Parure Bollywood Pas Cher

Baie De Mai Recette

Cqp Animateur Périscolaire Bretagne

Rare variété de chèvrefeuille comestible, la baie de mai (Lonicera kamtschatica) est aussi un arbuste très décoratif, au joli port buissonnant. Ses fruits bleus, qui ressemblent aux myrtilles, apparaissent dès le mois de mai dans les jardins. Sommaire Télécharger en Trouver la plante qu'il vous faut Plantation JANVIER FÉVRIER MARS AVRIL MAI JUIN JUILLET AOÛT SEPT. OCT. NOV. DÉC. Floraison Récolte Taille Le Lonicera kamtschatica appartient à l'espèce Lonicera et à la famille des Caprifoliacées. Originaire de Sibérie, on le nomme couramment chèvrefeuille à baies de miel, chèvrefeuille comestible ou encore baie de mai, chèvrefeuille du Kamtchatka et camérisier bleu. La baie de mai est un arbuste fruitier qui atteint, à maturité, environ 1, 30 m de hauteur et 0, 60 à 1, 25 m de largeur. L'espèce n'est pas grimpante, son port est dressé et buissonnant. Ses feuilles caduques, allongées et ovales, d'un vert tirant sur le bleu et le gris, ressemblent à celles du chèvrefeuille. Il se pare précocement en mars de petites fleurs blanc crème discrètes et quasiment inodores.

Baie De Mai Recette Du

Fraîchement récoltées, les baies de genièvre sont bourrées de propriétés et s'utilisent dans nos recettes avec alcool comme le gin, ou dans des plats mijotés! Comment consommer et où trouver les baies de genièvre? Les baies de genièvre sont de petits fruits séchés, que l'on utilise traditionnellement dans des recettes à base d'alcool comme le gin, ou pour parfumer les préparations mijotées ou les marinades de viandes. Elles sont aussi incontournables dans la recette de la choucroute alsacienne ou du civet de lapin. Riches en bienfaits, les baies de genièvre remplacent aussi des baies de myrte corse. Retrouvez sur cette page comment les utiliser. Les recettes à la baie de genièvre les plus populaires Les baies de genièvre s'intègrent dans de nombreuses recettes de plats gourmands et généreux, à dégainer à l'occasion du repas dominical! Réalisez donc des cailles farcies aux épices, de la choucroute royale ou du lapin aux pruneaux et aux raisins. Les dernières recettes à la baie de genièvre

Le sureau: bon à tous points de vue Connu de presque tous, le sureau est un arbre avec de très belles fleurs qui se transforment en fin d'été en petites baies noires. Il pousse à peu près partout en Europe et porte le nom latin Sambucus Nigra. Le sureau noir a une place à part dans le cœur des êtres humains qui savent l'utiliser. Ce petit arbre a également un rôle important pour la faune à qui il offre de nombreux avantages. Apprécié pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, on le nomme « l'arbre médecine ». Où trouve-t-on du sureau? Il est très facile d'en trouver et d'en cueillir près de chez soi, pour ceux qui ont évidemment la chance de vitre hors des grandes villes. Sans doute en avez-vous un dans votre jardin? Profitez-en alors. Une idée reçue est que le sureau peut être toxique. Il s'agit seulement d' apprendre à reconnaître "le bon du mauvais sureau", et savoir qu' on ne consomme pas les baies crues (voir le lien "le sureau et la santé). Quand récolter le sureau? Les fleurs se récoltent fin mai, début juin.

Thu, 11 Jul 2024 14:11:02 +0000