Parure Bollywood Pas Cher

Allah Ne Change Pas L État D Un Peuple

Le Renard Pinot Noir

4 Avril 2017 Chers frères et sœurs en islâm ce modeste audio contient l'explication du verset 11 de! a sourate 13 (Ar-Ra3d) quand Allah nous dit: إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant que les individus qui le composent ne changent pas d'eux-mêmes ce qu'il y a en eux. L'explication est tirée des paroles de sciences du noble Shaykh et imâm 'Abd-Al-'Azîz ibn Bâz qu'Allah lui fasse miséricorde. Le Shaykh nous enseigne ici que le croyant ou le groupe de croyants qui veut voir sa situation s'arranger en tout point de vue se doit de commencer tout d'abord par se rectifier et se corriger. ___________________________________________________________________ Traduction et préparation: Sulaymân Abû-Maryam (qu'Allah nous accorde la guidance et nous pardonne tous). Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant que... - Salafidunord. Durée: 32 minutes environ Langues: Arabe/français Source: Tag(s): #Cours Audio

Allah Ne Change Pas L'état D'un Peuple

- On trouve parmi les fléaux imperceptibles mais répandus, le fait que le serviteur jouisse d'un bienfait qu'Allâh Lui a octroyé et qu'Il a choisi pour lui, puis celui-ci s'en lasse et cherche à passer à autre chose, qu'il pense être, tout ignorant qu'il est, meilleure que le bienfait dont il jouit actuellement. Son Seigneur a pitié de lui et le laisse donc dans son bienfait initial. Il l'excuse pour son ignorance et les mauvais choix qu'il fait pour lui-même. Allah ne change pas l état d un peuple et. Mais lorsque le serviteur est excédé par ce bienfait, s'en irrite, s'en agace et s'en lasse définitivement, Allâh le lui retire. Quand le serviteur quitte ce bienfait pour ce qu'il recherchait, et se rend compte de la différence entre ce dont il jouissait et ce qu'il vit désormais, il sera alors pris de tourments, de remords et désirera revenir à son bienfait initial. Quand Allâh désire le bien et la droiture pour Son serviteur, Il lui fait se rendre compte que sa situation actuelle est un bienfait de Sa part. Il fait en sorte qu'il s'en contente et lui inspire de Le remercier pour cela.

Allah Ne Change Pas L État D Un Peuple Des Connecteurs

"Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude; ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas? " Adh-Dhariyat (51-20/21)

Allah Ne Change Pas L État D Un Peuple Et

On trouve parmi les fléaux imperceptibles mais répandus, le fait que le serviteur jouisse d'un bienfait qu'Allah lui a octroyé et qu'Il a choisi pour lui, puis celui ci s'en lasse et cherche à passer à autre chose, qu'il pense être, tout ignorant qu'il est, meilleure que le bienfait dont il jouit actuellement. Son Seigneur a pitié de lui et le laisse donc dans son bienfait initial. Il l'excuse pour son ignorance et les mauvais choix qu'il fait pour lui même. Allah ne change pas l'état d'un peuple. Mais lorsque le serviteur est excédé par ce bienfait, s'en irrite, s'en agace et s'en lasse définitivement, Allah le lui retire. Quand le serviteur quitte ce bienfait pour ce qu'il recherchait, et se rend compte de la différence entre ce dont il jouissait et ce qu'il vit désormais, il sera alors pris de tourments, de remords et désirera revenir à son bienfait initial. Quand Allah désire le bien et la droiture pour Son serviteur, Il lui fait se rendre compte que sa situation actuelle est un bienfait de Sa part. Il fait en sorte qu'il s'en contente et lui inspire de Le remercier pour cela.

Mais s'ils sont injustes, leurs dirigeants seront injustes... . (Miftah Dar As Sa'ada vol 2 p 177/178)

Thu, 11 Jul 2024 07:32:27 +0000