Parure Bollywood Pas Cher

Usine Des Eaux Mery Sur Oise Val

Dalle De Sol En Verre Belgique

L'usine de production de Méry-sur-Oise (Val-d'Oise) va bénéficier d'une nouvelle technologie de traitement censée débarrasser l'eau de micropolluants. Par Romain Dameron Publié le 6 Avr 22 à 22:52 La technologie de l'osmose inverse basse pression (Oibp) donne une eau plus pure et moins polluée. Usine des eaux mery sur oise 95540. Elle sera déployée à l'usine des eaux de Méry-sur-Oise (Val-d'Oise) avant 2030. (©Archives) L'investissement est colossal. Dans les prochaines années, le Syndicat des eaux d'Île-de-France (Sedif) va injecter près de 800 millions d'euros dans ses usines de production d'eau (Neuilly-sur-Marne, Choisy-le-Roi et Méry-sur-Oise) exploitées par Véolia. Nouvelle technologie de traitement de l'eau Selon un article daté du 30 mars de l'hebdomadaire L'Usine nouvelle, ces trois sites principaux vont être convertis à une nouvelle technologie de traitement de l'eau: l'osmose inverse basse pression (Oibp), un système de filtration membranaire qui ne laisse passer que les molécules d'eau. « C'est une technologie plus performante que la nanofiltration (qui équipe déjà l'usine de Méry, Ndlr).

  1. Usine des eaux mery sur oise 95260

Usine Des Eaux Mery Sur Oise 95260

Ce stockage est doté d'une autoépuration naturelle (issue des rayons du soleil ainsi que de la faune et la flore présentes) équivalente à 80 km de rivière. A la sortie du bassin, l'eau est tamisée (tamis rotatif de maille 5 mm) Le prétraitement décantation: coagulation, floculation, L'eau tamisée passe par une cuve de prétraitement qui ajoute à l'eau du microsable (1 m3 de sable pour 5 m3 d'eau) et des coagulants à base d'alumine (Al3+ très électropositif). Les particules très fines contenant les polluants (microfloques) se rassemblent alors en flocons de plus en plus gros autour du microsable: c'est la coagulation-floculation. Les flocons sont alors soumis à une décantation à travers un décanteur à lamelles superposées (pour un gain de place et d'efficacité, les lamelles sont en plus inclinées de 60°). A ce stade, 95% de la pollution à été éliminée (100% des matières en suspension). Usine des eaux : les restrictions d'urbanisme seront levées cet automne | La Gazette du Val d'Oise. Les particules décantées sont centrifugées dans un hydrocyclone afin de récupérer le microsable avant de le réutiliser.

(Durée de la visite: 1h) - Inscription préalable à la mairie 14 Avenue Marcel Perrin Méry-sur-Oise, entre le 1er et le 12 septembre avec copie de papier d'identité pour chaque participant.

Fri, 02 Aug 2024 02:54:17 +0000