Parure Bollywood Pas Cher

Écoles Privées Formation Professionnelle Algérie Http

Plaque Immatriculation Pour Remorque

Selon un rapport présenté par la commission des Affaires sociales et culturelles de l'APW, il existe 57 écoles privées de formation à travers la wilaya d' Oran et dont 60% sont implantées au centre-ville. La capacité d'accueil de ces écoles agréées par l'Etat a atteint les 3 000 apprentis et, d'après les données apportées par ladite commission, elles assurent des formations au profit de 500 stagiaires dans différentes spécialités à savoir, l'informatique, l'architecture, la coiffure, la couture, etc. Par contre, le nombre des centres de formation étatiques ne dépasse pas 15 établissements et 3 instituts spécialisés, dispersés à travers 12 communes seulement. Il a été constaté que la wilaya d'Oran souffre d'un manque flagrant d'infrastructures, comme il a été enregistré que pour cette rentrée, beaucoup de jeunes se sont intéressés à la formation professionnelle. Preuve en est, les 4 158 nouveaux stagiaires, inscrits pour cette rentrée 2006-2007. Khaldi:Retrait d'agrément à 1.900 écoles privées de formation professionnelle depuis 2004 - Algerie360. Le nombre global des apprentis étant estimé à 20 190.

  1. Écoles privées formation professionnelle algérie presse
  2. Écoles privées formation professionnelle algerie.com

Écoles Privées Formation Professionnelle Algérie Presse

Vous possédez une école? Connectez-vous Cherchez une école Quoi CEM Cours particulier à domicile Ecole supérieure / université privée Formation professionnel Langues / Soutien scolaire Lycées Plateforme de formation / E-learning Préscolaire / Crèches Primaires Où Vous aimeriez voir votre école ici? Rejoignez -nous Cherchez par types d'école Lycées Primaires CEM Préscolaire / Crèches Langues / Soutien scolaire Formation professionnel Cherchez par région Alger 78 Ecoles Constantine 1 Ecoles Oran 4 Ecoles Tizi-Ouzou 2 Ecoles Rejoignez l'aire du numérique, et soyez visible auprès demandeurs Rejoignez -nous

Écoles Privées Formation Professionnelle Algerie.Com

Progressivement, avec une meilleure régulation et l'effet de marché (des milliers d'écoles ont été fermées par les services de tutelle ou par le marché, insuffisance d'élèves). Le secteur privé de formation professionnelle actuellement a des performances très acceptables. Certaines de ses écoles furent les premières à être certifiées qualité ISO 9001 en Afrique. Écoles privées formation professionnelle algérie presse. Les audits effectués par la tutelle et les instances internationales montrent qu'on a un secteur de qualité. Il faut des incitations et des crédits pour qu'il aille vers d'autres créneaux (électronique, mécanique, etc. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais nous avons un secteur performant. Ce qui nous reste à faire La vraie question est comment réguler un secteur privé d'enseignement supérieur pour avoir des établissements de classe mondiale dans quelques années. Ceci est à notre portée. Si on analyse les expériences internationales, il y a quatre conditions essentielles dès lors que l'on veille à avoir une régulation de qualité qui puisse nous permettre de prétendre développer un secteur privé de classe mondiale.

Ils n'ont rien de professionnel. Je donnerai quelques éléments pour éclairer le lecteur. En premier lieu, tous les pays de la planète disposent d'institutions supérieures privées, y compris la Corée du Nord (université libre de Pyongyang). Institut Ennajah Info - école privée - Formation Diplômante et certifiante. Comment expliquer que la Mauritanie, le Mali, le Togo et tous les pays disposent d'un secteur privé de niveau acceptable et en Algérie on ne peut pas l'avoir. C'est une insulte à nos privés, dont certains ont prouvé sur le terrain qu'ils peuvent ériger des entreprises de classe mondiale. S'inspirer des pratiques d'ailleurs: importance et vigilance En second lieu, nos analystes ne savent pas que tous les privés sont les mêmes dans toute la planète: ils cherchent le maximum de profits à court terme. Pour les analystes qui sont économistes, c'est encore plus grave car ils n'ont pas assimilé les conclusions de toute une école (Public Choice Theory) couronnées par un prix Nobel de Peter Buchanan en 1978. Je donne un exemple pour montrer l'aberration du raisonnement.

Wed, 31 Jul 2024 11:23:14 +0000