Parure Bollywood Pas Cher

Carte Mentale Génocide Arménien

Batterie Htc Phar160

Cliquez sur un titre d'article pour afficher sa carte mentale. Pour consulter un article, cliquez sur son titre après l'avoir positionné au centre du graphe. Cliquez sur un titre d'article pour afficher sa carte mentale. Pour consulter un article, cliquez sur son titre après l'avoir positionné au centre du graphe.

Carte Mentale Génocide Armenian Flag

Carte mentale Élargissez votre recherche dans Universalis Parmi les innombrables violences observées durant la Première Guerre mondiale, l'extermination des Arméniens constitue l'épisode le plus sanglant touchant des populations civiles: près d'un million cinq cent mille personnes perdent la vie en 1915-1916, dans des conditions effroyables, victimes du régime jeune-turc. Le contexte de guerre – la Turquie est entrée dans le conflit aux côtés de l'Allemagne et de l'Autriche-Hongrie en novembre 1914 – crée les conditions propices à un tel déchaînement de violence et permet de légitimer des mesures inconcevables en temps de paix. Causes et conséquences du génocide arménien - Commentaires Composés - dissertation. Entre avril et septembre 1915, un terroir arménien vieux de trois mille ans – les provinces arméniennes de l'est de l 'Asie Mineure – a été méthodiquement vidé de sa population, rayé de la carte en l'espace de quelques mois. Fortement influencé par une Europe où montent en puissance les mouvements nationalistes extrêmes, le Comité jeune-turc a été le premier parti nationaliste à accéder au pouvoir et à concevoir et exécuter un programme génocidaire contre une partie de sa propre population préalablement exclue du corps social comme « ennemi intérieur ».

Carte Mentale Génocide Armenian Women

En 1915, deux millions d'Arméniens vivent dans l'Empire ottoman. Ils constituent une minorité chrétienne dans un pays musulman. Menacé à ses frontières par l'armée russe, le gouvernement ottoman accuse les Arméniens de s'être alliés avec l'ennemi afin de créer un Etat indépendant et décide de leur extermination. L'ordre d'extermination « Il a été précédemment communiqué que le gouvernement a décidé d'exterminer tous les Arméniens habitant la Turquie. Carte mentale : GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS - Encyclopædia Universalis. Ceux qui s'opposeront à cet ordre ne pourront plus faire partie de l'administration. Sans égard pour les femmes, les enfants, les infirmes, quelques tragiques qui puissent être les moyens d'extermination, sans écouter les sentiments de la conscience, il faut mettre fin à leur existence. » Télégramme de Tallat Pacha (ministre de l'intérieur) envoyé au gouverneur de la province d'Alep, 15 septembre 1915 Carte du génocide arménien en 1915 Montage vidéo: Extraits du documentaire Apocalypse la 1 ère guerre mondiale, n°2, 2013 et extrait journal TV France 2, 2015 Activité Réalise une carte mentale sur le génocide arménien comme exemple de la violence de masse.

Carte Mentale Génocide Armenian

AIDE: Il faut qu'apparaisse dans cette carte mentale les réponses aux questions: Qui sont les auteurs du génocide? Qui sont les victimes? Quand et où s'est-il produit? Pourquoi s'est-il produit? Comment le génocide s'est-il déroulé? Quel est le bilan du génocide? Navigation des articles

Carte Mentale Génocide Armenian Society

Automne: Au Proche-Orient, les déportés rescapés sont pris en charge par les Britanniques et regroupés à Alep. Carte issue du dossier " Le génocide des Arméniens ", L'Histoire n° 408, février 2015.

Doc. 1 (⇧), Doc. 3 (⇧) et Doc. 4 (⇧) Relevez trois indices montrant que tous les Arméniens sont concernés par cette mesure. Doc. 2 à 5 (⇧) Quelles sont les violences exercées à l'encontre des Arméniens? Doc. 1 à 5 (⇧) Recherchez la définition du mot « exterminer ». À l'aide des informations prélevées, trouvez trois arguments justifiant l'usage de ce mot pour qualifier les crimes ottomans en 1915-1916. Carte mentale génocide armenian flag. Utilisation des cookies Lors de votre navigation sur ce site, des cookies nécessaires au bon fonctionnement et exemptés de consentement sont déposés.

Une femme arménienne de Baibourt déportée dans le troisième convoi Après avoir séparé les hommes du reste du groupe, [les gendarmes] les tuèrent un par un. […] La nuit, nous n'avions pas le droit de nous arrêter dans les villages pour dormir, et nous devions coucher dehors. […] Beaucoup d'entre nous moururent de faim et d'arrêt cardiaque. D'autres, trop faibles, furent abandonnés au bord du chemin. […] Les pires et les plus inimaginables horreurs nous furent réservées sur les bords de l'Euphrate et dans la plaine de l'Erzindjan. La vue de corps mutilés de femmes, de filles et de petits enfants fit frissonner tout le monde. […] Les gendarmes jetèrent dans l'Euphrate tous les enfants de moins de 15 ans qui restaient. Ceux qui nageaient furent immédiatement abattus. […] Entre Erzindjan et Enderesi, les champs et les collines étaient parsemés de cadavres gonflés et noirs qui emplissaient l'air d'une odeur nauséabonde. Le génocide des Arméniens | lhistoire.fr. Propos d'une femme arménienne anonyme, rapportés par le vicomte Bryce, adressés au secrétariat britannique des Affaires étrangères, 1915.

Wed, 31 Jul 2024 16:01:56 +0000