Parure Bollywood Pas Cher

Le Contrôle Du Niveau De Liquide De Refroidissement Se Fait De La

Feuille De Cress

Le liquide de refroidissement contient des additifs qui empêchent l'échange d'électrons. Mais, à mesure que le liquide de refroidissement s'use, les additifs s'épuisent et ne peuvent plus faire effet. Pire encore, le liquide de refroidissement usagé devient un excellent conducteur d'électricité, accélérant encore l'électrolyse interne. La bonne nouvelle? Il est assez facile de vérifier la conductivité de votre liquide de refroidissement à l'aide d'un multimètre numérique. Si la conductivité est élevée, il est temps de faire une vidange et un plein de liquide de refroidissement. Pour avoir les bons réflexes en matière d ' entretien de votre auto, voici une façon rapide de le vérifier l'état de votre liquide de refroidissement. Déchiffrer le multimètre: Test express Commencez avec un moteur à froid. Ôtez le bouchon du radiateur et démarrez le moteur. Réglez votre multimètre numérique à 20 volts DC ou moins. Lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement, plongez la sonde positive directement dans le liquide de refroidissement.

Le Contrôle Du Niveau De Liquide De Refroidissement Se Fait Voir Chez

À noter: La vérification du niveau de liquide de refroidissement devrait idéalement s'effectuer chaque mois. Il est également conseillé de changer complètement le liquide de refroidissement tous les 3 à 5 ans. Que faire en cas de fuite de liquide de refroidissement? Il est possible qu'un radiateur ait une fuite. Dans ce cas, le niveau de liquide de refroidissement passe sous le niveau minimum, le moteur chauffe et cela risque d'engendrer de graves dommages de celui-ci. Si vous pensez être dans cette situation, il est nécessaire de repérer la fuite et de la traiter rapidement. Celle-ci est facilement identifiable par la présence d'un dépôt blanchâtre près du radiateur, des durites et de la pompe à eau. Une mauvaise odeur dans l'habitacle lorsque le chauffage est en fonction peut également signaler une fuite. Si elle se situe au niveau d'un collier de serrage ou d'une durite, il suffira la plupart du temps de remplacer la pièce défectueuse. En cas de doute ou de fuite importante, consultez un spécialiste.

Le Contrôle Du Niveau De Liquide De Refroidissement Se Fait Sur

Le liquide de refroidissement, qui circule dans votre circuit de refroidissement, permet de maintenir à la bonne température votre moteur et ses organes. Sans lui, c'est la surchauffe! Il est donc important d'en contrôler le niveau et d'en faire l'appoint si nécessaire. Mais alors, comment faire le niveau de son liquide de refroidissement? Comparez les meilleurs garages pour contrôler votre liquide de refroidissement: Voir le prix pour ma voiture 📅 Quand faire le niveau de son liquide de refroidissement? Contrôler le niveau de son liquide de refroidissement régulièrement est essentiel pour détecter toute fuite ou tout problème sur votre système de refroidissement. Par conséquent, vous devez vérifier le niveau de liquide de refroidissement tous les mois. Tous les 2 ans ou tous les 60 000 kilomètres, vous devez également profiter de la révision de votre voiture pour faire une vidange du système de refroidissement. Cette purge s'impose également après le changement de certaines pièces. Ainsi, la vidange et le niveau du liquide de refroidissement doit être fait après un changement de pompe à eau.

Vérification visuelle du niveau du liquide de refroidissement Vous pensez qu'il y a une fuite du liquide de refroidissement? Le moteur à froid, soulevez le capot pour effectuer une vérification visuelle du niveau de l' antigel: – Consultez le manuel d'utilisation de votre véhicule pour trouver l'emplacement du réservoir du liquide de refroidissement; – Retirez le bouchon du radiateur en l'enveloppant d'un chiffon; – Repérez les lignes indiquant les niveaux maximum et minimum; – Si le niveau de l' antigel se situe en dessous de la marque minimum, ajustez-le en veillant à ne jamais dépasser la limite maximale. Mesurer le niveau de liquide de refroidissement avec un multimètre Pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement avec un multimètrenumérique: – Laissez votre moteur refroidir; – Enlevez le bouchon du radiateur; – Démarrez votre moteur; – Réglez le multimètre à 20 volts DC ou moins; – Immergez la sonde positive dans l' antigel et placez la sonde négative sur la borne négative de votre batterie.

Wed, 31 Jul 2024 11:15:44 +0000