Parure Bollywood Pas Cher

Certificat De Conformité Maison De Plus De 10 Ans

Carte Pot De Départ À Imprimer
Question détaillée Bonjour, Il s'agit d'une maison de plus de 10 ans et le propriétaire n'a jamais fait la déclaration de fin de chantier. La vente est pressée et s'il demande le certificat à la mairie, la vente risque d'être perdue comme la mairie demande 3 mois pour la réponse. Il parait que ce n'est obligatoire que pour les maisons de moins de 10 ans. Je recherche donc pour le propriétaire la loi qui précise que ce n'est pas obligatoire pour les maisons de moins de 10 ans. Les acheteurs sont d'accord mais le notaire fait barrage. Connaissez-vous cette loi, laquelle est-ce? Merci Bien cordialement Signaler cette question 1 réponse d'expert Réponse envoyée le 13/03/2016 par François J'ai pu vérifier que le certificat de conformité n'est pas obligatoire si la maison est achevée depuis plus de 10 ans, mais je n'ai pas pu trouver la référence du texte qui prévoit qu'il en est ainsi. En conséquence, je vous suggère de vous renseigner auprès de la sous-préfecture dont dépend votre domicile pour avoir cette référence.

Certificat De Conformité Maison De Plus De 10 Ans En 1950

Un sénateur a appelé l'attention de la garde des Sceaux sur le fait que pour procéder à la vente d'un bâtiment de plus de dix ans, certains notaires exigent la production d'une attestation de non-contestation de conformité. Il lui demande si la production de cette pièce est nécessaire pour passer l'acte de vente d'un immeuble. En application de l'article R. 462-10 du code de l'urbanisme, l'autorité compétente délivre au bénéficiaire d'un permis de construire ou à ses ayants droit une attestation certifiant que la conformité des travaux avec le permis de construire ou la déclaration préalable n'a pas été contestée. En cas de refus ou de silence de l'autorité compétente, l'attestation est fournie par le préfet. La production de cette attestation n'est pas légalement exigée par le Code de la construction et l'habitation, à l'occasion de toute vente d'un bien immobilier (article L. 271-4 pour la vente de tout ou partie d'un immeuble bâti, article L. 721-2 pour la vente d'un lot de copropriété, article L.

Certificat De Conformité Maison De Plus De 10 Ans Fille Film

L administration dispose d un délai de 3 à 5 mois pour procéder à un récolement des travaux et établir ou non le certificat de conformité. Le certificat de conformité ne concerne donc que les permis de construire délivrés avant le 1er octobre 2007. Le certificat de conformité n est pas obligatoire et par conséquent vous ne risquez rien en l achetant malgré son absence. Cependant dans la pratique le certificat de. Auparavant un certificat de conformité était délivré par la mairie. Nous n arrivons pas à mettre la main dessus. Aujourd hui il est remplacé par la déclaration attestant l achèvement et la conformité des travaux daact. Pour cela le notaire nous demande le certificat de conformité de la maison. Il assurait qu une habitation était bien conforme au permis de construire qui a été déposé et validé avant le début du chantier. Si certains travaux sont soumis à une obligation de certificat de conformité d autres ne le sont pas. En cas de silence ou de refus de la mairie la demande peut.

Certificat De Conformité Maison De Plus De 10 Ans De Moto Jouer

Dans les autres cas, non seulement elle réclamera la mise en conformité, mais elle pourra aussi refuser plus tard d'éventuels travaux de rénovation. Dans le pire des cas, elle demandera la démolition du bâtiment. Après les rectifications, il faudra demander à nouveau un certificat de conformité de la maison. Que se passe-t-il lors de l'achat d'une maison sans certificat de conformité? Lors d'une transaction immobilière, il faut toujours penser à demander au vendeur le certificat de conformité de la maison. Depuis octobre 2007, ce document a été remplacé par l'attestation de non-opposition. En l'absence et si la construction n'est pas légale, il faudra vérifier si la régularisation à apporter est conforme aux règles du PLU (Plan local d'urbanisme). Dans le cas contraire, la situation sera bloquée et l'acquéreur aura du mal à assurer son bien ou à le revendre à son tour. Vigilance aussi: l'absence de certificat de conformité de la maison peut révéler un vice caché. Les sanctions pourront alors être très lourdes pour le vendeur, mais aussi le notaire qui a rédigé l'acte de vente.

7000 De: Countea Nissa (6) Ancienneté: + de 14 ans Le 10/06/2010 à 12h20 Le 10/06/2010 à 12h48 Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6) Messages: Env. 9000 De: Saint-jeannet (6) Le 10/06/2010 à 17h15 Bloggeur Env. 80 message Douarnenez (29) Messages: Env. 80 De: Douarnenez (29) Le 10/06/2010 à 21h23 Bonsoir Merci Bred et jean-Loup pour ces débuts de réponse, mais je n'ai toujours pas de certitude D'autres avis ou expériences Le 11/06/2010 à 17h40 Le 11/06/2010 à 17h50 Matou a écrit: Bonjour à tous, Encore un petit t'es pressée de revendre Matou Le 11/06/2010 à 22h01 En cache depuis le dimanche 22 mai 2022 à 14h10

Thu, 01 Aug 2024 00:10:56 +0000