue trois niveaux de sensation pour définir les points de Knap: actif, passif et absent. Un point sera actif si les tensions sont ressenties sans même y effectuer une pression, alors qu'un point passif ne sera douloureux que lorsqu'une pression y est appliquée. Un point absent, quant à lui, est tout simplement une zone sans tension et sans douleur. La technique des points de Knap peut être intégrée à un soin et être complétée par d'autres techniques telles que la réflexologie pour un effet plus global. Georgia Knap suggérait également une modification de l'alimentation et une bonne hygiène de vie, en plus du massage des points portant son nom, pour retrouver la vitalité.

Points De Knap Auto

» (D'après le livre de Lionel Clergeaud: Les points de Knap paru aux éditions Recto Verseau). Curieusement sa méthode est presque tombée dans l'oubli mais reste utilisée par certains rebouteux ou encore enseignée dans certains stages destinés aux kinésithérapeutes ou aux ostéopathes. Quelques bienfaits des points de Knap: – Activent les forces innées d´auto-guérison – Entretiennent la santé – Détendent les contractions musculaires – Renforcent le système immunitaire – Améliorent la circulation sanguine – Désintoxiquent et purifient – Détendent et équilibrent – Procurent un effet rajeunissant – Réduisent le stress – Activent le métabolisme Ce qu'on peut attendre de la méthode Knap: Lorsque l'on pratique la méthode Knap, les résultats sont tout à la fois rapides et surprenants. L'appui sur ces points libère l'organisme d'une accumulation d'acide urique (toxines). La méthode s'accompagne en principe d'une détoxication de l'organisme par un régime spécifique et la mise au repos à intervalles réguliers de l'appareil digestif.

Points De Knap Foot

La méthode des points de Knap est particulièrement recommandée sur les douleurs rhumatismales chroniques, mais son action pro-immunitaire bénéficie à tous les systèmes et soulage aussi bien les sinusites que les troubles respiratoires ou encore l'incontinence. Elle est très complémentaire de la réflexologie pour un renforcement global de l'organisme. Quelle différence avec les points gâchette? On appelle aussi les points gâchette, les « trigger points ». Si les points de Knap se trouvent à des endroits bien définis et identiques chez tout le monde, bien qu'ils ne soient pas douloureux de la même manière pour chacun, les points gâchette, eux, sont des points congestionnés dans les fascias qui enveloppent le tissu musculaire. Ils peuvent se situer dans n'importe quel muscle du corps et leur douleur peut irradier vers d'autres régions. Pour les soulager, le toucher s'apparente à celui d'une réflexologie par acupression afin d'éduquer le système nerveux à relâcher la pression à cet endroit.

Une séance complète dure entre 30 à 45 minutes pour traiter ces 18 points. En réalité chaque point de Knap (de K1 à K18) est un ensemble de deux points symétriques par rapport à l'axe de la colonne vertébrale. Il faut donc agir systématiquement sur les deux points pour traiter chaque côté. Pour localiser un point, il faut savoir que lorsqu'on arrive sur la zone, c'est l'endroit le plus douloureux.

Thu, 01 Aug 2024 00:34:46 +0000