Parure Bollywood Pas Cher

Qui Sommes-Nous - Petite Enfance 75

Chasse Au Tresor Evjf Paris

La longue crise des syndicats CGT des salariés de la Ville de Paris se solde par le départ collectif du Syndicat de la Petite Enfance. C'est un énorme gâchis. Nous ne souhaitons pas ici prendre la défense d'une partie contre une autre. C'est de toute façon trop tard. Mais nous avions déjà alerté sur la situation. Nous avions regretté le parti pris de la direction fédérale qui, au lieu de jouer son rôle de médiation, à sciemment jouer un syndicat contre un autre. Et nous ne pouvons encore une fois que regretter le silence de la direction confédérale. Silence qui devient une méthode semble-t-il. Très attachés au fédéralisme, nous défendons l'idée que c'est aux syndiqués, et à leurs syndicats, de faire le ménage eux-mêmes: Commerce, Alimentation... Mais si nous refusons l'idée d'un interventionnisme centralisé du Bureau Confédéral, nos plus hautes instances devraient se conduire en guide des bonnes pratiques, en gardien d'une éthique syndicale. Car le silence confédéral passe soit comme une approbation tacite des déviations, soit comme une impuissance toute aussi négative auprès des milliers de militants dévoués et honnêtes qui font toujours la richesse de notre CGT.

  1. Cgt petite enfance paris 20
  2. Cgt petite enfance paris 6

Cgt Petite Enfance Paris 20

D'autres événements, régulièrement rapportés par les médias, ont contribué aux tensions actuelles. Parmi eux, des débordements qui auraient eu lieu le 14 juin 2016, à l'occasion d'une manifestation contre la loi travail. Deux femmes ont raconté avoir subi des attouchements sexuels alors qu'elles étaient proches du convoi du syndicat du nettoiement. Autre exemple, le 2 décembre 2016, lorsqu'une violente altercation a éclaté à la Bourse du travail entre Régis Vieceli et une militante de la CGT-Petite enfance. Le syndicaliste, qui réfute les accusations, aurait attrapé la femme par les cheveux avant de la pousser violemment sur une table, rappelle Le Monde. L'affaire fait grand bruit. Elle remonte même jusqu'à la cellule de veille confédérale contre les violences sexistes et sexuelles de la CGT. Le Monde cite alors un rapport de 2018 qu'il a pu consulter, dans lequel la structure suggère que la fédération ne tient pas particulièrement à s'occuper de ce dossier et qu'il existe une « stratégie de pression sur la cellule [de veille] par les soutiens de Régis Vieceli ».

Cgt Petite Enfance Paris 6

Ces débats et décisions auront lieu lors d'un prochain congrès. En attendant nous restons mobiliser et appelons nos syndiqué et les de notre secteur d'activité à se mettre en grève et participer aux prochaines manifestations, dont le 2 février avec « pas de bébés à la consigne » et le 4 février avec l'intersyndicale. Chères et chers camarades. Une page se tourne. Après 25 ans d'adhésion et surtout de militantisme CGT j'ai choisi de quitter cette organisation syndicale. C'est un choix collectif pris lors du congrès extraordinaire de mon syndicat qui s'est tenu le 25 janvier 2021 et auquel j'ai participé. Pendant ces années CGT, au travers de mes différentes responsabilités, j'ai appris beaucoup de choses, entre autres: Défendre les salarié en tant DP, l'existence de la hiérarchie des normes, la négociation avec les gestionnaires et mes premiers jours de grève dans une association. L'existence des différents statuts de la FP, exercer des mandats dans les instances paritaires à la Ville de Paris, revendiquer, syndiquer, organiser des AG grévistes et mener des (grandes et longues) luttes avec ma profession, la petite enfance.

Comment comprendre en particulier la prise de risque de la Ville lorsque l'on sait que les psychologues sont, en crèche et pour les assistantes maternelles, des acteurs/actrices majeur. e. s dans la formation continue aux bonnes pratiques professionnelles et dans le dépistage des troubles précoces de l'enfant? Comment comprendre cette politique des ressources humaines dans une période où le service de PMI constate et déplore le manque d'attractivité qu'il représente pour beaucoup de professionnels? Les psychologues de la Ville de Paris ne sont d'ailleurs pas les seuls à défendre leur cadre de travail. En effet, alors que les psychologues sont habituellement des professionnels discrets et peu militants, ils se mobilisent actuellement dans toute la France pour refuser la para-médicalisation du métier. Avec la pandémie, l'État a en effet proposé de rembourser sur prescription médicale 10 séances de 30 minutes rémunérées 22 euros la séance (tarif brut horaire d'un. e psychologue de la fonction publique hospitalière), puis 32 euros, renouvelable une fois.

Wed, 31 Jul 2024 12:44:00 +0000