Parure Bollywood Pas Cher

Zac Baie De Somme Sur La Carte

Il Est Né Le Divin Partition Pdf

La nouvelle vient de tomber. Le projet Carrefour prendra place au sein d'une Zac de 80 hectares baptisée Zac Baie de Somme, située au nord de la ville. Il sera porté par la Compagnie financière des alizés (CFA, groupe financière Duval), promoteur, aménageur et investisseur de la Zac. La zone de chalandise annoncée est à la hauteur des ambitions du futur centre régional: 200 000 consommateurs résidant à moins de trente minutes. Le futur centre a donc l'ambition de drainer une clientèle venant de la côte picarde (entre Cayeux et Merlimont-Plage), de Montreuil et Hesdin (au nord), d'Aux-le-Château (à l'est) et Blangy-sur-Bresle et de Friville-Escarbotin (au sud). C'est un pavé dans la mare pour ses concurrents, installés à Abbeville. La ville compte un hypermarché Géant, un hyper Champion et un Intermarché. Pour eux, les 106, 7 millions d'euros de chiffre d'affaires - certes, moyen - visés par Carrefour se feront au détriment du commerce existant. La nouvelle a provoqué une levée de boucliers.

Zac Baie De Somme Carte Michelin

ZAC de la frange nord de Quend-Plage-les-Pins: Mise à disposition du bilan de la concertation et création de la ZAC LES OBJECTIFS DU PROJET – Dynamiser la commune et proposer de nouveaux services (espaces publics, habitations, résidence de tourisme). – Concevoir un espace public en lien avec le milieu dunaire et le centre ville. – Aménager un quartier respectueux de l'environnement, participant de l'amélioration de la circulation à l'échelle de la commune. POURQUOI UNE ZAC? Dès 2014, le Syndicat Mixte Baie de Somme a pris l'initiative de la création d'une Zone d'Aménagement Concerté (ZAC). Cet outil permet aux collectivités de réaliser ou de faire réaliser l'aménagement et l'équipement de terrains, en vue de les céder ou de les concéder ultérieurement à des utilisateurs publics ou privés. Une phase d'étude et de concertation avec les habitants et les acteurs locaux sont nécessaires pour l'élaboration du projet d'aménagement. DEPUIS JUIN 2018: RELANCE DE LA CONCERTATION Une nouvelle phase de concertation a été lancée au début du mois de juin 2018.

Zac Baie De Somme France

En juillet 2000, la municipalité signait une convention avec la SARL pour encadrer l'acquisition des terrains et leur aménagement en vue de leur revente aux entreprises souhaitant s'implanter sur le territoire abbevillois. Pas de début d'aménagement Depuis 2000, les recours s'étant multipliés, aucun terrain n'a jamais été acquis et aucun aménagement n'a été réalisé. « Des aménagements ont-ils été réalisés par la mairie? » s'inquiète Stéphane Decayeux. « Il n'y a jamais eu un mètre de réseau de réalisé, » répond Nicolas Dumont qui insiste sur le fait que la SARL Baie de Somme a été dissoute le 15 octobre 2012 et a été radiée du registre du commerce le 30 novembre 2012. Depuis cette date, la mairie et les responsables se sont rencontrés et un courrier du 27 mai émanant de ces derniers confirme leur accord pour la résiliation de la convention. Une aubaine pour le maire qui annonce lors de la délibération qu'une zone commerciale au niveau de l'entrée Nord d'Abbeville n'est plus en adéquation avec l'ambition commune d'aménagement territorial partagée entre la ville, la Communauté de communes de l'Abbevillois et la Chambre de commerce et d'industrie littoral normand picard.

Télécharger la délibération n°12/2 du Comité syndical du 13/03/2019: cliquer sur le lien ci – après La ZAC de la frange nord de Quend-Plage-les-Pins a été créée par délibération du Conseil Municipal de Quend en date du 21 mars 2019. Télécharger la délibération du Conseil Municipal de Quend du 21/03/2019: cliquer sur le lien ci – dessous Le dossier de création de ZAC est consultable à la Mairie de Quend et au siège social du SMBSGLP (1 rue de l'Hôtel Dieu à Abbeville).

Thu, 01 Aug 2024 00:06:47 +0000