Parure Bollywood Pas Cher

Épée Franc Mason

Decoration De Noel Au Touquet

Publié le 12 Juillet 2017 par jean françois Saints Cyriens et Épée Maçonnique du Frère Lafayette L'ÉPÉE DU FRANC-MAÇON D ans nos Loges l'on croise de nombreux militaires, gendarmes, policiers. Sous la voûte céleste, se dresse la voûte d'acier. L'épée symbole de la vertu militaire, de la force, de la bravoure du courage, est aussi un symbole maçonnique. La force de l'épée est souvent associée à un autre symbole, une autre vertu comme la justice, opposée à la barbarie. L'épée dans la main du prince zorobabel associée à la truelle symbolise la reconstruction du second temple. La force impose donc la sagesse, la beauté elle ferme le triangle avec harmonie. Épée et dague des Francs-Maçons | épées-maconniques.net. Symbole de la royauté, de la noblesse du cœur elle est naturellement un emblème de l'art royal. L'épée frappe, elle tranche le bien du mal, mais elle est aussi créatrice, elle est le verbe de l'apocalypse, l'éclair de feu qui brille au milieu des ténèbres. L'épée protège la vie, elle est raison mais aussi bonté et fraternité. A insi quoi de plus normal que les Frères d'armes se retrouvent dans nos Loges.

Épée Franc Mâcon Http

Genèse 3, 24 Les chérubins ferment le paradis à Adam et Eve: ils protègent l'espace sacré, ce lieu de connaissance, d'innocence et de bonheur. A noter que dans ce passage, l' arbre de vie équivaut à l' axe du monde. On retrouve la même signification dans le fait que le Vénérable Maître brandit l'épée flamboyante au moment de l'ouverture et de la fermeture des travaux: par ce geste, il annonce notre entrée dans un lieu très saint qui, pour être compris, nécessite un effort de recentrage. Ceux qui ne sont pas dignes de cet effort seront écartés. Lire aussi: Le fruit défendu, une interprétation maçonnique. Épée franc mâcon http. Consécration et adoubement. L'épée flamboyante est utilisée lors de la consécration, qui est le moment où le récipiendaire est « adoubé » par le Vénérable Maître. Ici, l'épée est le signe de la transmission de la lumière sacrée, d'origine divine, remise par celui qui représente, en loge, le Principe supérieur. Le coup de maillet sur la lame peut représenter la volonté du Ciel, ou encore le tonnerre, complémentaire de l'éclair lumineux.

Épée Franc Macon.Com

Publié le 25 Avril 2017 par jean françois THEMIS DEESSE DE LA JUSTICE LA FRANC-MACONNERIE DE L'EPEE. L' épée est absente de la Franc-Maçonnerie Anglo Saxonne, elle fût introduite en Loge par les aristocrates Français et concédée pendant les travaux aux bourgeois, consacrant ainsi une égalité entre les Frères. Cette épée symbole de la Chevalerie trouve sa place dans les degrés capitulaires, degrés de la chevalerie de l'esprit. L' épée pour le profane est une arme, pour le Franc-Maçon s'est bien plus, elle est l'outil de canalisation des forces, elle est alors en main gauche celle du cœur. Elle défensive dans la main droite, protectrice du temple, des Frères et de leurs valeurs. Épée franc macon.com. Protectrice des secrets et mystères dans la main de l'expert, placée dans la main du Vénérable représentant le Roi Salomon elle est flamboyante. Par la forme en éclair de sa lame elle est la foudre, mais aussi la Lumière céleste qui illumine la loge, elle est alors l'épée de Saint-Michel, de la lance de Saint-Georges, elle initiatique créatrice.

Épée Franc Maçonnerie

Placé sous la lumière divine, un genou à terre en signe d' humilité, le récipiendaire renonce à lui-même. Il se soumet au Grand Architecte de l'Univers c'est-à-dire aux lois cosmiques; il reconnaît son appartenance au Tout et se tient près de l'axe du monde. Ainsi, le moment de la consécration marque une nouvelle naissance: le Principe spirituel descend sur l'homme pour lui insuffler une vie nouvelle, qui promet d'être plus vertueuse que la précédente. L'épée flamboyante, le feu et la lumière. Nous l'avons déjà montré, le symbolisme de l'épée flamboyante est indissociable de la lumière, de l' éclair, de l'étincelle ou encore du feu, tous ces éléments étant de nature divine. L'épée dans la Franc-Maçonnerie - www.epees-maconniques.net. Notons que le Vénérable Maître tient toujours son épée en main gauche, non comme une arme mais comme un flambeau, celui de la conscience éclairée et de la liberté. En alchimie spirituelle, le feu représente l'Esprit, le Principe qui a vocation à rencontrer l' eau, c'est-à-dire l'âme humaine. La lumière peut encore symboliser la raison ( logos) ou le Verbe.

Utilisé par les différents frères de... Maçonnique épée flamboyante avec une finition argent. La lame épée flamboyante a un enroulement et vallonné, l'intention de cette façon Casquericieuse est de représenter le feu sur la route. Cette épée est considéré... Maçonniques cérémonie épée flamboyante avec lame en acier inoxydable et la poignée nacre gravée. Réalisé par José Luis Rubio swordsmither entièrement à Tolède (Espagne). Flamboyant épée de cérémonie maçonnique avec lame en acier inoxydable et poignée gravée en dentelle noire. Fabriqué par entièrement à Tolède (Espagne) José Luis Rubio. Épée des francs-maçons, le degré d'Apprenti. Certificat de qualité et d'origine Made in Toledo, Espagne. Une épée de haute qualité collection exclusive de « épées historiques, fantastique et légende » faite par Marto.... Épée des francs-maçons, Master. Épée franc maçonnerie. Une épée de haute qualité collection exclusive de « épées historiques, fantastique et légende » faite par Marto. Flaming de... Le Sprat franc-maçon de la cérémonie avec la gaine.

Dans le domaine des arts, de nombreuses peintures et sculptures représentent de nobles guerriers le bras armé d'une épée tel saint Georges terrassant le dragon. Rappelons encore la place prépondérante qu'occupe l'épée au cours du Moyen Age dans le cadre des tournois et des croisades. Les épées dans l'histoire de la Franc-maçonnerie L'histoire de l'introduction de l'épée dans certains rituels maçonniques est une excellente illustration du fait que les usages maçonniques ne se comprennent bien souvent qu'en fonction du contexte culturel qui les a vus naître. Et ces contextes, dès le 18ème siècle, différaient beaucoup de part et d'autre de la Manche. L'ÉPÉE DU FRANC-MAÇON - la Franc Maçonnerie au Coeur. En Grande-Bretagne, de nos jours encore, l'usage de l'épée est tout simplement prohibé en loge. Elle n'y fait jamais son apparition au cours d'une cérémonie quelconque et aucun Frère n'en porte une, ni à la main, ni au côté. Pourquoi en est-il ainsi? Lorsque la Franc-maçonnerie spéculative a fixé ses usages, au début du 18ème siècle, l'Angleterre sortait de près de 150 ans de guerres civiles, politiques et religieuses, qui avaient ensanglanté le pays.

Sat, 06 Jul 2024 07:34:03 +0000