Parure Bollywood Pas Cher

Derniers Spectacles - La Mascarade - Théâtre - Boigny Sur Bionne - Loiret - Orléans

Moteur Somfy Vectran 50 12

La comédie « Un pavé dans le cassoulet » sera jouée à l'ancien cinéma, le 3 mars prochain. © Crédit photo: Photo DR Publié le 21/02/2012 à 0h00 Les Drôles de comédiens présentent « Un pavé dans le cassoulet », une comédie de Jean-Louis Bordessoules, avec une mise en scène de Moussa Oudjani, samedi 3 mars, à 21 heures, salle de l'ancien cinéma. Rien ne va plus aux conserveries Lanard. Un samedi sur les planches. Adrien Lanard, son patron explosif, quatrième du nom, va devoir licencier la moitié de son personnel car il ne peut plus faire face à la concurrence étrangère. Les membres du personnel décident de prendre les choses en main, Audrey (directrice commerciale), Reine (déléguée du personnel), Julien (responsable syndical), Gérard (chef d'atelier) et Simone, la secrétaire, « grenouille de bénitier ». L'arrivée d'une journaliste leur tombe du ciel (Bénédicte Truchot) mais celle d'un contrôleur fiscal (Bernard Marouille) risque de tout compromettre. Les gaffes de l'épouse du patron n'arrangent rien (Bérangère), heureusement la fille du patron est là (Juliette).

Un Pavé Dans Le Cassoulet France

Ai-je bien ouï? 389. JULIEN (à mi-voix) – Oui... 390. ADRIEN LANARD – Dites-donc, mon petit Julien, vous alourdissez votre dossier! Sachez que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire! 391. BERANGERE – Adrien! Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire? Toi aussi, tu me prends pour une idiote? Je suis très déçue, Adrien! Moi qui viens avec mon cœur t'ap-porter un peu de réconfort, moi qui t'ai offert mon corps et ma virginité il y a quelques années! Moi qui rate « Plus belle la vie » pour toi! Si j'avais su, j'en aurais profité, quand Auguste de Champmelon me faisait la cour! Un pavé dans le cassoulet le. Il avait de la classe, lui! 392. ADRIEN LANARD – Mais il n'avait pas d'argent, lui... 393. BERANGERE – Et après? Tu crois que je t'aime pour ton argent, peut-être? 394. ADRIEN LANARD – Cela ajoute à mon charme... 395. BERANGERE – Tu me déçois, Adrien, tiens, tu peux te les reprendre, tes fauteuils Voltaire, je n'en veux pas... sauf si tu insistes, bien sûr. Je ne te ferai pas l'affront de refuser. Je sais vivre, moi.

Un Pavé Dans Le Cassoulet Le

Résumé de l'oeuvre: Comédie sociale pour 6 femmes et 4 hommes. Rien ne va plus aux conserveries Lanard. Adrien Lanard, son patron explosif, quatrième dirigeant du nom, va devoir licencier la moitié du personnel car il ne peut plus faire face à la concurrence étrangère. Le membres du personnel décident de prendre les choses en main et d'occuper l'usine et séquestrer leur patron afin d'obtenir le soutien des médias et du pouvoir politique. Une aide leur tombe du ciel avec l'arrivée d'une journaliste, mais celle d'un contrôleur fiscal risque de tout compromettre. Un pavé dans le cassoulet 1. Les gaffes de l'épouse du patron n'arrangent rien, ni les chamailleries entre les gens de la production et des services administratifs. Heureusement, la fille du patron, en stage dans l'entreprise, aura l'idée qui permettra un happy end économique, avec en prime deux idylles qui naîtront au cours de cette aventure humaine et économique.

396. ADRIEN LANARD – Mais je n'en doute pas… 397. BERANGERE – Et toi, Juliette, la chair de ma chair, toi à qui j'ai sacrifié mes plus belles années, objectivement, penses-tu toi aussi que ta mère qui t'a tout donné est une abrutie finie? 398. JULIETTE – Oh non, maman, abrutie finie c'est très exagéré! 399. BERANGERE (s'effondre en pleurant mais en en fai-sant des tonnes) – Oh monde cruel! Je suis seule entou-rée de mépris! Ma vie n'a plus aucun sens! Il ne me reste qu'à disparaître! 400. ADRIEN LANARD – Mais enfin, ma biche, nous plai-santions, tu le sais très bien... 401. Affiche_un pave dans le cassoulet – Bath'art. JULIETTE – Mais oui, maman, nous t'aimons comme tu es... 402. BERANGERE – Vous voyez bien que je suis idiote! Je suis incapable de comprendre la plaisanterie, et vous m'ai-mez comme une demeurée! Cela fait des années que je vous fais honte, que vous me traînez comme un boulet! Mais soyez tranquille, cela ne durera pas, je vais vous lais-ser vivre en paix... 403. JULIEN – Oh, la vieille! C'est fini la comédie? J'en ai marre, moi!

Wed, 31 Jul 2024 13:25:10 +0000