Parure Bollywood Pas Cher

Sport Et Hypoglycémie

Laser Peau Noire

Page de sécurité Requête interrompue Vous voyez cette page, car nous avons détecté une activité suspecte à partir de votre poste de travail vers un serveur de l'APHP. Retour

Sport Et Hypoglycemia

C'est le principe du « sport sur ordonnance » mis en place par décret le 1er mars 2017. N'hésitez pas à en parler à votre médecin, qui vous aidera à choisir l'activité la mieux adaptée. Sources: 1. International Diabetes Federation, 2019. 2. (Inserm, Dossier d'information sur le diabète, 2019)

Sport Et Hypoglycémie Pour

Comparé au diabétique de type 2, le diabétique de type 1 est plus enclin à faire du sport de façon régulière et intense et presque tous les sports lui sont accessibles, sauf le parachutisme et les autres sports où l'hypoglycémie peut conduire à des accidents mortels. Du fait de la grande variabilité de la réponse glycémique en fonction du type d'exercices (aérobie, anaérobie), il faut mieux être suivi par un diabétologue spécialisé dans la pratique sportive ». Sport et hypoglycémie 2020. Le sport, peu risqué dans le diabète de type 2 Les médicaments donnés dans le diabète de type 2 sont multiples. Ce peut être une injection unique d' insuline chaque jour (insuline basale) ou des antidiabétiques par voie orale. Généralement, la personne qui est diabétique de type 2 bien équilibrée (c'est-à-dire dont le taux de sucre dans le sang mesuré par un taux d'HBA1c se situe aux alentours de 6, 5 à 7%), qui est sous insuline basale seule et qui souhaite pratiquer une activité physique prolongée n'est pas en réel danger hypoglycémique.

Il est également conseillé de prévoir un encas, surtout si l'effort est prolongé (biscuits secs, barres de céréales, …) et dans tous les cas, de quoi se resucrer au besoin (eau sucrée, sucre de raisin, pâtes de fruits, …). Le sport autorise, voire nécessite, cet apport en sucres simples. En effet, pendant l'activité physique, les muscles vont augmenter leur consommation en sucre et vont donc le puiser dans le sang (= la glycémie). Sport et hypoglycemia . Le risque d'hypoglycémie augmente donc, surtout pour les diabétiques sous insuline, pendant l'exercice mais également dans les heures qui suivent: la nuit, les muscles vont reconstituer leurs réserves de sucre (= glycogène) en le puisant de nouveau dans le sang. Après un effort, on ne saute donc pas de repas et on contrôle sa glycémie de façon régulière! Photo personnelle Chez une personne non-diabétique, la sécrétion d'insuline va diminuer spontanément mais pas chez un diabétique! Pour les diabétiques sous pompe: il est donc conseillé de réduire (et même parfois de couper totalement) son débit d'insuline basale le temps de l'effort.

Wed, 31 Jul 2024 09:13:54 +0000