Parure Bollywood Pas Cher

Actuel Khalife Général Des Tidianes

Marque Place Anniversaire 40 Ans
Pour les besoins du Gamou annuel de Kerr Ousman Jeng, le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, était en Gambie. Il a, par la même occasion, été reçu par le président Adama Barrow, en présence de l'ambassadeur du Sénégal en Gambie. Selon L'As, Serigne Mbaye Sy Mansour a exhorté le président Gambien à travailler pour la coexistence pacifique, l'unité et la solidarité entre le Sénégal et la Gambie. Il a également souligné l'importance du respect des valeurs religieuses et du travail. Pour finir, révèle le journal, le Khalife général des Tidianes a appelé le président Adama Barrow à faire preuve de compréhension face aux gens qui critiquent son régime. Seneweb Sénégal – Disparition de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, khalife général des Tidianes (15 mars 2017) Nous avons appris la disparition le 15 mars 2017 de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, khalife général de la communauté des Tidianes, l'une des plus importantes confréries soufies du Sénégal. La France s'associe au deuil de sa famille et de l'ensemble des Tidianes, au Sénégal et dans le monde.

Actuel Khalife Général Des Tidianes Site

Nous saluons la mémoire de cette grande personnalité qui a su faire vivre l'esprit de tolérance et de dialogue religieux. M. Christophe Bigot, ambassadeur de France au Sénégal, a rencontré, hier, le 20 mars, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, nouveau khalife et frère du défunt, pour lui présenter les condoléances de la France. Le président Macky Sall a loué jeudi « la dimension spirituelle exceptionnelle » du défunt khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Sy « Al Makhtoum », rappelé à Dieu dans la nuit de mercredi à jeudi, à l'âge de 91 ans. Le chef de l'Etat, qui s'exprimait lors de la présentation des condoléances de l'Etat à la confrérie des tidianes, a soutenu que le défunt khalife était « un sage, un savant, qui a longtemps marqué les Sénégalais, de par son éloquence et son savoir sur l'islam et le prophète (PSL) «. « Cheikh Ahmad Tidiane Sy était un grand homme, calme, serein et d'une courtoisie légendaire. Ses causeries attiraient tous les Sénégalais qui l'imitaient dans son éloquence «, a témoigné Macky Sall.

Actuel Khalife Général Des Tidianes Et

Cohérence et pragmatisme. Telles sont les motivations du khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour pour décider de la non-célébration du Gamou à Tivaouane. Il l'a fait savoir, ce jeudi 7 octobre, dans une déclaration rendue publique. Ainsi, il s'est expliqué. Le religieux a réuni le lundi 4 octobre 2021 chez Serigne Maodo SY Ibn El Hadj Abdoul Aziz SY Dabagh la famille d'El Hadj Malick SY aux fins de la consulter sur l'opportunité ou non d'organiser le Gamou de Tivaouane cette année dans le contexte sanitaire actuel où la pandémie de Covid-19 sévit toujours dans notre pays. «Comme en 2020, cette rencontre s'est tenue en présence de ses conseillers médicaux conformément à l'injonction coranique nous invitant, en toute circonstance à consulter les détenteurs du savoir. Après les avoir écoutés sur l'évolution de la pandémie et pris en compte leurs recommandations, il s'en est suivi une large concertation avec la famille de Cheikh El Hadj Malik Sy, conformément à la bonne pratique de la consultation dans les affaires publiques édictée par le Coran », a-t-on indiqué.

Actuel Khalife Général Des Tidianes Saint

Serigne Mbaye Sy Mansour est le fils de Sokhna Aminata Seck, elle-même fille bénie de Doudou Seck Bou El Mogdad (1867-1943), un grand dignitaire de Saint Louis dont les qualités morales étaient la générosité et la vérité en tout et qui est aussi le père de Sokhna Rokhaya Seck, mère de Serigne Moctar Mbacké ibn Cheikh Balla Thioro Mbacké. D'ailleurs, Khaly Madiakhaté Kalla à qui il assurait l'hospitalité Saint-Louis a même dédié d'admirables poèmes en guise de remerciements pour la gentillesse et l'attachement à la vérité de Doudou Seck « Bou El Mogdad ». «Un homme de vérité et de justice». C'est l'image que l'opinion publique a de Serigne Mbaye Sy Mansour qui fait l'unanimité autour de sa personne et sur sa personnalité. Chez lui et avec lui, la liberté n'abdique point et la vérité n'est pas une guenille à vendre. Doté d'un caractère incorruptible, de sincérité et de constance, le fils aîné de Serigne Mouhamadou Mansour Sy Maodo est connu pour son discours direct, franc et engagé. Sa mère, Sokhna Aminata Seck, tant chantée par les magiciens de la parole, fut surtout une épouse modèle, un exemple achevé de femme de foi et probité.

Raison pour laquelle la première édition du Mawlid célébrée sous sa direction l'a été par lui et par son disciple et compagnon Al Hadj Rawane Ngom de Mpal, se partageant le Coran qu'ils ont psalmodié tout au long de la nuit. C'est pourquoi, comme l'année dernière, il invite à une célébration sobre chez vous entourés de vos familles, à multiplier les actes d'adoration ('ibâdat) tout au long des douze jours précédant la nuit du Mawlid par la lecture de panégyriques sur le Prophète dont le plus célèbre est « Alburda » de Muhammad Buçri que Cheikh AlHadj Malick Sy RTA avait choisi pour rythmer sa marche glorieuse sur les traces du Prophète-guide, Paix et Salut sur lui, et cela dix nuits durant. Ce rituel du burd sera maintenu symboliquement dans de petits cercles et vulgarisés avec l'appui de nos médias Asfiyahi et Malikiyya TV pour faire profiter aux fidèles des bénédictions liées à sa lecture. Le Gamou étant également depuis toujours un moment de partage du savoir par excellence, Le Khalife encourage l'innovation pour une dématérialisation des espaces de diffusion du savoir grâce aux technologies de l'information et de la communication afin de réduire les contacts à risques et éviter la propagation de la maladie à Covid 19, tout en sacrifiant à la tradition d'en faire le prolongement de l'université populaire que son promoteur Mawlana Cheikh El Hadj Malick voulait qu'il soit.
Thu, 01 Aug 2024 17:25:11 +0000