Parure Bollywood Pas Cher

Privatisation De L Eau

Panneau Alu Brise Vue

Il est donc pour le moins paradoxal de les voir rejeter sur "les gens" la responsabilité des pénuries d'eau qui s'annoncent. La privatisation de l 'eau. Et leur tentative hypocrite de donner une justification morale au capitalisme le plus sauvage est vaine: il est impossible de convertir un vol de vautours aux cinq fruits et légumes par jour. La main basse sur les ressources aquifères de la planète est un exemple criant de l'accaparement des ressources les plus vitales au profit du centile le plus riche et de la renonciation des gouvernements à exercer les fonctions régaliennes indispensables à l'exercice de la démocratie: le contrôle de la distribution d'eau aboutira inéluctablement à une dictature de fait. En Europe, cette prise de conscience a suscité des manifestations dans plusieurs capitales, pour refuser la privatisation de l'eau. Les citoyens jugent que les directives européennes en la matière sont insuffisantes et exigent que le droit fondamental à l'eau, proclamé par les Nations Unies, passe sans réserve dans le droit européen, jugé trop timide.

  1. Privatisation de l'eau en france

Privatisation De L'eau En France

Cochabamba, Bolivie, 1999-2001 », Agone, n os 26-27:133-140, ‎ 2002 Articles connexes [ modifier | modifier le code] Guerre du gaz Référendum constitutionnel uruguayen de 2004

Capture d'écran de l'outil d'analyse Crowtangle réalisée le 4 septembre 2019 Sur le site, un article comparable datant d'il y a deux ans a aussi été partagé plus de 3 500 fois depuis. Qu'a dit M. Brabeck? Si la citation n'est pas tout à fait exacte, elle fait directement écho aux propos tenus par l'ancien patron du groupe alimentaire en 2005 lors d'une interview réalisée pour le documentaire " We feed the world ", comme l'ont aussi vérifié nos confrères de 20 minutes. Peter Brabeck y disait alors que la nationalisation de l'alimentation en eau était une solution extrême et qu'il était préférable, selon lui, de donner à l'eau une valeur marchande. La fin de la privatisation de l’eau ? | PSI. Voici ce qu'il déclarait: "La question est de savoir s'il faut privatiser l'alimentation en eau. Deux points de vue s'affrontent à ce sujet. Le premier, que je qualifie d'extrême, est représenté par les ONG pour qui l'accès à l'eau devrait être nationalisé. Autrement dit, tout être humain doit avoir accès à l'eau. C'est une solution extrême. Et l'autre qui dit que l'eau est une denrée alimentaire, et que, comme toute denrée, elle a une valeur marchande.

Thu, 01 Aug 2024 11:07:50 +0000