Parure Bollywood Pas Cher

Chapitre 2 - Axes De Lecture - La Boîte À Merveilles

James Bond Jeu 94

Examen régional chapitre2 de « la boite à merveilles » LE MARDI, jour néfaste pour les élèves du Msid, me laisse dans la bouche un goût d'amertume. Tous les mardis sont pour moi couleur de cendre. Il faisait froid, ma nuit avait été peuplée de cauchemars. Des femmes échevelées menaçaient de me crever les yeux, m'envoyaient au visage les pires injures. (…) Le matin, je me rendis au Msid selon mon habitude. La boite a merveille chapitre 2 analyse. Le fqih avait son regard de tous les mardis. Ses yeux n'étaient perméables à aucune pitié. Je décrochai ma planchette et me mis à ânonner les deux ou trois versets qui y étaient écrits. A six ans, j'avais déjà conscience de l'hostilité du monde et de ma fragilité Je connaissais la peur, je connaissais la souffrance de la chair au contact de la baguette de cognassier. Mon petit corps tremblait dans, ses vêtements trop minces. J'appréhendais dès le soir consacré aux révisions. Je devais, selon la coutume, réciter les quelques chapitres du Coran que j'avais appris depuis mon entrée à l'école.

  1. La boite a merveille chapitre 2.2
  2. La boite a merveille chapitre 2 prof samad
  3. La boite a merveille chapitre 21

La Boite A Merveille Chapitre 2.2

A l'heure du déjeuner, le maître me fit signe de partir. J'accrochai ma planchette. J'enfilai mes babouches qui m'attendaient à la porte du Msid et je traversai la rue. Ma mère me reçut assez froidement. Elle souffrait d'une terrible migraine. Pour enrayer le mal, elle avait les tempes garnies de rondelles de papier copieusement enduites de colle de farine. Lalla Aïcha, une ancienne voisine, vint nous rendre visite. Ma mère la reçut en se plaignant de ses maux tant physiques que moraux. La boite a merveille chapitre 21. Elle affectait une voix faible de convalescente, s'étendait sur les souffrances de telle partie de son corps, serrait violemment des deux mains sa tête empaquetée dans un foulard. Lalla Aïcha lui prodigua toutes sortes de conseils, lui indiqua un fqih dans un quartier éloigné, dont les talismans faisaient miracle. Je me tenais timide et silencieux dans mon coin. La visiteuse remarqua la pâleur de mon visage. – Qu'a-t-il ton fils? demanda-t-elle. Et ma mère de répondre: – Les yeux du monde sont si mauvais, le regard des envieux a éteint l'éclat de ce visage qui évoquait un bouquet de roses.

La Boite A Merveille Chapitre 2 Prof Samad

1- Le jour de la semaine sur lequel s'ouvre le chapitre est 2- Le personnage qui rend visite à la mère du narrateur ce jour est 3- Le personnage principal dans ce chapitre avait le visage pâle à cause 4- La mère du narrateur souffrait 5- Ce chapitre raconte la visite d'un lieu. Ce lieu est 6- Le père du narrateur ne revient à la maison généralement qu'après la dernière prière. Chapitre 2 - Résumé - la boîte à merveilles. Il prend son déjeuner 7- L'ouvrier qui travaille avec le père s'appelle 8- Au mausolée de Sidi Ali Boughaleb, un animal a griffé Sidi Mohammed. Cet animal est 9- L'objet que Rahma a offert à Sidi Mohammed est 10- La femme qui a accompagné la mère et l'enfant à Sidi Ali Boughaleb est

La Boite A Merveille Chapitre 21

La correction du test de lecture(chapitre 2) 1. A quoi était consacré le mardi au msid? ❖ Le mardi était consacré à la révision des chapitres du coran appris depuis l'entrée au Msid (La récitation du coran) 2. Le narrateur aimait-il ce jour? Justifie ta réponse. ❖ Non, le narrateur n'aimait pas le jour de mardi: « Le mardi, jour néfaste pour les élèves du Msid, me laisse dans la bouche un goût d'amertume. Tous les mardis sont pour moi couleur de cendre ». 3. De quoi souffre Lalla Zoubida dans le chapitre 2? ❖ Lalla Zoubida souffre d'une terrible migraine. 4. Qui est Lalla Aïcha? Et que conseille-t-elle à Lalla Zoubida? ❖ Lalla Aïcha est une Chérifa et la meilleure amie de Lalla Zoubida. Elle propose à cette dernière de se rendre à Sidi Ali Boughaleb pour soulager ses maux. 5. Relevez le portrait de Lalla Aïcha? ❖ Lalla Aïcha est plus large que haute; la tête reposant directement sur le tronc; des bras courts. 6. La boite a merveille chapitre 2 questions et réponses. Quelles sont les péripéties de la promenade jusqu'à Sidi Boughaleb? ❖ Les péripéties du voyage peuvent se résumer dans les murs sales auxquels il ne fallait se frotter et aux ânes dont il fallait éviter la proximité.

Je pardonnais à Zineb, dans mon for intérieur, toutes les misères qu'elle m'avait fait subir; je pardonnais à son chat qui était revenu après s'être débarrasse de son collier, ma belle chaîne d'or, je pardonnais aux mardis d'être des jours trop longs, à la baguette de cognassier de mordre si souvent la chair fragile de mes oreilles, je pardonnais aux jours de lessive d'être particulièrement froids et tristes, je pardonnais tout au monde ou du moins à ce que je connaissais du monde. La Boîte à Merveilles d'Ahmed SEFRIOUI | Exercice Chapitre n° 2. Je laissais ma mère vaquer à ses multiples besognes avant de se préparer pour sortir et je montai sur la terrasse où personne, ne pouvait me voir éparpiller aux quatre vents l'excès de joie dont je me sentais déborder. Je courais, je chantais, je battais violemment les murs avec une baguette trouvée là par le plus heureux des hasards. La baguette devenait un sabre. Je la maniais avec adresse… ………………………………………………………………………………………………….. l-Questions: (20points) 1- Situez le passage par rapport à l'œuvre dont il est extrait.

Wed, 31 Jul 2024 13:24:21 +0000